Refus visa pour ma petite amie

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si elle s'adresse à mon cas. Mais c'est vrai que j'ai pensé à cette solution du mariage administratif sur place.
Mais ma copine me dit à juste titre que le mariage n'est pas fait pour obtenir un visa.
Je compte donc me rendre en Thailande et déposer le dossier en compagnie de mon amie à TLS et attendre le résultat.
Je dois juste à mon avis, préciser qu'elle a un fils qu'elle n'abandonnera pas.

Pensez vous que cela soit recevable pour l'ambassade ?

merci

Bonjour,

Apres deux refus et etant passé par TLS Contacts, nous entamons une autre procédure par le biais d'une agence de Pattaya.
C'est un peu plus cher mais ils nous garantissent le visa. Par contre, ils demandent plus de documents prouvant votre relation avec votre petite amie.
C'est vrai que lorsque vous avez fait une tres belle rencontre, c'est tres dur de ne pas pouvoir faire decoucrir votre pays à votre petite amie Thai.
Mais il ne faut pas se decourager et surtout pas baisser les bras.
Je vous tiendrais informé de la suite :-)

Bonjour,

si je peux me permettre, TLS Contacts est une vraie arnaque. C'est du pur business, ils ne te donnent aucun renseignements, aucun tuyau ..... Je suis passé deux fois par eux et c'est lamentable.
Il vaut mieux payer un peu plus cher mais passer par une agence.

A toi de voir.
Mais je serais curieux que tu me tienne au courant si tu passes par TLS.

Mon amie a aussi deux enfants qu'elle n'abandonnerait jamais pour rien au monde et j'avais donné toutes les garanties possibles (certificat d'hébergement, assurance, billet A/R, mes revenus tres corrects puisque je suis gerant de ma propre société), enfin tout ce que demandait TLS.

Bon courage

Les raisons de l'Ambassade sont impénétrables ! Tellement que la raison du refus n'est jamais clairement donnée.
Avez-vous lu les courriers précédents au sujet de TLS ? Pas très encourageant.

Bonjour et Merci pour votre soutien.

Donc apparemment, même un enfant de huit ans ne suffirait pas à faire pencher la balance pour l'acceptation du visa ?

J'ajoute que mon amie a fait constaté à TLS qu'il n'y avait pas de lettre de l'ambassade et qu'ils l'ont tout simplement demandé de faire un mail à l'ambassade. Chose que j'avais faite à la première demande. L'ambassade à répondu que mon amie avait signé le récépissé de remise et la notification de décision.
On tourne en rond...
Pour la deuxième demande j'attends toujours la réponse de l'ambassade par mail.

Mais Quid des agences ? j'en entend parler mais je ne sais pas du tout de quel genre d'agence il s'agit.
Comment peuvent ils garantir le visa si les papiers qu'on fournit sont les mêmes que les précédents ?
Quelles sont celles qui sont fiables ?

Si c'est le cas, je mets en doute l'intégrité de TLS.

Le souci est que je compte me rendre en Thailande Vendredi 31 Mai 2013.

Le fait d'aller à TLS avec mon amie changera t-il quelque chose ?
Plus j'essaie de comprendre, plus les choses ont l'air de se compliquer.

Même si on peut comprendre les réserves de la France quant à l'immigration douteuse, ils ne peuvent quand même pas omettre les demandes honnêtes et sincères de couples qui veulent tou simplement vivre ensemble et aller librement dans leur pays respectif.

Un peu d'humanité messieurs les ambassadeurs ! ou alors regardez de plus près ce qu'il se passe à TLS !

Merci pour vos réponses.

Salut Kreolab,
Je comprends ton ressenti car tu parles avec ton coeur.
Dépasser le stade de l'émotionnel, je l'ai déjà dit sur un autre fil mais la décision finale est prise par les services de l'ambassade, en tout cas c'est ce qu'ils disent sur leur website.
Saches en outre que tu as la possibilité sur rendez vous de passer directement par les services de l'ambassade
Jeter la pierre sur Tls ne sert à rien car leur job est de réunir l'ensemble des documents.

Pour ma part je suis très méfiant sur les agences , c'est toi    qui voit.
Je crois que venir avec ta femme dans les faits ne sert à rien, mais il est normal dans une demande de visa de vouloir être auprès d'elle.

