Enquete exclusive, lundi 23 janvier 22h10 sur M6

Personnellement cela m'embête de voir des gens qui osent se lancer ainsi et qui n'y arrivent pas.
Parce que, sans même parler d'inconscience, je pense qu'au départ on doit surtout louer le courage de ce couple breton.
Peut-être mal conseillé, mais en tout cas volontaire et travailleur, ce couple, à mon avis peut réussir mais il faudrait les aider.
Déjà le fait d'en parler sur ce forum va peut être inciter certains d'entre nous à aller les voir et manger chez eux.
Alors solidarité entre expats, pourquoi ne pas faire la prochaine réunion chez eux ?
Cela permettrait de mieux les connaitre, d'en parler autour de nous, de les conseiller auprès de nos amis si leurs prestations sont bonnes.
Peut-être ainsi un petit coup de pouce qui leur redonnerait le moral et qui sait ....?
Qu'en pensez-vous ?

c'est la methode coué, je vous le disais qu'il fallait pas la voir en noir!!! :lol:
isamu

Julien a écrit:

http://lexpress.mu/story/33867-retombees-d-enquete-exclusive-sur-m6-le-dealer-pablo-escobar-aux-soins-intensifs.html


Fallait s'y attendre :whistle:

La stupidité des reporters de ces enquêtes et/ou l'irresponsabilité des producteurs de l'émission : on cache seulement  le visage de l'informateur au lieu de le montrer du dos ou en silhouette. quelque chose que je n'ai jamais compris des reporters de la TV française : pour les enfants ou ados- on cache leur visage mais on montre les parents en chair et en os - donc tout le monde peut connaître ou connait l'identité de l'enfant .

La prochaine fois qu'une autre équipe débarquera pour enquêter sur n'importe quel autre topic, "les tapeurs" sortiront de leur trou et le sensationelisme tant espéré tournerait en une autre  publicité non-attendue de la part de ces équipes de production et de reportages.

On veut choquer ou faire sensation comme-ci on vient de découvrir  des gisements de pétrole sur l'île paradisiaque . Or le traffic de la drogue, la prostitution et la misère de certains habitants existent depuis belle lurette- qui ne connait pas les endroits malfamés comme Pointe aux sables , tranquebar ( je ne parle pas des autres endroits de l'est ou de l'ouest) etc avant qu'on ouvre le "Heaven's Gate " aux touristes et expats en 1993 et qu'on "bourgeoisie" pointe-aux-sable, baie du tombeau , la saline ou on contruit un mur de la honte à GB  avant l'arrivée des conférenciers et invités de la Francophonie ou autre descente des organismes de l'ONU.

Si l'Europe a vu une invasion des immigrés Mauriciens dans les années 70/80, c'est qu'il y a une bonne raison. Les politiques n'ont rien foutu de BON depuis 1968  sauf la promotion de l'île pour le tourisme et l'investissement - le niveau de scolarité diminue , le bilinguisme tant vanté des organismes internationaux - eh bien dites moi où nous en sommes  aujourd'hui à Maurice,  la quasi-non existence de la sécurité l'ordre et j'en passe . Mais par contre certains ont des comptes dans des paradis fiscaux et les options sur les meilleurs terrains le long de la littoral et leur enfants vont en Europe ou l'Amérique du Nord pour des études et non à l'UOM .

Soit dit en passant, les drogues ne viennent pas seulement de l'Europe mais là où MK a comme destinations !!!!!!!!!

Bon je cesse de fulminer

Ouais ouais...

Julien a écrit:

http://lexpress.mu/story/33867-retombees-d-enquete-exclusive-sur-m6-le-dealer-pablo-escobar-aux-soins-intensifs.html

ah oui , j'ai aussi adoré l'expression du journaliste à propos de pte au sable, qui le qualifiait de quartier bourgeois... il n'ont vu que 4 belles maisons et tt de suite l'ont categorisé ... QUID de Roche Bois??
Vraiment je me demande s'il ne serait pas utile que notre webmaster envoie le lien de nos conversations à M6 pour qu'ils voient ce qu'on en pense!!!
bonne journée à tous..
amities, ISA MAURITIUS

Valérie64 a écrit:

Tu as tout dit en 4 phrases et le pire c est que quand leur projet n etait qu un projet, personne ne leur a dit ca ou alors ils n ont pas bien fait leur enquete. En tout cas, c est dommage d avoir tout vendu en france pour en arriver la.


