Vie en GE et à Bata en particulier

Bonjour,
J'envisage sérieusement suite à une proposition d'embauche intéressante d'aller vivre en GE qq années...basé à Bata je souhaiterais avoir qq infos sur la vie là bas :
sécurité
coût de la vie ( hors logement, donc essentiellement coût des produits de base, alimentation..)
loisirs puisque Bata semble jouir d'un beau littoral...comment en profiter? pêche sous marine? plongée? surf? windsurf? vtt?
y'a t' il des associations sportives et culturelles?
est il assez simple de se rendre au Cameroun depuis Bata?
y'a t'il une communauté d'expat qui se rencontre et a des activités en commun ?
merci d'avance
Départ prévu si j'accepte la propos fin de 1er semestre 2012..
Cdt

Bonjour dukeGE,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Tous mes voeux de réussite et bonne chance dans votre recherche.
Christine

Merci Christine,
ça ne se bouscule pas pour répondre malheureusement
Cdt

:up:

bonjour,
ne sois pas dessus, mais sur Bata tous comme dans tous le pays il n'y a pas grand chose a faire, or mis lézarder sur la plage( et encore)
pour ce qui est du coup de la vie, tu peu compter 30% plus cher que la France pour les produit européen (en deux ans le choix c'est nettement amélioré), par contre tu peu réduire tes coûts si tu va faire les marchés et l'abattoir.
les loisir, a ma connaissance un club de Karaté, quelque discothèques, autrement le club de plongée le plus proche est a 4 h de route en descendant sur le Gabon
ici sur Bata tout est réglementer, mais on si fait, la pèche en mer c'est payant, le bateau interdit, le ski te surf j'en ais vu deux ou trois, maintenant a savoir si c'est autorisé??
sur Bata il n'existe qu'une seul association au centre culturel français.
les plages, ( ne crois pas ce que les photos te montrent)seul celle aux abord du Gabon et du Cameroun son propre.
le réseau routier (ras), il s'améliore de jour en jour.
internet fonctionne plus ou moins bien
les petit supermarché ce développe
en quelques mots, ne t'attend pas a trouver une mer bleu, mais la vie en guinée une fois adapté (chaleur humidité et moustiques)n'est pas si désagréable.
bon courage

Merci pour tes infos, elles sont rares sur ce pays...
sympa qu'il y ai un club de karaté et j'espère en effet que la vie n'y est pas désagréable..
comment est la population locale? plutôt accueillante ou pas?
[i]
[/i]

bonsoir,
les locaux ne sont n'y désagréable ni agréable, les gens avec qui je travail sont trés bien, la seul chose tu es dans leurs pays et ils te le font savoir.
la police est soit en costumes soit en civile et quand ils sentent que tu es nouveaux n'hésite pas a essayer de te taxer, les premiers temps tu céde et aprés ben tu appelle le responsable guinéen de ta société et c'est lui qui gére par contre les temps d'attente peuvent varier de 1 a 4h
les locaux dans la mesure ou tu les respéctes, ne t'embétent pas la premiére maison que j'avais était en brousse au milieu d'un village et bien loin des blancs.
mon épouse va aux marché au légumes aux marché aux poissons et a l'abattoir, la premiére fois on te regarde bizarement, mais aprés ils te reconaissent vite et ne t'embéte pas.
ce sont surtout les gamins qui te toise du regard mais ne s'en prenne pas a toi.
pour moi bien honnetement dans la mesure ou tu respect les us et coutumes le pays n'ait pas désagréable.
la seul chose , pour eux le blanc est synonyme d'argent donc tu sors avec le strict necessaire, et tu ne montre jamais ce que tu as dans ton porte monnaie, moi j'ai une pochette, dans la premiere poche j'ai mes papiers et 2000 ou 2500, et dans la seconde j'ai le reste de ce que j'ai besoins pour faire mes courses