Refus visa pour ma petite amie

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet a surement été abordé avant mais chaque cas est particulier donc si je peux obtenir des expérience similaires ou des réponses à mes questions. Merci d'avance.

J'ai 40 ans et j'ai connu Kim par hazar sur un forum de discutions à propos de la Thaïland. Je suis parti sur l'ile de Samui en août avec elle durant 2 semaines et biensure nous sommes tombé amoureux.
C'est une fille simple qui travail dans un petit supermarché de Chonburi (et non pas dans des bars).Kim a eu une relation avec un petit ami Italien il y a 3 ans mais cette relation a été pour elle un échec car se jeune homme venait régulièrement en Thaïland uniquement pour s'amuser mais elle a été quand même lui rendre visite en Italie il y a 2 ans et elle a décidé de mettre fin à cette relation qui n'était plus serieuse pour elle.
J'ai donc fais une demande de visa en octobre pour un séjour de 3 semaines en décembre dans les règles de l'art en me documentant sur tous les forums et fournis tous les documents necessaires pour obtenir le fameux sésame et elle de son côté la même chose.
La réponse fut négative.
Nous sommes en contact tous les jours sur Skype mais ce n'est plus suffisant.
J'ai décidé de retourner passer 3 semaines avec elle pour les fêtes. J'ai eu l'occasion de rencontrer ces amis et de passer 1 semaine chez ces parents dans un petit village près de Wattananakorn.
J'ai maintenant 2 tampons aller/retour sur mon passeport ce qui justifie peut-être au yeux de l'ambassade que la relation est serieuse.
J'ai un bon job, une grande maison pour l'accueillir, des revenus confortables.
Je suis séparé depuis 4 ans mais en octobre j'étais toujours marié, j'ai donc décidé avec mon ex-femme de divorcer car peut-être ce fut la raison du refus (à savoir, nous n'avions pas d'enfants et aucuns biens en commun). Le divorce sera rapide et prononcé en février.
De plus, je viens de devenir propriétaire d'une grande maison alors que je n'étais que locataire suite à un héritage de ma grand mère.
Petite info, lorsque Kim est allé déposer le dossier chez TLS contact, la personne lui a demandé les originaux de certain de ces documents en Thaï alors que ce n'est stipulé nulle part. Cette personne lui a donné 2h pour lui les fournir. Habitant près de Pattaya, en 2h, cela était impossible. Et d'une façon désagréable cette personne lui a répondu : "c'est comme vous voulez et au suivant svp". Incroyable !!!!

Voilà, maintenant j'aimerai savoir d'après vos expérience, si j'ai plus de chance d'obtenir une deuxième demande favorable.

Merci pour vos réponses.
Cordialement. Ollie

Bonjour,

Effectivement mon ami travaille dans une superette de Chonburi et n'est pas mariée et pas d'enfants.
Peut-être que ma lettre de motivation n'était pas assez persuasive.
J'ai bien expliqué que j'avais rencontré Kim lors de mon voyage en Thaïland et que cette personne m'avait beaucoup aidé sur place pour me faire découvrir la culture ainsi que la vraie vie des Thaîlandais.
Jai noté que je souhaitais à mon tour inviter mon ami en france afin de lui faire découvrir à mon tour ma région et que je prenais entièrement à ma charges ses frais financier et que je certifiais que Melle... regagnerai son pays à la fin de son séjour aux dates de son visa.

Je sais que certaines personnes sur place peuvent préparer le dossier pour obtenir son visa mais je n'ai pas confiance et Kim aussi n'aime pas ce procédé qui ne garantie absolument aucunes certitudes.

Je pense qu'elle a obtenu son visa pour l'Italie il y a 3 ans car elle était accompagnée de son petit ami de l'époque à l'ambassade.

Nous n'avons rien à cacher, notre relation est honnête, sincère et serieuse et basée sur la confiance. Nous souhaitons simplement poursuivre notre relation afin de parvenir à vivre ensemble un jour comme la fait sa soeur il y a 4 ans en se mariant avec un anglais et qui vit depuis en angleterre.

Depuis notre rencontre, Kim a acheté un petit studio dans un condo qui sera terminé en sept 2012.
C'est peut-être une information importante à signaler pour que l'ambassade soit rassurée de sont retour.