Et pourtant, on le dit souvent, on met en garde, on essaye de donner des conseils objectifs... mais beaucoup de gens ne veulent pas entendre un avis qui ne va pas dans le sens de ce qu'ils aimeraient entendre !
Des amis proches m'ont dit un jour "tu n'as le droit de briser notre rêve.... et préféraient boire les divines paroles d'un "conseiller enthousiaste" et après 1 an, ils sont repartis sans même avoir pu démarrer leur affaire. (bon le conseil sympa a tout de même mis qq sous-sous dans la popoche au passage - au moins un gagnant dans l'affaire)

@Julien
Thank's pour le lien de l'article... de sacrées retombées suite à l'émission !


@Germain
Entendu également la vente du L57... et de quelques autres établissements ouverts ces 2 dernières années. Crêperies, pizzeria, glaciers, restau.

Bonne journée à tous
Tara

http://www.lexpress.mu/story/33901-enqu … ngers.html

et ça continue encore et encore...

http://www.lexpress.mu/story/33892-reto … rrain.html

ISA MAURITIUS a écrit:

Vraiment je me demande s'il ne serait pas utile que notre webmaster envoie le lien de nos conversations à M6 pour qu'ils voient ce qu'on en pense!!!
bonne journée à tous..
amities, ISA MAURITIUS


bonjour,

en fait le métier de M6 est de vendre de la pub.
Pour cela, ils font de la Tv avec notamment des émissions.
Plus il y a de buzz, plus ils vendent de la peur, plus ils ont d'acros a leurs émissions, plus ils gagnent de l'argent.

Donc savoir ce que les gens pensent de leur émission, n'est qu'un détail. Tant qu'il y a des téléspectateurs, le contenu et la crédibilité du contenu n'est que secondaire.

Laurent1967 a écrit:
ISA MAURITIUS a écrit:

Vraiment je me demande s'il ne serait pas utile que notre webmaster envoie le lien de nos conversations à M6 pour qu'ils voient ce qu'on en pense!!!
bonne journée à tous..
amities, ISA MAURITIUS


bonjour,

en fait le métier de M6 est de vendre de la pub.
Pour cela, ils font de la Tv avec notamment des émissions.
Plus il y a de buzz, plus ils vendent de la peur, plus ils ont d'acros a leurs émissions, plus ils gagnent de l'argent.

Donc savoir ce que les gens pensent de leur émission, n'est qu'un détail. Tant qu'il y a des téléspectateurs, le contenu et la crédibilité du contenu n'est que secondaire.


Et ils ont réussi à faire le buzz....47 messages et le post a reçu 1534 visites. + les articles de l'express tout aussi racoleurs que leurs émissions .

Cette émission n'a pas que du négatif,voir le lien ci-dessus en ce qui concerne la réaction du ministre du travail et surtout le très clairvoyant interview du travailleur social Ali Azer à lire dans l'Express-papier de ce jour.

Bonjour,

la difficulté ou l'échec des autres n'est jamais une source de satisfaction.
En France 80% des entreprises (au sens large du terme) ne passent pas le cap des 3 ans.
Malheureusement le travail, et la bonne volonté ne suffisent pas dans le monde des affaires.

Le chiffre de 80 couverts comme point mort a été avancé par quelqu'un du forum et semble venir du reportage (que je ne peux voir pour diverses raisons)

Lorsque je serai dans le coin, j'irai sans doute y prendre un repas.

germain5 a écrit:

Personnellement cela m'embête de voir des gens qui osent se lancer ainsi et qui n'y arrivent pas.
Parce que, sans même parler d'inconscience, je pense qu'au départ on doit surtout louer le courage de ce couple breton.
Peut-être mal conseillé, mais en tout cas volontaire et travailleur, ce couple, à mon avis peut réussir mais il faudrait les aider.
Déjà le fait d'en parler sur ce forum va peut être inciter certains d'entre nous à aller les voir et manger chez eux.
Alors solidarité entre expats, pourquoi ne pas faire la prochaine réunion chez eux ?
Cela permettrait de mieux les connaitre, d'en parler autour de nous, de les conseiller auprès de nos amis si leurs prestations sont bonnes.
Peut-être ainsi un petit coup de pouce qui leur redonnerait le moral et qui sait ....?
Qu'en pensez-vous ?


