Refus visa pour ma petite amie

très vrai. les sans papiers et cie , pas besoin d'apprendre le français,  pour les droits d'asile non plus, mais ce qu'il y a de marquant dans ces affaires de visa, c'est que tout le monde sait qu'il faut au moins parler la langue pour arriver en france et surtout rester y vivre, mais aucune femme thai n'apprend une  langue étrangère , quand elles baragouinent l'anglais et c'est souvent, c'est limite et c'est tout. Le parler parfait d'une langue étrangère , savent pas. L'envie, non plus. C'est quand meme une drole de mentalité, vouloir les avantages mais pas les inconvénients.

je te rassure, les f thaie, lorsqu'elles sont obligées trouvent les ressources nécessaires...à l'assoc thai-provence, pour le nouvel an, elles sont pres de 200, epousesde français pour la plupart et ça baragouine un français acceptable

Oui je confirme, les épouses thai de français que je connais parlent très bien le français pour ma plus grande surprise.
Dire qu'aucune femme thai en visa longue durée n'apprends pas le français ne repose sur aucun fondement.
Les thai s'adaptent assez bien par contre de par ma femme en loosed beaucoup veulent rentrer au pays, même si en facade elles sont heureuses.
En conclusion complètement d'accord avec ce que tu dis Michaelb, mais bon on va pas rentrer dans le débat:D

Je confirme également.

heu, si je peux me permettre, évitons de réactiver une vieille discussion pour être à demi hors sujet.

Certains propos sont d'ailleurs très "border line" (pour rester politiquement correct)

quel est le problème?

le mieux est de rentrer en illégal, de rester le plus longtemps sans papiers


Déjà ce genre de propos, ca ne passe pas sur Expat.com


en plus la concernée aura le temps d'apprendre un peu l'arabe...


Ca, pour moi, c'est un propos raciste.

Allons faire un tour du côté des conditions d'utilisation du site :

À titre d'exemple mais non limitatif, vous avez entière connaissance et acceptez que lors de tout téléchargement de Contenu sur le serveur d'Expat-blog, que lors de toute communication via le Site, incluant les forums et les salons de clavardage, que lors de tout autre échange accédé via le Site, ce qui suit est strictement interdit:

* Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste, ainsi que toute autre violation des droits légaux d'autrui, en particulier le droit à la vie privée.

* Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication, mise en ligne, distribution, propagation diffamatoire, violation, obscénité...


Tout est dit. Je ferme votre compte.

On a encore du mal à accepter les vérités en France, mais ça viendra, sous peu....

vous pouvez aussi fermer mon compte.

Je ne vois aucune discussion dans les messages précédents. Des messages auraient-ils disparus en route ? Ce qui reste ne me choque pas. Dire qu'il y a beaucoup d'arabes en France n'est pas raciste, c'est une constatation. Qui peut dire le contraire ? Qui peut tacler ceux qui le disent ? Des racistes peut être...
Il y a 65 ans j'ai appris à jouer à la pétanque à Marseille avec un petit anglo/turc dénommé Johnny et un petit arabe appelé Youssef. Je ne pourrais plus le dire librement ? Arabe est devenu une insulte, un gros mot ?

Idem, rien ne me choque dans les posts précédents
Malheureusement on ne peut plus prononcer certains mots ou certaines idées dans ce pays sans être cloué au pilori.
Persistance de cette minorité de pensée  protégée par la classe politico médiatique qui fait que la france n'est plus que l'ombre d'elle même

Bonjour,

nous sommes sur le forum Thaïlande, aussi, s'il vous plait, je vous invite à concentrer le débat sur cette destination et non pas sur un autre pays (c'est hors sujet). Le forum France, c'est ici.

Le sujet de cette discussion est intéressant / important, ne le gâchons pas avec des messages hors sujet s'il vous plait.