Puis je te demander ça fait combien de temps que vous vous connaissez.

Merci Sabai9.

Je suis en phase avec ce que tu dis.

Et je ne jette pas la pierre à TLS. Je me demandais s'il pouvait y avoir un doute sur leur activités en me basant sur l'expérience des autres à qui certains employes de TLS ont pu demander de l'argent.

Je sais qu'au final c'est l'ambassade qui prendra la décision.
Je sais aussi maintenant que c'est très probablement le fait que mon amie n'aie pas de revenus fixes qui est la source des 2 refus.

Concernant les agences, je suis comme toi, je suis sceptique...

Je connais mon amie depuis Janvier 2012, je suis allé la voir 6 fois depuis. La dernière remontant à Avril 2013 pour le songkran que j'ai passé avec sa famille (que j'avais déjà rencontrée les fois précédentes).
Elle fait des remplacements dans la ventes de cosmétiques dans un robinson à Udon Thani.
Mais c'est aléatoire.

C'est surtout l'absence de la lettre explicant le refus qui me gêne. Et le silence du service des visas à ma demande concernant cette lettre que mon amie n'a pas eu lors du retrait.

merci

Si je comprends bien tu attends une réponse sous peu.
Tiens nous au courant mais normalement ça devrait passer car ta relation a débuté il y a plus d'un .
Après sur les raisons du premier refus il est difficile de s'exprimer.
Beaucoups de choses circulent sur le net et les forums sur tls et ses employés, je pense qu'il faut prendre du recul par rapport à ses allégations qui ne reposent que sur le témoignage de personnes anonymes.
En tout cas bon courage et surtout patience quoi qu'il arrive, le jeu en vaut la chandelle:)

En fait , j'attends la réponse à mon mail demandant à l'ambassade pourquoi il n'y avait pas de lettre d'explication du refus.
C'était la deuxième demande.

Je vais donc me rendre sur place avec mes documents la semaine prochaine pour déposer une 3 eme demande et attendre le résultat.

J'avoue que j'y vais avec un peu d'apprehension....

Il n'y a aucune raison pour qu'un visa soit refusé si votre petite ami n'a pas de job.
La preuve j'ai connu mon épouse en 2011 sans emploi et aujourd'hui nous vivons en france comme n'importe quels couples.
Passez par une agence cela vous aidera à comprendre où votre dossier clochait.
Ne mentez surtout pas, soyez honnête ainsi que votre petite amie.
Pour kreolyab, tu as un belle exemple d'union entre une Thai et un réunionais sur le forum "'udonthani les forums"
Bon courage à vous tous.

Merci Ollie42 pour votre encouragement.

Les 2 demandes que nous avions déjà faites , ont été des plus sincères et honnêtes.
Je pense qu'il faut que j'insiste sur la garantie de retour
bien que mon amie n'aie pas d'emploi stable.

Pour ce qui est de l'agence, je ne sais si j'aurais le temps car je me rends en Thailande le 31 mai et je n'en connais aucune.

Le souci  est que TLS a tendance à éliminer les documents superflus.
Alors que je veux apporter toutes les preuves des attaches que mon amie a à Udon Thani.

Ca ne vas pas être facile....

Bonjour,

Nous concernant, nous avions également tous les documents demandés par TLS. Nous avions voulu donner des photos de nos vacances ensemble dans sa famille prêt de Udon Tahni, à Phi Phi Island et au Cambodge mais ils nous ont dis que cela n'était pas nécessaire. Hors l'agence par qui je passe aujourd'hui me demande tout ce qui peut justifier nos liens (photos, billets d'avion pour Udon, emails etc.)
Cela n'engage que moi mais TLS n'est que du business et vu le monde qui attend le mati dés 8h00, ça doit être rentable !

Mais encore une fois, je ne baisserais pas les bras, j'ai rencontré une fille merveilleuse t j'aimerai vraiment lui faire découvrir mon île de Nouvelle Calédonie.