Ouais, quel bazar !

Dommage qu'ils n'aient pas consacré un bout de reportage aux conditions récentes d'accès à la résidence permanente pour les retraités (qui vont évidemment tous partir de l'île, après avoir perdu 3 à 5 ans de leur vie à Maurice)... hum, passons...

Pour le L57, je vous trouve tous bien pessimistes, si le gars arrive à faire 50 couverts, il peut bien arriver un jour à 80.
Je vous rappelle qu'il vient de faire un étonnant coup de pub !

Je serais toujours absolument fasciné par le plaisir d'une petite poignée d'Expat.comueur qui se réjoui de tous ce qui peut donner une image noire de la destination!!!!

non que je dise qu'ici tout est rose bien au contraire, je dirais même que "l'enfer au paradis existe"...
mais pourquoi ce plaisir récurent???

Quoi qu'il en soit ce reportage est caricatural... et "facile" en allant cherché une "petite frappe" de banlieue et en le propulsant, certainement pour son plus grand plaisir, au rang du "Pablo Escobar" de Maurice...

Il est aujourdhui dans le coma... les "Caïds", les vraie, eux, ont fait de l'investigation, de la vraie, dans l'heure qui à suivie le reportage...

Qu'elle qu'est put être la faute de ce "petit"... les conséquences sont inacceptable, en tous cas, à l'opposé des fondement de la justice... et le reportage lui est simplement...

Alors moi aussi je viens mettre mon petit grain de sel...

Car si je peux me permettre par rapport au peu que je sais, que je vois depuis que je suis depuis 6 mois a Maurice...

Le L57, il est a cote de chez moi. C'est tres bon, c'est joli, le personnel est charmant. Et pourtant je ne suis pas prete d'y remettre les pieds. Pourquoi?

La premiere fois que j'y suis allee avec une copine, on etait les seules du resto pour dejeuner. Deux personnes dans cet immense endroit. Ca nous a pris 1h30, oui 1h30. Arrivees a 13 heures, reparties a 14h30. Nous etions siderees, et l'une comme l'autre nous avons jure qu'on ne nous y reprendrait plus.

La deuxieme et derniere fois. Mon mari tenait a essayer avec son equipe qui debarquait de France, ses bureaux sont a cote. Je lui ai dit: "Tu as le temps?!". Il etait tetu l'animal. Quand nous sommes arrives, j'ai gentiemment prevenu la serveuse: " J'ai tente de dissuader mes amis de venir dejeuner ici, nous avons moins d'1 heure, la derniere fois je me suis promise que je ne reviendrais plus. Pouvez-vous me garantir que nous serons servis rapidement?". Cash. Service et sourire impeccable: "Mais oui Madame!".

Resultat 40 minutes pour 6 hamburgers ou equivalents,nous etions la aussi la seule table. Mon mari, son associe, l'equipe ont gobe leur plat en 5 minutes, sont partis en courant en me laissant payer, en retard pour leur rendez-vous. Mon mari m'a dit : Plus jamais. L'associe aussi d'ailleurs.

Le Wakame aussi a cote a ferme. Le chef toute la semaine faisait les Yakitoris a la plancha, pour trois clients. Et les autres? Comme nous (un mardi de flemme de tiens on va croquer japonais, je m'en souviens encore), ils attendaient 45 minutes leurs makis. J 'avais beau supplier le serveur, "Je vous en prie annulez la commande", "Ca arrive madame". Sortis a 22h30 arrives a 20 heures. Eh ben non, ca passe pas. On n'y est plus retourne.

Le reportage dit que la moitie de la clientele du L57 sont des expats? Et ben les expats, ils ne sont pas en vacances ici. Ils bossent. Ils ne peuvent pas dejeuner en 1h30, finir a des heures impossibles. 

Je suis dure, je le sais, mais c'est si facile de se dire "il y a de la concurrence, c'est la faute des autres, c'est dur de percer a Maurice, ou il n'y a pas de clientele". Et j'en passe. Pourquoi ces restaurateurs ne se remettent pas en question? Si, ca marche la Pointe aux canonniers, il y a des expats, il y a des touristes, il y a des sous, c'est loin d'etre desert. L'Eden Reef, c'est toujours plein, le Patch 'n Parrot aussi, et si j'ai envie dejeuner rapidement et la flemme de cuisiner, je vais chez Esprit Libre, qui eux aussi ont du monde. On y est servi en 10 minutes.