Si vous avez des conseils pour ma seconde lettre de motivation, merci d'avance.

Cordialement.
Ollie
Ollie

Je me souviens que lorsque mon amie a déposé le dossier chez TLS, la personne à survolé le dossier en 05 minutes et lui a rendu une grande partie des documents dont toutes nos photos et quelques copy de documents.

Donc, a quoi sert d'apporter des preuves par photos de notre relation si c'est pour lui les rendre ?

Merci

Oui, effectivement mais Tls contact est le buro qui prévisualise les dossiers et donne un premier avis avant de les remettre à l'ambassade.
Pour déposer son dossier directement à l'ambassade de France à Bkk, c'est uniquement sur rdv et les délais sont assez long.

Cest gentil merci, et dire que je travail pour une société Belge et que j'ai beaucoup d'amis du côté d'Anvers.

Salut,
Je n'avais pas lu tes posts avant de te répondre en MP...
erreur de ma part ...
un détail me chagrine ... elle a rendu visite à son petit ami italien il y a 2 ans ... des demandes de visas chez des personnes différentes (petits amis plutôt), ce n'est pas trés bon pour le dossier .
Peut etre un nouveau passeport sans visite en italie dessus serait plus adequat
sinon le condo acheté, tres important de le mentionner dans ton dossier de demande (traduction à l'appui)

anthonystlo a écrit:

Salut,
Je n'avais pas lu tes posts avant de te répondre en MP...
erreur de ma part ...
un détail me chagrine ... elle a rendu visite à son petit ami italien il y a 2 ans ... des demandes de visas chez des personnes différentes (petits amis plutôt), ce n'est pas trés bon pour le dossier .
Peut etre un nouveau passeport sans visite en italie dessus serait plus adequat
sinon le condo acheté, tres important de le mentionner dans ton dossier de demande (traduction à l'appui)


Pardonne moi de te contredire Antonny mais une preuve de voyage vers l'espace Schengen avec un retour serait plutôt de nature à inciter à la délivrance du visa.

Autre point, il faut prouver que la demoiselle a des attaches avec son pays d'origine. donc possession d'un bien immobilier et emploi fixe sont deux critères important.

Je parle d'expérience, je suis en charge de la délivrance des visas dans une ambassade française, mais pas en Thaïlande malheureusement.

cordialement

Bonjour Pakam, et merci car c'est bien ce que je pensais.
Domage que tu ne travailles pas à l'ambassade à Bangkok.

Par contre si tu as de précieux conseils pour la future obtention du visa de mon amie, je suis preneur.

Encore merci

Ollie42 a écrit:

Bonjour Pakam, et merci car c'est bien ce que je pensais.
Domage que tu ne travailles pas à l'ambassade à Bangkok.

Par contre si tu as de précieux conseils pour la future obtention du visa de mon amie, je suis preneur.

Encore merci


pas vraiment de conseils juste du bon sens. En fait on évalue le risque migratoire (ou sécuritaire) lors de la délivrance du visa. Tu dois donc autant que faire se peu, montrer qu'il y aura bien un retour de ton amie vers son pays d'origine. Donc comme je le disais plus haut, revenus sur place, emploi stable, famille, et le plus probant est la preuve d'un premier voyage effectué qui a donné lieu à un retour vers son pays d'origine.
Bonne chance.

bonjour Pakam,
J'ai l'impression que la France est beaucoup plus stricte que les autres pays européens sur le sujet non ? J'ai discuté par exemple avec des italiens ou anglais qui n'ont eu aucun problème à amener leur petite amie dans leur pays, alors qu'apparemment il y a de nombreux refus pour les français. Je comprends bien que l'Etat souhaite limiter le risque d'immigration, mais je trouve que les refus ne sont pas toujours justifés. Même en ayant un dossier complet le visa peut être refusé, je trouve que les décisions sont un peu aléatoires, et qu'il faut donc compter aussi sur le facteur chance. On dirait même parfois que ça marche comme s'il y avait une sorte de quota à ne pas dépasser

jimmycanette a écrit:

bonjour Pakam,
J'ai l'impression que la France est beaucoup plus stricte que les autres pays européens sur le sujet non ? J'ai discuté par exemple avec des italiens ou anglais qui n'ont eu aucun problème à amener leur petite amie dans leur pays, alors qu'apparemment il y a de nombreux refus pour les français. Je comprends bien que l'État souhaite limiter le risque d'immigration, mais je trouve que les refus ne sont pas toujours justifiés. Même en ayant un dossier complet le visa peut être refusé, je trouve que les décisions sont un peu aléatoires, et qu'il faut donc compter aussi sur le facteur chance. On dirait même parfois que ça marche comme s'il y avait une sorte de quota à ne pas dépasser


je peux t'affirmer qu'il n'y a aucune notion de quota.