Bon courage à tous

Lolocaledo je te comprends. Avant de venir m'installer ici j'ai pu emmener mon épouse thaïlandaise en Calédonie, nous y avons vécu 4 ans et demi avant ma retraite (anticipée). Il y a plein de couples franco-thaï à Nouméa et en brousse, pas loin de 150 parait-il, essaie de les rencontrer et de voir comment ils ont fait. Je ne peux pas être de bon conseil, c'était il y a 20 ans et TLS n'existait pas encore... Je veux juste t'encourager dans ta démarche, si ça peut t'aider.

pierre tu as raison en 2005 je suis arrive debut avril javais pris contact avec swiss help point une agence a 200 metres de lambassade suisse avant de revenir pour me marier.
en 2005 cetait simple traduire mes documents en thai passer ala mairie avec les documents de ma future femme .

ensuite faire traduire le certificat du mariage thai en francais le remettre a l ambassade suisse et 2 mois apres jai recu le livret de mariage de ma commune en suisse par la poste a mon adresse ici en thailande.

PierreChiangMai,

Merci pour ton petit mot. Je ne baisserais pas les bras. J'ai rencontré une fille superbe et nous nous aimons vraiment. Je ferais tout ce qu'il est possible de faire ..... et si il faut que nous nous marions pour faciliter les choses, nous le ferons.
La Thaïlande est vraiment un beau pays et beaucoup de femmes européennes auraient à apprendre de beaucoup de femmes Thaïlandaises?

Comme dit le dicton, quand on veut ..... on peut.

pierre noublie pas de dire q une thai si elle recoit un passeport etranger elle devrait l annoncer en thailande et perdrait son passeport thai.

je connait des femmes thai qui ont 2 passeport pas de problemes si elle ne sont pas dennoncees.

mais si elle renonce a son passeport thai elle devra faire les memes demarches q un etranger pour vivre en thailande.et ne pourra plus jammais etre proprietaire d un terrain ou d une maison comme nous falangs.

Bruno, un ami qui vit en Thaïlande vient de se marier de cette manière le 17 mai dernier, c'est donc tout frais. Par rapport aux années passées l'administration française à mis des bâtons dans les roues de ceux qui veulent employer cette méthode. Par exemple elle oblige les thaïs à demander certains documents, etc... Bien entendu ça complique, ça retarde, mais quand on est motivés on y arrive quand même. Je ne sais pas si c'est pareil avec la Suisse. Bon, d'une manière ou d'une autre nous arrivons tous à nos fins et c'est bien là le princopal. Patience et bonne chance à ceux qui sont sur "le parcours du combattant" !
Pierre

cher pierre
je ne sais pas si il ya nouvelle loi mais un ou une thailandaise q

pierre tu mexcuse je me trompe de touche sur l ordi.j ai un clavier thai.

Bonjour  tout le monde !

Isanandré tu es tout excusé mais je n'ai qu'un petit bout de ton message...

pour "mamasa":

1. Ton message n'est pas très clair. Quelle est ta question ?

2. Je pense que tu devrais modifier ton nom car pour les thaïs "mamasa" peut prêter à confusion. Une "mama san" étant une tenancière de maison de passe.

3. J'ai vu sur ton profil public que tu es une marocaine voulant t'installer au Canada. C'est ton droit. Je me demande quand même si tu ne te serais pas trompée de blog...

en effet TLS pose beaucoup de problemes et sont parfois incompetant,apres avoir essuyé un refus en 2010,mon amie et moi refaisons une demande,certificat d'ebergement,mais comme on dit qu'elle va en vacances,le gars lui demande une reservation d'hotel!copie de la reservation a/r d'avion,avec facture,le gars lui dit que ce n'est qu'une reservation,mais que le billet n'est pas acheté!il lui donne un rdv le lendemain et l'on repaye 1200b!et j'en passe...je suis avec elle depuis 5 ans,le dossier est plus que complet,entre leurs mains ,et j'espere que cette fois sera la bonne,mais elle est pauvre et moi pas riche..je dis ça car je pense que cela

pese dans la balance...

A Chadapier. Tu habites à Loctudy qui est une commune du Finistère (Bretagne), nous au bout du monde, on ne le sait pas forcément...