Ces bretons sont charmants, je me suis fait sermonee par une  amie francaise en vacances qui regardait le reportage avec moi. "Tu devrais y aller par solidarite!" Et ben non. J'ai pas le temps. C'est tout.

apul a écrit:

Pour le L57, je vous trouve tous bien pessimistes, si le gars arrive à faire 50 couverts, il peut bien arriver un jour à 80.
Je vous rappelle qu'il vient de faire un étonnant coup de pub !


pessimiste pas forcement, (juste quelques notions de gestion d'une entreprise) faut bien comprendre que, pour juste équilibrer (point mort = ne pas perdre d'argent) c'est 80 couverts TOUS les jours.

Et passer de 50 a 80 couverts, c'est juste une augmentation de 60%

S'il était si facile d'augmenter son salaire, son CA, ses bénéfices de 60% ça se saurait.

Donc pour gagner sa vie, c'est bien plus... une augmentation de 100% ou plus du nombre de couverts ?

Bonsoir,

M6 a cru nous lancer un scoop??? Ben non!!! Ca fait des années et des années que la drogue a pris de l'ampleur à Maurice et on arrete pas de nous faire croire que c'est dans les milieux pauvres que cela existe. Faut arreter les conneries!!! Les fils et filles à papa de famille riche qui consomment de la drogue ca on en parle pas!!! Les riches qui font rentrer cette merde dans le pays on en parle pas!!! Oui je vais pousser un coup de gueule car c'est mon pays et je ne dirai pas que M6 a raconté des conneries car tout ca est malheureusement vrai. Que ca serve de lecon au gouvernement qui devrait mettre un peu plus d'ordre dans le pays et essayer de régler les vrais problèmes au lieu de  protéger les petits copains. Que tel ou tel restaurant fasse 50 couverts au lieu de 80 franchement je vois pire tous les jours: des gosses qui n'ont pas à manger, qui ne peuvent pas aller à l'école, qui sont battus, les gosses violés, les gens qui eux ne sont jamais rentré dans un resto de toute leur vie etc etc. Il y a des problèmes plus urgents et importants à régler.

wyni1 a écrit:

Alors moi aussi je viens mettre mon petit grain de sel...

Car si je peux me permettre par rapport au peu que je sais, que je vois depuis que je suis depuis 6 mois a Maurice...

Le L57, il est a cote de chez moi. C'est tres bon, c'est joli, le personnel est charmant. Et pourtant je ne suis pas prete d'y remettre les pieds. Pourquoi?

La premiere fois que j'y suis allee avec une copine, on etait les seules du resto pour dejeuner. Deux personnes dans cet immense endroit. Ca nous a pris 1h30, oui 1h30. Arrivees a 13 heures, reparties a 14h30. Nous etions siderees, et l'une comme l'autre nous avons jure qu'on ne nous y reprendrait plus.

La deuxieme et derniere fois. Mon mari tenait a essayer avec son equipe qui debarquait de France, ses bureaux sont a cote. Je lui ai dit: "Tu as le temps?!". Il etait tetu l'animal. Quand nous sommes arrives, j'ai gentiemment prevenu la serveuse: " J'ai tente de dissuader mes amis de venir dejeuner ici, nous avons moins d'1 heure, la derniere fois je me suis promise que je ne reviendrais plus. Pouvez-vous me garantir que nous serons servis rapidement?". Cash. Service et sourire impeccable: "Mais oui Madame!".

Resultat 40 minutes pour 6 hamburgers ou equivalents,nous etions la aussi la seule table. Mon mari, son associe, l'equipe ont gobe leur plat en 5 minutes, sont partis en courant en me laissant payer, en retard pour leur rendez-vous. Mon mari m'a dit : Plus jamais. L'associe aussi d'ailleurs.

Le Wakame aussi a cote a ferme. Le chef toute la semaine faisait les Yakitoris a la plancha, pour trois clients. Et les autres? Comme nous (un mardi de flemme de tiens on va croquer japonais, je m'en souviens encore), ils attendaient 45 minutes leurs makis. J 'avais beau supplier le serveur, "Je vous en prie annulez la commande", "Ca arrive madame". Sortis a 22h30 arrives a 20 heures. Eh ben non, ca passe pas. On n'y est plus retourne.