Les règles sont en fait celles qui s'appliquent à tous les "Etats Schengen". Après c'est une question de personne (celle qui étudie la demande de visa) et d'appréciation du risque.

Ensuite chaque Etat a "ses clients favoris" Les Italiens sont plus regardant envers les libyens par exemple mais il en est de même pour tous les pays ayant possédé des colonies. les pays d'Afrique du nord sont plus enclins à venir s'installer dans des pays francophones par exemple.

Je ne sais si les Thaï sont venus s'installer massivement en France, et j'en doute, je ne vois donc pas pourquoi ils auraient plus de facilité à voyager vers d'autres pays européens.

Peut-être un passif de mariages blancs constatés dans le passé ? ?

merci Pakam.
Après comme tu dis c'est la personne qui étudie le dossier qui apprécie le risque, mais par exemple dans le cas de Ollie et Kim, il semble que la personne chez TLS était de mauvaise humeur et pas très coopérative, cela n'aide pas pour obtenir le visa.
Pour ma part ma petite amie n'a encore jamais fait de demande, mais je compte tenter ma chance d'ici quelques mois. Nous habitons ensemble en Thailande depuis 1 an et nous n'avons pas l'intention de nous installer en France. Je souhaite juste qu'elle rencontre ma famille. Je serai donc à ses côtés dans l'avion à l'aller comme au retour. Tu penses que ça peut être un avantage de l'accompagner ?
autre chose, tu penses que des photos sont nécessaire pour appuyer le dossier ?
merci

jimmycanette a écrit:

merci Pakam.
Après comme tu dis c'est la personne qui étudie le dossier qui apprécie le risque, mais par exemple dans le cas de Ollie et Kim, il semble que la personne chez TLS était de mauvaise humeur et pas très coopérative, cela n'aide pas pour obtenir le visa.
Pour ma part ma petite amie n'a encore jamais fait de demande, mais je compte tenter ma chance d'ici quelques mois. Nous habitons ensemble en Thailande depuis 1 an et nous n'avons pas l'intention de nous installer en France. Je souhaite juste qu'elle rencontre ma famille. Je serai donc à ses côtés dans l'avion à l'aller comme au retour. Tu penses que ça peut être un avantage de l'accompagner ?
autre chose, tu penses que des photos sont nécessaire pour appuyer le dossier ?
merci


TLS n'est qu'un prestataire qui est chargé de rassembler les pièces du dossier. Ils n'ont aucun pouvoir sur la décision finale à part emm.... les gens qui déposent. Je ne sais pas pour la Thaïlande mais dans certains pays, les employés de ces intermédiaires cherchent à obtenir une "petite pièce" pour d'après eux, faciliter les choses. Il ne faut pas entrer dans ce jeu, si ton dossier est solide il passera.

Le fait de l'accompagner est effectivement un plus, fournis les deux résa d'avion A/R avec ton dossier.

les photos, à mon avis ça ne sert à rien car ça ne prouve rien.

Salut à tous, je vois que mon cas fait débat et ça fait plaisir.
C'est vrai que les employés de Tls sont des C..., c'est l'usine et chaque matin, des dixaines de personnes font la queue pour attendre leur tour de déposer le dossier.
Selon Kim, les photos ne sont pas necessaires car on lui les a rendu de suite ainsi qu'une bonne partie des copies des documents originaux. A quoi sert de monter un dossier en béton si c'est pour qu'un employé de TLS le démonte en 5 minutes montre en main.
Peut-être qu'une fois à l'ambassade le dossier serait examiné avec plus d'attention, mais comme le trie des documents a été fait avant par TLS les chances sont moindres.
Si une personne a vécu la même situation, qu'elle m'explique comment elle a procédé pour la seconde demande.
Merci à vous.