Merci

Pakam a écrit:

On a encore du mal à accepter les vérités en France,


Ca s`appelle le politiquement correct.Curieusement,les gens ne sont pas choques par les skechs de Coluche.:P

Pour revenir au sujet,il faut comprendre aussi que les ambassades font leur boulots.C`est bien de vouloir faire venir leur copines ou autres en France mais il y en a combien qui n`assument pas les problemes,des qu`il y en a?On n`en saura jamais.

Bonjour à toutes et à tous
Mon épouse (Thaï de la région de Roi-Et) et moi-même nous sommes mariés en février 2013 à BKK sans problème particulier, si ce n'est du temps et un peu d'argent à y consacrer. Elle a ensuite facilement obtenu son visa "Vie privée et Famille" de 1 an (travail autorisé) qui lui a permis de me rejoindre fin mai 2013 Mon statut de travailleur indépendant m'a permis de disposer plus facilement du temps non négligeable à consacrer à ces démarches... Si vous êtes salariés, une bonne organisation est nécessaire (un Boss compréhensif aussi) pour aller au bout des démarches. Dans tous les cas, restez ZEN, même quand certaines formalités vous semblent excessives ou incohérentes. Considérez que c'est le prix à payer et une mise à l'épreuve indispensable pour éviter les mariages blancs ou sur un coup de tête.
En décembre, ma femme terminera sa formation de langue française et pourra ensuite obtenir sa première carte de séjour d'1 année (Carte de 10 ans après 3 ans de vie commune).
De mon côté, je m'apprête aussi a entamer les démarches d'adoption des deux filles de mon épouse qui ont 14 et 15 ans... encore beaucoup de patience en perspective...

En revanche, concernant les visas "tourismes" pour la France, un ami de BKK que je crois assez bien informé m'a assuré qu'actuellement, seules 25% des demandes sont couronnées de succès (pour un premier visa de 3 mois).
Bonnes chances à vous tous !

@elisa55, Bonjour
Juste un petit mot pour te confirmer que la plupart des femmes Thaï de français que je connais parlent un français tout-à-fait acceptable et pour beaucoup d'entre-elles un anglais dans lequel 95% de nos concitoyens sont totalement incapables de s'exprimer. Les Français sont les plus grands fainéants de la planète pour ce qui est des langues étrangères.

Les femmes Thaï qui s'expriment mal en français le doivent souvent à leurs époux qui les sur-protègent pour ne pas dire les cloîtrent dans leur domicile, de peur peut-être qu'elles rencontrent trop de gens intéressants à l'extérieur... (sans doute de la jalousie maladive).

Après seulement 1 mois de présence en France, ma femme était capable de se débrouiller seule, de faire les courses et de prendre les transports en communs sans se perdre et sans appréhension. Je précise qu'elle est fille de paysans et a arrêté ses études à 18 ans.

Pour en revenir au sujet des visas. L'obtention du "Visa Famille" d'1 an est bien conditionnée par le suivi assidu et strictement contrôlé d'une formation gratuite de 40h en Français effectuée avant le départ auprès de "l'Alliance Française". Cette formation certes insuffisante mais indispensable est complétée en France par une formation additionnelle, gratuite et obligatoire, dont la durée (souvent 200 à 300 heures) est adaptée au niveau constaté lors d'un test initial d'évaluation.

que vous ont ils demande pour les garanties apres cotre mariage pour le visa ?

Bonjour qui peut m aider , pour faire venir mon amie thailandaise le service de TLS demande un billet d 'avion A/R à dates fixes , et si le visa est refusé on fait quoi du billet !!! merci pour vos réponses

Une page récente qui précise les pièces actuellement exigibles pour les visa vers la France.

infothailande.fr/informations-generales/les-services/demande-de-visa-france-thailande-mettez-toutes-les-chances-de-votre-cote/

Les billets d'avion ne sont pas exigés mais une réservation A/R l'est. Voir le commentaire au bas de cette page web.

