Achat maison a maurice

bonjour a tous je me presente je vis a bxl.je suis belge et mon epouse est mauricienne.est il possible de trouver une maison 2 chambres pour 60000euros a maurice

Bonjour Safdi001 et Bienvenue sur Expat.com!

Oui c'est possible de trouver une maison a 60,000 euros mais ça depend a quel endroit vous voulez achetez.

Je précise que vous avez droit à l'achat d'une Maison à l'île Maurice car votre épouse est Mauricienne

A ce prix aucun problème.
Je peux même fournir des adresses par message privé.
Mais avec une femme mauricienne tu aurais intérêt à construire.
Attention à l'arnaque!

merci a vous pour vos infos.je pars en reperage courant 2010.j aurai d autres petites question prochainement.bon week end

60 000 euros, c'est vraiment pas cher!

Et que pouvons-nous avec pour une telle somme?

ben pas cher, pas cher !
faudrai savoir !
tout le monde veux vivre avec 1000€ par mois !
alors du coup ! :/

En réponse à MadamM et tieri:
J'ai répondu à une question suffisamment explicite de safdi001,
marié à une mauricienne,il peut acheter ou construire une maison(au nom de madame)avec 60000 euros même s'il doit emprunter un complément,d'autant plus que très souvent les mauriciens ont un bout de terrain ici.
Pour clarification:
Un étranger ne peux pas acheter,et encore bien moins construire,
sauf s'il a le statut d'investisseur parce qu'il a souscrit dans un programme IRS ou RES, alors là effectivement on est très loin des 60000 euros.
Selon les programmes,le cout d'une maison peut varier de 280000 euros à 500000,voire plus.
Maintenant,bien sur qu'il est possible de vivre avec 1000 euros par mois,
De nombreux mauriciens vivent avec moins de 10000 roupies.
Mais je vous dit très sérieusement,que pour une famille de 4 personnes et un minimum de confortabilité,il faut au moins un revenu mensuel de 2000 euros.

Merci de tous ces éclaircissements, je devrais donc vivre plus que correctement si je signe avec la propriétaire dont l'affaire m'intéresse le plus.
Je suis au moins un peu rassurer sur ce plan, merci beaucoup :)

Tres bonnes clarifications ZANLWI, merci :)

(Il faudrait que l'on parle des IRS / ERS un de ces quatre, histoire d'expliquer le fonctionnement des deux programmes)

je suis tombé sur ce forum apres avoir fait une recherche sur google, je vous propose via l'adresse de mon site web des villas en vente sur l île maurice mais également à la réunion et madagascar:
Pour plus d'infos: (moderated:no free ads)
les prix sont direct Promoteur !

Cordialement ;)

ça serai bien que tu contactes Julien pour ta promo !
parce que là, ton post va sauter !

je pense que julien doit être le webmaster ou modérateur du forum , si mon message pose problème je comprendrai en attendant je le remercie si mon message reste qq temps ;)

... effectivement la pub gratuite n'a pas sa place ici ... (merci de me contacter pour toute demande de promotion de services)

Effectivement il y a de bonnes maisons que je sais à vendre à ce prix de 60000 euros +/-

toi aussi tu vas sauter...n'est ce pas Julien!


"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

"emballez c'est pesé" ...

pub gratuite boum boum.merci julien.

safdi001! Si tu consultes les petites annonces publiées dans les média mauriciens (presse écrite ou à travers l'internet)tu verras  une floppée d'annonces de maisons à vendre à ce prix que tu cites  et bien souvent tu en trouves à moins chers aussi.
ce sont généralement des maisons de catégories moyennes assez chics et vivables. Tu peux bien sûr améliorer davantage.
Concernant le neuf les prix des terrains résidentielles convenables varient de 200 euros à 600 euros par toise (une toise = 3.8 metres carrés). Une bonne maison se construit en moyenne sur 70 à 200 toises. Le coût de construction d'une maison de bonne moyenne est de 40000 euros.
Biensûr que tu peux chercher des moyens à économiser et construire à moins cher, ou pousser plus vers le grand luxe pour plus cher.

Etant francais pouvons nous acheter a ile maurice  merci

doumedu 83 a écrit:

Etant francais pouvons nous acheter a ile maurice  merci


Premièrement , ce fil est en date de 2009.
Bon , comme vous avez posez une question, vous retrouverez votre  réponse sur le poste #8
Pour clarification:
Un étranger ne peux pas acheter,et encore bien moins construire,
sauf s'il  souscrit dans un programme IRS ou RES, ou un apart R+2

(modéré: pas de publicité gratuite svp + veuillez vous inscrire dans l'annuaire)

Bnjr c possible mon mari a une agence immobiliere.veuiller m envoyer l endroit precis.

Bonjour , est comment c'est possible ????

rita katz a écrit:

Bnjr c possible mon mari a une agence immobiliere.veuiller m envoyer l endroit precis.


A qui vous adressez vous , vu que c'est un fil qui a plus de SIX ans?

Desole jai fait erreur