Bonjour à tous et particulièrement Ollie. J'ai connu les mêmes problèmes, par deux fois, alors que le dossier était complet, le visa demandé, juste pour un mois de vacances a été refusé à notre grande douleur. Alors, nous sommes allées ensemble à TLS et ho!!! surprise, l'employé thaïlandais a dit à amie qu'avec 50 000 thaï bath, elle aurait son visa rapidement. Dans un même temps il nous a dit que notre demande n'était pas la bonne. Tous cela mon amie me l'a dit en quittant TLS car elle sait que si j'avais compris en direct la situation aurait été complexe et chaude. Du coup, j'ai appelé mes amis à Tahiti pour avoir les documents demandés sois-disant manquant et le lendemain nous y sommes retournés, j'ai cherché l'employé indélicat pour mettre les choses au clair, il était absent. J'ai rencontré un autre employé, super à l'écoute et quand les cadres français (seconde rangée de bureau)ont entendu que je travaillais indirectement pour le Gt français, tout à été très vite, une semaine plus tard, ma petite amie avait son visa. J'ai bien entendu été en parler à l'ambassade de France, qui avait entendu déjà parler de ce problème à TLS, mais hélas je n'avais pas le nom de cet employé, l'ambassade semblait vivement intéressé par le sujet !! Je pense qu'en s'y rendant en couple, cela fait la différence, quand je m'y suis rendu il y avait juste un autre couple, toutes les autres personnes thaï étaient seules. Bonne chance à toi et à ton amie Ollie.
NB: depuis ma petite amie est devenue mon épouse.

Bonsoir Yann et merci, je me sent moins seul.
Mon amie a trouvé aussi la solution de passer notre prochain dossier par l'intermédiaire d'une agence touristique qui s'occupe entre autre de la demande de visa.
Le coût est de 400 euros et normalement toutes les demandes sont acceptées à 99.9 %
J'ai bien envie de tenter car apparament, la personne de l'agence qui se rend à l'ambassade est connu des services pour son serieux et est très bien reçu.
A méditer ....

Bonsoir Ollie,

effectivement, cela semble une solution correcte. Je te souhaite de tout cœur que votre dossier aboutisse car nul ne mérite d'être rejeté, surtout lorsqu'il y a une relation d'Amour. Chock Dee Allie

400 euros c'est du racket, je pense que l'ambassade serait intéressée par cette information. Un visa Schengen vous coutera 60 euros et rien de plus, sauf frais de la société intermédiaire qui restent bien inférieurs à cette somme.

Bonjour Pakam,

Je sais et je comprends que 400 euros c'est une certaine somme.
Je pense qu'il y a pas mal de corruption dans la demande de visa et que chaque intervenant y trouve sont compte.
Maintenant, ma petite amie et moi, n'avont absoluement rien à cacher, notre dossier est complet, sincère et honnête mais si c'est le seul moyen de me rapprocher de la femme de ma vie.... Je l'utiliserai car se faire refuser une deuxième demande de visa pour moi et pour seulement un séjour d'un mois afin que Kim rencontre mes parents n'est pas consevable.

He oui, je sais que pour la Belgique les formalités sont plus simples et vous avez de la chance.

Je sais aussi que je peux me rendre directement à l'ambassade de france à Bangkok en compagnie de ma petite amie mais l'aller/retour n'est pas donné et les vacances aussi.
Il est possible pour moi de prendre 06 mois ou 01 année sabatique pour vivre avec elle sur place et à ce moment là, je pourrai envisager de l'accompagner à l'ambassade.
Quel dommage !!!! Je suis Français et je travaille en France pour le 1er fabricant de cigares Belge.   Quel hazard !!!

je suis dans le meme cas j ai fait une demande de vis court sejour pour ma copine en apportant toutes les garanties, le dossier nickel, ont pas pas beaucoup de difference d'age, j'ai pas compris pourquoi, mais au telephone TLS m'avait demade de passer par une agence pour deposer le dossier en disant que si ma copine le faisait directement il serait refuse!! j ai bien sur dis non mis le visa a effectivement ete refuse!il y a visiblement corruption chez eux! il est plus simple de ce marier que de faire un visa court sejour cest n'importe quoi et ma futur epouse peut meme pas venir voir ma famille et son futur lieu et pays d habitation avant ca craint quand  meme !

