Nouvelle au Koweit!

Bonjour a tous!! Je m'appelle Maéva j'ai 24 ans , dans peu de jours je vivrai à Koweit city pour travailler, je ne connais personne sur place ;(, je souhaiterai avoir l'expérience de personnes ayant déjà vécu ici, partager vos sentiments sur ce pays.
Merci ;)

Bonjour Maéva !

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour Maéva,

Pourrais tu nous indiquer quelle démarche a tu entrepris pour trouver un emploi sur place ? D'avance merci.

Je t'encourages de tenter ta chance!
Merci

Bonjour Maeva et bienvenu au kuwait,
moi je travail ici depuis 8 mois c'est un peu dure pour moi car je travail dans une chaine de fast food ici c vraiment pas evident, je sais pas quel votre job j'espere que tu appraissira le pays, dans tout les cas si t'as besoin de quelque chose je me ferai un plaisir pour te repondre

Bonjour Maeva,
Je vient de Lyon et cela fait 7 mois que je suis au Koweit pour travailler comme toi mais pour l'instant j'ai pas rencrontré beaucoup de francophone, en tout cas bievenue et j'espere que ton séjour ce passera bien !

Bonjour,

Je vois qu'il existe quelques frenchy au Kuwait, ce serait bien de tous se retrouver pour un café.

Je suis ici depuis un an, un peu comme Nasbo69 j'ai pas non plus rencontré beaucoup de francophone.

Mais je note au passage que ce pays est grave ennuyant a la mort.... lol [Desolé pour cette dose de sincerité]

A bientot

Abdy

Salut a tous, Moi je suis marocain ca me manque de Parler french grave, ca sera un honneur pour moi de vous rejoindre pour un café

Hello les amis,
Je pense m'installer au koweit d'ici fin avril, et en lisant vos posts, ça ne fait que me décourager :D
C'est terrible à ce point ??

Pas a ce point mais presque, ici c travail travail camarade apres :)

Bonjour,



Je suis française née au koweit , j souhaitait faire découvrir mon pays natal à mon époux qui lui n'est pas français , de ce fait pour lui obtenir un visa , il réclame une invitation sur place , pourriez-vous m'indiquer selon vos connaissance quelle serait la bonne solution ?

D'avance merci et bonne chance à toutes et tous !!

salut maeva,

je suis Leila j'ai 25 ans je viens d'arriver y a pas très longtemps, si tu es toujours à Koweit City, n'hésite pas à me laisser un msg pv je te donnerai mon adresse mail, et puis on pourra se rencontrer, à bientot bye!

je permet de up le topic si jamais quelqu'un a la réponse a la question de Karma, étant dans la même situation, mon épouse  est américaine elle va travailler a Koweit City en août, nous quittons donc la France pour nous installer la bas, seulement j'ai pas encore d'emploi la bas, donc pas de visa de travail, et je trouve aucune réponses nul part, pas de réponse de l'ambassade de France au Koweït, et l'ambassade du Koweït a paris réponds pas Oo

Bonjour, Clavy,

Je ne viens pas souvent sur le site donc cela fais maintenant 5 mois que je vis au Koweit et je peux vous renseigner sur les questions de visa.

Si votre épouse a un visa de travail, ou si les démarches de civil ID  ont était entamer, vous devriez poser la question de votre visa a son employeur  qui pourra vous renseigner, car vous êtes marier et  dans ce cas la il y'a peut être des solutions que je ne connais pas.

Dans un autre cas si vous ne travailler pas au koweit, je sais que vous ne pouvez que venir avec un visa touristique valable 3 mois et pour rester sur le territoire a la fin de celui-ci vous pourrez voyager a Dubai ou Bahreïn pour revenir et recommencer celui-ci.

Il n'y a que votre employeur qui peux engager les démarches d'obtention de visa soit commercial, ou civil ID et connaissant le problème je peux vous dire que cela peux prendre beaucoup de temps en fonction de la clarté de l'entreprise.....

Vous faites le visa touristique directement a l'aéroport, a votre arriver si vous êtes de nationalité française.
J'espere avoir pus vous aider.
BYE

Bonsoir à tous,

J'ai fait plusieurs aller retour pendant 3 ans au koweit et m'y suis installé depuis kkes semaines now. Pour les endroits intéressants je suis partant, j'avoue que j'ai eu bo les chercher...:)
Au plaisir de vous rencontrer si l'occasion se présente.

bonjour a tous moi je serais de passage au kuwait la semaine prochaine ca serais sympa de se retrouver les frenchy pour discuter autour dun verre...

Bonjour les amis!!

Moi je suis Sylvain, 29 ans Frenchie aussi (Bretagne) et je serai parmi vous d'ici une où deux semaines. Je ne connais évidemment personne pour l'instant mais j'ai lu que certains proposaient de tous nous retrouver autour d'un café, je pense que ce serait une superbe idée pour créer un groupe du genre "loin de chez maman"! N'hésitez pas à venir me parler. à bientôt j'espère...

Salut à tous, en oct ça fera 3 ans que je vis à Koweit...
Je confirme que c'est pas facile de rencontrer des gens et qu'on s'ennuye un peu...
J'suis partant pour rencontrer des nouvelles têtes!
A+

Bonjour!

Je trouve ce site super!!!!!!

Pourrais tu le donner plus de renseignement concernant le travail en autoentrepreneur ou freelance?!
Je suis prothésiste ongulaire et souhaite être à mon compte,

Comment commencer?
Ou et comment trouver un logement?

Es-ce cher?

Bisous à tous et merci encore!!!!!

Bonjour Mahdiadevienne,

Je peux seulement t'aider pour les logements. Il faut compter du côté de Salmyia environ 400kd... un logement pour toi seule meublé, si tu veux de la coloc' entre 150 et 300kd... Je connais un super appart' en coloc' ou une chambre se libère fin juillet pour 225kd. Si tu es interéssée, fais moi signe!
à bientôt

lol mois sa m'interese la colocation dit moi y'a piscine salle de sport?

Bonjour,

Merci pour ta réponse aussi rapide,

Je t.avouerai que je préfère en colocation avec un budget de 350 euro par mois. C possible de trouver?
Merci et au plaisir de te relire!
:))