Déménager à l'île Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

nous venons de mettre en ligne un nouvel article sur le guide Ile Maurice, au sujet du déménagement à l'île Maurice.

Vous y trouverez toutes les infos pratiques pour déménager à l'île Maurice.

Bonne lecture, à bientôt,

Julien

Merci beaucoup

Voilà une excellente idée :)

Pour les chasseurs:
L'importation d'armes et de munitions est rigoureusement interdite et sévèrement réprimée.
Pour importer une arme de chasse,il faut remplir 2 conditions sine qua non :
-Avoir un permis de chasse mauricien.
-Avoir l'autorisation du "Commissaire de Police".

Pourquoi cette précision: un de mes amis chasseur avait dans son container
armes et munitions.Il a passé 4 jours en cellule pour la durée de l'enquête,puis a été libéré sous caution avec interdiction de quitter le territoire jusqu'au jugement(2ans).Finalement il a été expulsé.
Renseignez vous bien sur les objets et les produits interdits.

Bonjour Zanlwi,

pourrais tu s'il te plait ajouter ces precisions au bas de l'article déménager à l'île Maurice via le lien "ajouter un commentaire"? Merci d'avance de contribuer au guide, qui se veut avant tout participatif ;)

Julien, j'ai ajouté :

Compléments d'information

Attention au déménagement de votre cave ! Les vins, alcools et autres spiritueux sont fortement taxés.
J'ai eu la désagréable surprise de voir tous les cartons ouverts par la douane car le scanner du container avait révélé des bouteilles. Celles ci étaient décoratives et vides donc pas de problème mais attention, ne trichez pas, c'est un jeu qui peux coûter très chère.
Autre choses, la convention de Washington interdit toute exportation de produits naturels tels que plantes vertes, graines diverses, pailles agricoles, etc ... pour n'importe quelle destination et Maurice est très stricte là dessus.
Pour les familles expats mixtes, il existe des facilités fiscales et administratives. Si cela intéresse je ferais une recherche dans mes documents.


mais ça n'a pas l'air de vouloir s'enregistrer dans "ajouter un commentaire" !

Je pense ne venir qu'avec 2 ou 3 grosses valises et un compte en banque. On m'a vivement déconseillé d'y venir avec mes meubles et comme au départ je vais surtout habiter dans l'hôtel ou je travaillerai....

Enfin il est certain que je n'emmenerai que des choses softs, peut-être juste un ou deux jouet mais surement pas d'armes, d'alcool, etc....

clodmu > en effet il y a un bug :/ je vais voir comment arranger tout ça

Comme clodmu,je n'ai pas réussi à ajouter un commentaire.

Bonjour,

j'espère avoir réparé le bug, pourriez-vous s'il vous plait essayer de poster vos commentaires ou plutôt vos "compléments d'information" sur l'article?

merci beaucoup :)

Essais :)

Enfin il est certain que je n'emmenerai que des choses softs, peut-être juste un ou deux jouet mais surement pas d'armes, d'alcool, etc....


Que Tieri laisse passer ..ça m'étonne

Au fait les jouets c'est pour adultes....:

J'ai reposté !

Ca fonctionne, merci :)

N'hesitez donc pas à compléter les articles qui sont déjà en ligne, ou mieux, à en poster de nouveaux! plein de rubriques sont encore vides, nous comptons sur vos talents de redateurs ;)

BONJOUR A TOUS
[modéré : Vous êtes hors sujet]

Bonjour à tous

rassurez moi, ce budget de 2200 € pour un celib c'est en vivant comme un européen !!?

sinon, avec 40.000 MRU/mois, comme dirait l'autre, je crois que ça va pas être possible...

condemime a écrit:

rassurez moi, ce budget de 2200 € pour un celib c'est en vivant comme un européen !!?


Non, non, 2200 euros, c'est vraiment un minimum, sauf si tu te sens de boire du champagne bas de gamme à tous les repas, mais peu sont prêts à faire ce sacrifice.

Je pense qu'il faut arrêter avec ca, autant je ne peux pas m'avancer pour ce qui est de vivre en famille avec des enfants, autant en gagnant 40.000 roupies par mois je passe chaque semaine chez Hediart acheter des rillettes, du frometon et du pinard, le tout à des prix qui sont franchement une insulte au mauricien moyen (et même au mauricien riche en fait),
enfin bref, j'assume ma part de "bon gros con d'européen" (si vous me passez l'expression).

OK
Merci Mr Megot, vous n'avez pas "mégoté" sur la réponse ! (Jean Bloguin, humoriste !)...
Et désolé pour ce hors sujet...