Salut,

Pour info, j ai bien obtenu un visa de 2 mois pour ma petite amie en passant par une agence.
Nous sommes de retour en Thailande pour nous marier. Donc la course aux documents recommence et la competition entre agence aussi.
A bientot pour de bonnes nouvelles...

Bonjour,

Il y a la possibilite de passer directement par l'ambassade (l'attente est longue, il faut prendre rendez vous longtemps a l'avance) sans passer par TLS. Est ce que certains d'entres vous ont deja experimante cette demarche?

Pour notre part, ma copine a depose le dossier complet cette semaine a l'ambassade, nous aurons la reponse la semaine prochaine, je croise les doigts.

le rdv n'est pas si long que ca j'ai appeler semaine derniere et mon rdv est le 20 soit une semaine et demi, par contre je vais devoir l'annuler car j'ai du repartir en france plus tot, donc pour nous c'est mort pour le moment..j'ai ecris aussi a l'ambassade pour leur expliquer ma situation et savoir pourquoi, tout ce qu'on me repond c'est refaite une nouvelle demande ou un recours!

Pour te rassurer, la premiere demande est souvent refusee... dossier super complet ou pas. Cela a ete mon cas, les suivantes ont ete acceptees en un temps record (2 a 4 jours).
Le nombre de visites en Thailande a ton amie est important a leurs yeux, de meme, j ai ecrit ma lettre d invitation de thailande, et je me suis deplace a tls personnellement avec mon amie, la seconde fois.
Zapper Tls n est peut etre pas la solution, l ambassade de france a bangkok est engorge par les demandes de visas et de mariage, certains matins, c est la queue a l ambassade de france a l ouverture.
pour les agences, c est certain, cela facilite l aboutissement des dossiers, mais ce n est pas garantie a 100%, tu peux realiser et paufiner ton dossier toi meme.....

En resume, ne perds pas espoir, renouvelle ta demande de visa pour ton amie en regardant de plus pres ce que tu peux ameliorer ds ton dossier

Bonjour,

Première demande, premier refus aussi pour ma copine.

J'ai lu sur d'autres sites que suite à un premier refus de visa, cela est inscrit dans SIS (système d'information Shenghen) et que vlan, no future, plus la peine de redemander !

Info ou intox ?

Combien de temps entre ta première demande infructueuse et la suivante qui fut couronnée de succès ?

Merci d'avance
hmag
PS je ne suis pas (encore ;-) expat en thailande, je suis en france

Bonjour

Très difficile de juger c'est vraiment du cas par cvas au niveau des visas ( suivant aussi les autres visas obtenus ou non etc...)
Courage pour ceux qui sont dans cette situation.

Francisrolot a écrit:

Bonjour

Très difficile de juger c'est vraiment du cas par cvas au niveau des visas ( suivant aussi les autres visas obtenus ou non etc...)
Courage pour ceux qui sont dans cette situation.


plus de 20 fois la même publicité dans tout les sujets ouverts et on laisse faire !Que fait la modération ???

ce n'est en rien de la pub mais je pense qu'un forum c'est aussi partager des expériences des infos et je sais trop comme il est difficile quand on est en Thaïlande d'avoir une bonne table européenne
Désolé si cela vous a choqué.

Francisrolot a écrit:

ce n'est en rien de la pub mais je pense qu'un forum c'est aussi partager des expériences des infos et je sais trop comme il est difficile quand on est en Thaïlande d'avoir une bonne table européenne
Désolé si cela vous a choqué.


Il y a une rubrique spéciale prévue à cette effet et partager ok pour une fois mais cette annonce apparait systématiquement dans chaque fil !!Trop is te veel comme on dit en Belgique :D

c'est pas de la pub ? Mais bien sûr ... allez hop, c'est la porte !

Tu pourra me dire ce que tu as fait et mis dans la lettre pour avoir du succès à la deuxième demande?

je trouve vos problèmes étonnants. J'ai moi même obtenu un visa pour ma copine 3 années consécutives sans le moindre refus ou quel qu'onc problème avec TLS. Il est vrai qu'elle à un très bon emploi en Thaïlande avec des revenus confortables. Cela doit jouer en sa faveur.