Gérald

C'est normal que l'on parle de catégories ethniques dés que l'on évoque le problème des visas pour les épouses Thaïes.Elle ne  sont pas gâtées par l'administration française.Et notre président qui pleure parce que Leonarda ne veut pas revenir en France(bouhouuuuuuuuu!)
Les Asiatiques en général ne sont pas bienvenus en France .Allez savoir pourquoi...

dominique75010 a écrit:

Bonjour qui peut m aider , pour faire venir mon amie thailandaise le service de TLS demande un billet d 'avion A/R à dates fixes , et si le visa est refusé on fait quoi du billet !!! merci pour vos réponses


Bonjour, si tu commandes ton billet avec air france, tu peux annuler ton billet quelques jours avant ton départ et il te sera donc remboursé.
Je pense qu'avec les autres compagnies c'est la même chose

Une réservation A/R faite en Thaïlande par ton amie dans une agence de voyage n'est pas très chère, généralement moins de 500 THB et ne l'oblige absolument pas au paiement du billet si elle ne confirme pas la réservation car son visa t'a été refusé.
Il est en revanche prudent de s'y prendre suffisamment tôt (2 à 3 mois avant le voyage) pour la demande du visa car les services d'attribution des visas sont extrêmement surchargés à certaines périodes de l'année.

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum après quelques mois pour vous dire que la 4EME demande a été la bonne !!!!!
Mon amie a obtenu son visa pour venir à la Réunion du 7 septembre au 18 octobre 2013.
A son retour , elle a du se rendre à l'ambassade de France pour montrer son passeport avec la date de retour.
Tout s'est bien passé mais entre la 3ème et la 4ème fois, la situation n'avait pas évolué.
Je suppose donc que notre pugnacité a fini par payer.
Je suis en Thaïlande jusqu'au 7 décembre 2013 et je compte bien la ramener chez moi pour les fêtes.
Il y a donc une 5ème demande en cours.
Sachant que le séjour ne peut excéder 90 pour une période de 6 mois, j'ai donc demandé 48 jours car elle est restée 42 jours la première fois.

Il faut insister....

Nouvelles fraîches puisque le 2eme visa a été accordé en 3 jours et pour 60 jours au lieu des 48 demandes

bonjour pourrais tu me donner les coordonnées de cette agence merci

Pierre a raison, le seul conseil que l on peut donner si votre relation est tres serieuse avec une thailandaise et si vous souhaitez qu elle vous suive, c est se marier en thailande et faire reconnaitre votre mariage
Tls contact sont des magouilleurs et ont des dessous de table , bref a fuir si vous voulez fzire venir une thai en france, sauf si vous etes riche et votre ami thai aussi

Trop vrai !

TLS contact est une société privée franco Thai si je ne m'abuse, on est quasi obligé de passer par eux pour pouvoir obtenir un visa si non on est obligé de se présenter spontanément à l'ambassade uniquement 1 seule matinée par semaine.
On se demande à quoi sert l'ambassade de France en Thaïlande, où vont nos impots à voir leur rythme de travail!!!
Le visa C de ma femme à été refusé 2 fois consécutivement l'année dernière avant que l'on se marie en France sans aucunes raisons valables, la seule raison invoqué était qu'elle ne possédait pas assez de ressources pour subvenir à ses besoins en France!!!
Et les miennes alors de ressources? le pire c'est qu'elle était déjà venue en France 4 fois avec les mêmes ressources et le même hôte (moi). Le salaire dont elle dispose en Thaïlande est plus élevé qu'un smic Français, c'est vous dire la connerie de cette ambassade.
Ils ont finit par accepter le visa mais bien-entendu il a fallu payer les frais 3 fois dont 2 pour rien enfin si pour leur poches bien remplies à mon sens.
C'est une honte pour notre pays d'exploiter des gens qui ne veulent aucun mal à notre république et qui en plus dépensent de l'argent durant leur voyage, et tout ça pour se remplir les poches sur leur dos.

bpvf78 a écrit:

Tls contact sont des magouilleurs et ont des dessous de table , bref a fuir si vous voulez fzire venir une thai en france, sauf si vous etes riche et votre ami thai aussi


C'est inexact..  Il est quasiment impossible de passer outre TLS.
Mais même en passant par eux, ce n'est pas la peine d'être "riche" pour avoir le visa.
Il faut juste être dans les bons critères.

