Cote papilles....

Avis au peuple migrateur, j'ai oublie de vous dire qu'il y avait ici un saucisson fait a base de cerf, pas mauvais du tout :P

Quant aux vins, il y a les francais excellents et aussi les australiens non moins bons ;)

cool, pichou et si on faisait une petite liste des bonnes tables de nouméa et environs?
ma selection :
relais de la valée quartier vallée des colons sur réservations extra cuisine du Sud ouest,

je recherche les coordonnées de trois autre restau petits et moyen prix dans lesquels je vais souvant et vous mets ça en ligne demain bisou
dans la série on poura faire que voir aussi
mais pour les night club la pichou je te laisse faire c'est pas mon truc.....
bisou

Bonne idée mais il n'y a pas vraiment de valeurs sûres...un jour c'est extra, quelques temps après la déception :/

Néanmoins, un resto toujours bon quoique cher, La Coupole...jamais déçus :P

Tu peux inclure dans ta liste le lyée Escoffier à Nouméa qui organise des déjeuners et dîners d'application, souvent par thèmes, pas trop cher et tres bons...servis avec beaucoup de gentillesse (et de stress aussi sans doute !) par tous ces jeunes élèves ;)

On peut d'ailleurs aller chercher les menus du mois et choisir en conséquence !

Les restos soi-disant gastronomiques, genre le Roof et le 1881, pas si chers mais pas si geniaux :(

Pour les boites de nuit, là, je vais faire appel à de la main d'oeuvre extérieure...mon fils ! ;)

A+ :)

ben pour le 1881 c'est fini il est en liquidation et oui
bien pas cher toujours égale le Gibbus chez marie une table d'hote vallée des colons.
trés cher mais ouha le 360°
un peu chers le gascon mirétti mais top, leur crabe farcis et les plateau de fruits de mers un délice ultra copieux.
marmitte et tire bouchon bien aussi moyen cher!
allez on complete à chaque occasion!!

Oui, mais t'as vu le prix d'un plateau de fruits de mer ? Même copieux, je trouve ca exagéré au moins 6000 F/personne...non ? :/

Marmitte et tire-bouchon, j'ai eu des échos plutôt moyens !!!

Il y a aussi le journal les infos qui fait de temps en temps des critiques gastronomiques et qui a encensé le nouveau resto qui a remplacé l'Amédee mais sans évoquer les prix (pour ne faire de peine ?) :lol:

Ainsi donc le 1881 en faillite ? Me surprend pas...j'y suis allée trois fois et seulement la première réussie :P

A bientôt :)