C'est surtout ça oui...mais quand tu n'as pas grand chose c'est cuit..

Bonjour,
que pensez vous des societes qui offrent des services pour les visas ? je ne vais pas citer de nom, mais la plupart des compagnies qui offrent des services visa pour les expatries, peuvent egalement vous accompagner dans les demarches visa Shenghen.

Je me suis renseigne sur les prix, ca varie entre THB 15000 et THB 25000, apres est ce serieux je ne sais pas...

quelqu un a t il tester ce genre de service ?

merci

Jimmy

Tu paye mais sans garantie, par contre TLS heureusement que j'étais pas avec avait dis à ma copine que ses doc était ok, mais que si elle payait pas 25 000 ou 50 000 bath a une agence le visa serait refusé! je pense donc que il y a des dessous de table qui circule entre tls les agence et l'ambassade, que dire aussi du fait que une certain agence à des bureaux directement dans la cantine de l'ambassade et que pour le moindre truc on vous incite fortement à passer par eux..?

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que TLS Contact se fou du monde. Je reviens de Thailande ou j'ai fait deux demandes de Visa pour ma petite amie. La première a été refusé car il manquait les documents bancaires de mon amie et le deuxième refusé mais on ne sait pas pourquoi. Nous avons donné tous les documents demandés par TLS Contact, certificat d'hébergement, mes revenues, mes biens, une assurance payée, un billet d'avion aller-retour ... enfin bref tout ce qui etait demandé.
Nous nous connaissons depuis Deptembre 2012, j'y suis retourné en Octobre, en Novembre, en Janvier puis ce mois ci. On se demande bien ce que peur craindre la France d'une visite d'une thaïlandaise.
Mais c'est vrai que pour rentrer en France facilement, vaut mieux s'appeler Mamadou ou Amed Ralouf !
Ce pays me fait honte !

Bonjour,

Je souhaite désormais essayer de passer par une agence.
quelqu'un connait-il une agence ou l'on peut communiquer en Français ?
Ce serait déjà plus simple. Et peux t-on le traiter à distance ?

Merci pour vos reponses.

Bonjour J'habite la Réunion et j'ai une amie Thailandaise depuis Janvier 2012. Je suis allé la voir 6 fois depuis.
La dernière était durant le Songkran 2013 à Udon Thani.
J'ai déja fait 2 demandes de visa pour mon amie, toutes deux refusées. Malheureusement, si je comprends vos expériences, ma copine ne travaillant pas, a peu de chance d'obtenir un visa.
Elle ne peut pas s'inventer un job. elle fait quelque remplacements dans la vente.
Elle a un fils, donc une attache en thailande.
Je ne l'ai pas précisé dans mes lettres.
Mais La Réunion n'est pas l'espace schengen et elle ne peut aller bien loin.
Nous sommes désemparés et en sommes mêmes venus à douter l'un de l'autre mais c'est réglé maintenant.
Qu'en pensez vous ?
merci de vos avis.

Je sais, c'est difficile, j'y suis passé il y a bien longtemps, 20 ans déjà, et je compatis...
Pour ceux qui veulent se marier et qui ont du temps à passer en Thaïlande vous avez la solution de vous marier sur place en Thaïlande dans une mairie locale. C'est long, il y a aussi des documents à remplir, il faut aussi passer par la France pour certains mais c'est plus sûr. En tout cas c'est moins long et moins stressant que d'attendre des visas qui sont refusés sans que l'Ambassade ait à se justifier. On a un peu l'impression d'arbitraire...
Une fois mariés chez les Thaïs vous ferez traduire votre certificat de mariage par une agence agréée (Alliance Française par exemple) et vous prendrez rendez-vous à l'Ambassade de France à Bangkok pour qu'on vous remette votre Livret de Famille. Vous êtes mariés officiellement et on ne peut vous le refuser. Ensuite vous pourrez demander un visa pour la France qui, normalement, ne pourra vous être refusé car une femme doit suivre son mari... Plus tard vous pourrez demander la nationalité française pour votre épouse, il y a un délai pour faire la demande (deux ans je crois, sauf si un enfant est déjà reconnu ou en route).
J'espère vous avoir été utile. Patience et bonne chance...
Pierre