Cà se passe comment ?
L'ambassade de France en Thailande sous-traite le montage du dossier de demande de visa à TLS qui réceptionne les pièces, les vérifie, assure l'entretien avec la candidate au visa. Ensuite, TLS transmet le dossier à L'Ambassade de France qui instruit la demande de visa et donne ou non son accord (je suppose que TLS doit joindre systématiquement un "commentaire" sur la candidate au visa).
Enfin, l'Ambassade repasse le dossier à TLS qui restitue le passeport au demandeur.

Dans mon cas, mon amie a eu son visa en 12 jours tout compris en passant par TLS.

La procédure de demande de visa pour la France via TLS se fait en partie par Internet.

mikael0373 a écrit:

TLS contact est une société privée franco Thai si je ne m'abuse.


Il me semble que TLS Contacts est implanté dans de nombreux pays sur ce type de prestations de sous-traitance de dossier de visa. Ce n'est pas une société Franco-Thai. Ils ont des salariés Français et Thai en Thaïlande.

http://corp.tlscontact.com/http://corp.tlscontact.com//content/news24.ip?locale=fr

il n y a pas moyen de faire bouger ?  moi je doit y passer en fin d année pour mon amie qui  sera ma femme a ce moment la mais a vous lire j ai peur !! nous voudrions partire 3 semaines  ...

dominique75010 a écrit:

Bonjour qui peut m aider , pour faire venir mon amie thailandaise le service de TLS demande un billet d 'avion A/R à dates fixes , et si le visa est refusé on fait quoi du billet !!! merci pour vos réponses


Je crains que vous n'ayez pas d'autre choix que de vous plier aux conditions demandées.

Faites les choses dans l'ordre et tout se passera bien...

1) Demande du "Yellow paper" auprès de votre mairie en France (5 jours)
2) Envoi du yellow paper à votre amie thaie (10 à 12 jours)
3) Montage du dossier de demande de visa : à faire aux petits oignons :)
4) Dépôt auprès de TLS, attente du visa, etc (20 jours env.)
5) Quand vous avez le visa.... achetez le billet d'avion

Le billet sera certes un peu plus cher, mais pas le choix..

Bonne chance

Bonjour,

D'après mes infos et sous réserve TLS doit recevoir gratuitement les Lundis les ressortissants FRANÇAIS qui effectuent des demandes de visa pour leur épouse, copine, etc. Les autres jours sont payants et il n'y aurait jamais de place les lundis, même en s'y prenant très longtemps à l'avance...

Confirmé ?

Tout est ici :
Ambassade de France : http://www.ambafrance-th.org/Visas-pour-la-France,2404
TLS : https://www.tlscontact.com/th2fr/login.php

Le dépôt des demandes se fait sur rendez-vous dans les locaux de la société TLScontact


https://www.tlscontact.com/th2fr/page.php?pid=procedure

Il suffit de suivre la procédure
Dans mon cas, mon amie a toujours pris des RDV : 2 en tout

Normalement tout se passe bien à part quand l'ambassade décide de refuser le visa pour x raison qui lui incombe.

Comme je l'ai dit précedement les raisons du refus sont factices, mais sur 6 visas C ma femme ne s'est vu refusé que deux fois, le préposé devait être de mauvaise humeur ces fois là.

Pour les billets d'avions le mieux est de passer par une agence, ils te réservent les billets mais tu ne les paient que quand le visa est accepté. Ou alors il reste Thai Airway dont les billets ont une validité de 3 ou 6 mois il me semble. Ma femme est toujours passé par Thai Airway sans aucuns soucis même en cas de refus.
Sachez aussi que si le visa est refusé vous pouvez en redemander un immédiatement sans avoir à attendre de délai par contre il faut le payer de nouveau si vous voyez ce que je veux dire :)

mikael0373 a écrit:

Normalement tout se passe bien à part quand l'ambassade décide de refuser le visa pour x raison qui lui incombe.Comme je l'ai dit précedement les raisons du refus sont factices, mais sur 6 visas C ma femme ne s'est vu refusé que deux fois, le préposé devait être de mauvaise humeur ces fois là.