Selon ce que je sais dans ton cas ce n'est pas une réservation d'hôtel qu'il te faut mais un certificat d'hébergement signé par le maire de ta commune. C'est un document qui porte le nom de CERFA avec un numéro. C'est pour prouver que tu peux héberger ta compagne dans des conditions décentes. Tu ne nous parles pas de l'assurance que normalement TLS demande (donc l'Ambassade) en cas de problème sanitaire.

Comme vous êtes ensemble depuis 5 ans il serait peut être bon que si ta compagne arrive enfin à Loctudy vous vous mariez rapidement sur place. Il faudra que ta compagne vienne avec ses papiers, en particulier un document qui prouve qu'elle est majeure et célibataire. C'est un parcours du combattant mais beaucoup y sont passés et beaucoup y ont réussi. Bon courage !

C est vrai que c est un parcours du combattant, ca prend du temps, mais ce n est pas insurmontable.
Le mois dernier mon amie a obtenu un visa court sejour sans probleme, voici les doc que nous avons fourni.
Je precise qu habitant et travaillant en Thailande c est donc mes parents qui ont fourni une bonne partie des documents:

''''''''''''''

Here is list of required documents;

1. Sponsor's parents' documents
- Guarantee paper, need to apply this paper at city hall or local police station.
- Copies of passports in photo-page and every Thai Immigration stamped page.
- Copies of ID cards.
- Tax bill of 2012 & 2011.
- Bank statement of last 6 months.
- Copy of evident of house ownership.
- Invitation letter.

2. Sponsor's documents
- Copies of passport in photo-page, Thai visa pages and every Thai Immigration stamped page.
- Sponsorship letter.
- Relationship letter.
- Copy of ID card.
- Copy of work permit in Thailand.
- Employment Letter.
- Bank statements of last 6 months.
- Copy of apartment lease contract, if any.

3. Applicant's documents
- Current passport and all previous passports.
- Two photos, passport photo-size and white background.
- Copy of ID card.
- Copy of House Registration.
- Copy of Changing Name Certificate, if any.
- Copy of Birth Certificate.
- Copy of Children Birth Certificate, if any.
- Employment Letter.
- Copy of social security card.
- Bank statements of last 6 months.
- Relationship letter.

Bonjour > juste vous signaler que certains posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion. Merci.

Bonjour:


Juste pour vous dire que je vis en Thaïlande depuis 5 ans...
Je me suis occupé du visa Schengen pour une amie thaïe (étudiante).
Parcours de combattant....
Vous pouvez me contacter via hotmail , voir m'appeler, si vous le souhaitez.
Salutations très cordiales.
Jacques MULLIER
[modéré.]

Bonjour MULLIER.

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez partager quelques infos avec nous ici sur le forum. Cela pourrait aider les autres membres.

Merci

Karen :)

Bonjour Karen:

partager quelques infos...huum!
Je pense plus simple pour les membres de me contacter pour une aide
éventuelle en ce qui concerne les problèmes qu'ils rencontrent en Thaïlande...
merci pour votre contact.
Salutations cordiales.
Jacques

Bonjour Jacques.

Par partager quelques infos, je voulais dire donner des conseils, partager des expériences, des liens utiles sur les formalités et démarches à suivre pour la Thaïlande, afin que les autres membres puissent en bénéficier. En gros, c'est cela le but d'un forum.

La devise est: Échange et Entraide ;)

Merci de votre compréhension.

Karen :)

Alors voila apres avoir passe plusieurs mois dans le sud de la thailande et avoir vecu avec ma copine,il a fallut que je rentre en france 3 mois,j'ai donc commencer a faire une demande de visa touriste pour elle pour qu'elle puisse venie avec moi au canada afin de lui presenter ma famille ( car ma soeur etant marie a un canadien vit a montreal),nous avons donc fait toutes les demarches comme l'ambassade canadienne nous les a demande, avec les garanties maximum, attestation d'hebergement,le billet d'avion payer,passeport en cours de validite,7000 dollars canadien sur un compte mit a sa disposition,tous les vetements et equipements pour l'hiver payer egalement... etc bref lorsque je suis retourne a bangkok pour y deposer les documents a l'ambassade canadienne ( jusqu'ici aucun probleme ainsi que pour l'entretien) la personne lui dit que tout est en ordre... 3 semaines plus tard la reponse ce fait ressentir d'un refut sous pretexte qu'ils n'ont pas de garantie assez fiable de son retour en thailande a la fin de son sejour !!!!! Est ce que quelqu'un peut me dire comment l'on peut prouver ceci ?!!! nous avons aussi fournis les renseignements sur sa famille ainsi que les copies d'actes de propriete.....

Bonjour Vincent 0809,

Bienvenue sur Expat.com :)

Simplement veuillez noter que cette discussion date un peu :)

N'hésitez surtout pas à créer une nouvelle discussion avec vos questions ou pour un partage d'expérience et d'information sur le Forum Thaïlande svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

en quoi cette discussion date?
ELLE EST AU CONTRAIRE D'ACTUALITE AVEC LE DURCISSEMENT DES MESURES.
pour ma part, ma compagne est venue 3 fois en France...chaque fois il a fallu préciser ,notamment, la prise en charge . Il faut surtout prévoir 3 mois de délai: un mois pour monter le dossier ; un mois pour obtenir rv à TLS et un mois pour la réponse.
il faut les harceler et demander des explications, voire saisir son député...
ça devient tres compliqué, une cinquantaine de docs(cf + haut)...cela montre qu'en France , ce ne sont pas ceux à qui l'on pense qui supportent ces mesures discriminatoires

Quand tu es marié c'est très rapide..1 semaine et les visas dans la popoche

Il semble que, même marié depuis plus de 10 ans, il y ait encore des problèmes, c'est arrivé récemment à un ami qui s'en est plaint avec vigueur.
Dès que vous le pouvez entamez la procédure pour faire obtenir la nationalité de votre pays à votre moitié... Et déjà là ça prend des années.

C'est vraiment la contradiction systématique sur ce forum.
Le visa schengen 3mois /visite familiale est extrêmement simple à obtenir si tu es marié à une Thai et que ton mariage est retranscrit sur l'état civil français.
Très peu de documents à fournir, mais même dans ce cadre il faut être rigoureux dans le dossier.
Si ton ami à eu un problème c'est qu'il a mal ficelé son dossier.,

Après pour les visa longue durée , regroupement familial c'est une autre histoire.

J'en parlerai à mon ami, il sera ravi de savoir que quelqu'un le prend pour un andouille...

Le visa regroupement familial n'est quand même pas si évident à obtenir que ce soit en France ou ne Belgique.
Pour la France la candidate doit faire preuve de sa connaissance de français , il y a pas mal de documents à fournir etc
Pour la Belgique l'époux doit gagner + de 1307 euros avec un contrat de travail ainsi que d'autres mesures assez stricte.
Les états européens sont de plus en plus durs pour délivrer des visas même touristiques .

sabai9 a écrit:

C'est vraiment la contradiction systématique sur ce forum.
Le visa schengen 3mois /visite familiale est extrêmement simple à obtenir si tu es marié à une Thai et que ton mariage est retranscrit sur l'état civil français.
.


En plus son visa est validé pour toute la durée de validité de son passeport  moins 1 an en gros.
Si elle vient d obtenir son visa, et si son passeport est encore valable 5 ans, son visa  est valable durant 4 ans, pas besoin de reformuler une demande de visa, la seule condition, ne pas dépasser 3 mois à chaque visite.

olivier1963 a écrit:

Le visa regroupement familial n'est quand même pas si évident à obtenir que ce soit en France ou ne Belgique.
Pour la France la candidate doit faire preuve de sa connaissance de français , il y a pas mal de documents à fournir etc
Pour la Belgique l'époux doit gagner + de 1307 euros avec un contrat de travail ainsi que d'autres mesures assez stricte.
Les états européens sont de plus en plus durs pour délivrer des visas même touristiques .


Tout à fait mon propos porte sur le visa touriste schengen courte durée (3 mois).

vous vous etrillez pour rien...en France, le mieux est de rentrer en illégal, de rester le plus longtemps sans papiers et de se faire prendre en flag devant un journaleux...comme il en existe tant dans les mouvances maoiste, communiste staliniste, etc qui vous dirigera en plus vers ses "touche pas à mon pote" ..;en plus la concernée aura le temps d'apprendre un peu l'arabe...et toucher les 10000€ de retour au pays...