Les raisons du refus de visa peuvent être diverses et variées.. ;) et probablement aussi pas toujours objectives.
Pas la peine de demander une justification.

Quant aurôle de TLS, c'est de filtrer : donc, ils filtrent.
Dans notre cas, l'entretien en anglais pour notre demande de visa n'a pas été forcément très convivial, mais il faut être avant tout honnête et argumenter un peu aussi.

Lorsqu'on est passé chez TLS, j'ai vu de "sacrées numéros" en train de faire des demandes de visa.
Je peux facilement imaginer les doutes et les commentaires qui ont accompagnés le dossier à l'ambassade.

Je ne dis pas que les décisions sont toujours justes.
Mais on ne peut pas avoir à la fois une immigration contrôlée en France et des frontières perméables, selon le cas.

La prochaine fois, le visa nous sera peut-être refusé.

Mais, c'est comme çà : Dura lex sed lex

Bonjour

Pour obtenir le visa pour votre amie, mettez vous dans les chaussures du fonctionnaire qui donne les visas en vous demandant ce qu'il peut vouloir avoir comme garantie de ne pas se faire rouler dans la farine....
Déjà vous ne nous dites pas quel type de visa elle demande.. Visa touriste pour venir vous voir ?? Mariage envisagé ??
Ensuite vous ne dites rien de votre propre situation.. (travail, revenus, garanties etc.. etc..)
Quand vous êtes venu en Thailande pourquoi ne pas être allé avec elle au Consulat.. ??
J'ai "aidé" il y a une dizaine d'années plusieurs à obtenir les visas, ce n'était pas bien compliqué.. Il faut un dossier complet et bien monté.
Si elle vient en visa touriste, vous mettez la justification de vos revenus personnels (s'ils sont importants c'est mieux, sinon une éventuelle garantie de vos parents).. Vous expliquez bien dans le courrier que vous vous engagez à subvenir à l'ensemble de ses besoins pendant son séjour y compris soins médicaux (assurance) et que vous prenez la responsabilité de son retour en Thailande au terme de la période..
En gros, ce qu'ils veulent éviter est que des gens partent avec visa touriste et s'incrustent dans le pays et bossent au noir..
Avec un dossier bien monté si vous n'êtes pas sur place, vous prenez votre téléphone et vous parlez à la personne qui fait les visas.. Vous lui annoncez la visite de Mlle ... X, et vous défendez votre dossier.. Les 3 cas où il y avait eu des refus et qui ont procédé ainsi se sont solutionnés..
Il est clair que si votre propre situation personnelle et financière est instable, l'obtention du visa sera plus difficile..
Bon courage

Pour le billet air France pour mon cas personnel au mois d'aout 2014 il ne me fut pas remboursé et ce mal grès être adhérent flying bleu il m'ont remboursé Que 30 pour cent du billet.

mikael0373 a écrit:

...Comme je l'ai dit précedement les raisons du refus sont factices, mais sur 6 visas C ma femme ne s'est vu refusé que deux fois, le préposé devait être de mauvaise humeur ces fois là...


Bonjour,
Je fais remonter cet ancien post car je trouve étrange qu'un visa C épouse de français puisse être refusé.

Avant d'obtenir la nationalité française mon épouse avait un visa C (famille de français- court séjour circulation. Ce visa est aussi appelé "visa de conjoint de français") qui était valable toute la durée de son passeport Thailandais donc 4 ans à chaque fois..., ce visa lui permettait de rester dans l'espace Schengen 90 jours maximum par semestre, donc un avantage énorme pour des voyages à l'improviste en France ou dans l'espace Schengen.

Ce visa est gratuit et accordé systématiquement sur production des documents de mariage via TLS ou à l'ambassade directement (uniquement le lundi matin) ce qui évite d'avoir à payer des frais de dossier pour un visa qui est gratuit.