Le reportage dit que la moitie de la clientele du L57 sont des expats? Et ben les expats, ils ne sont pas en vacances ici. Ils bossent. Ils ne peuvent pas dejeuner en 1h30, finir a des heures impossibles. 

Je suis dure, je le sais, mais c'est si facile de se dire "il y a de la concurrence, c'est la faute des autres, c'est dur de percer a Maurice, ou il n'y a pas de clientele". Et j'en passe. Pourquoi ces restaurateurs ne se remettent pas en question? Si, ca marche la Pointe aux canonniers, il y a des expats, il y a des touristes, il y a des sous, c'est loin d'etre desert. L'Eden Reef, c'est toujours plein, le Patch 'n Parrot aussi, et si j'ai envie dejeuner rapidement et la flemme de cuisiner, je vais chez Esprit Libre, qui eux aussi ont du monde. On y est servi en 10 minutes.

Ces bretons sont charmants, je me suis fait sermonee par une  amie francaise en vacances qui regardait le reportage avec moi. "Tu devrais y aller par solidarite!" Et ben non. J'ai pas le temps. C'est tout.


si il y avait un bouton "j'aime" sur Expat.com, j'aurai cliqué !

magetfran a écrit:

Bonsoir,

M6 a cru nous lancer un scoop??? Ben non!!! Ca fait des années et des années que la drogue a pris de l'ampleur à Maurice et on arrete pas de nous faire croire que c'est dans les milieux pauvres que cela existe. Faut arreter les conneries!!! Les fils et filles à papa de famille riche qui consomment de la drogue ca on en parle pas!!! Les riches qui font rentrer cette merde dans le pays on en parle pas!!! Oui je vais pousser un coup de gueule car c'est mon pays et je ne dirai pas que M6 a raconté des conneries car tout ca est malheureusement vrai. Que ca serve de lecon au gouvernement qui devrait mettre un peu plus d'ordre dans le pays et essayer de régler les vrais problèmes au lieu de  protéger les petits copains. Que tel ou tel restaurant fasse 50 couverts au lieu de 80 franchement je vois pire tous les jours: des gosses qui n'ont pas à manger, qui ne peuvent pas aller à l'école, qui sont battus, les gosses violés, les gens qui eux ne sont jamais rentré dans un resto de toute leur vie etc etc. Il y a des problèmes plus urgents et importants à régler.


+1

@magetfran la ou le bat blesse c est que tout lemonde s en fout ou presque.......et c est pas pres de changer....

@tieri: welcome back!!!!!!! Je me disais aussi que c est le genre de sujets ou tu interviendrais!!!!;)

Juste un dernier mot, trouvant moyennement intéressant de polémiquer sur des sujets plutôt graves : en quoi ne serait-ce que "parler" des choses qui fâchent à Maurice serait-il un "plaisir" ?

La situation de la femme, des salaires, la violence dont on vient de voir un exemple doivent-ils être envisagés comme thèmes tabous sur un forum ?

Je me retire donc sur la pointe des pieds...

j'ai raté l'émission  et souhaite la visionner via internet  comment faire

shalimare a écrit:

j'ai raté l'émission  et souhaite la visionner via internet  comment faire


Tu peux trouver la vidéo sur You Tube

Je viens enfin de voir le reportage sur YouTube.

C'est traité a la M6 ou TF1, toujours un coté racoleur pour faire du sensationnel.

J'ai aussi eu le retour de 2 mauriciens, leur avis est plutôt "enfin la verité ou une verité"

C'est un mélange des deux, on montre une partie de la vérité mais pas sous un angle documentaire, informatif, constructif. Plutôt sous un angle pour faire du sensationnel.

Maurice n'est pas un paradis pour tout le monde, mais ce n'est pas non plus l'enfer pour tout le monde.

Forcement, selon sa sensibilité, son vécu, certains aspects sont acceptés ou révolte au contraire.

Le reportage en lui même a fait naitre un débat a tout les niveaux a Maurice semble-t-il.
C'est déjà un mérite.

Maintenant espérons que cela permette des changements et des améliorations dans le bon sens pour une majorité de gens

Laurent1967 a écrit:

Je viens enfin de voir le reportage sur YouTube.

C'est traité a la M6 ou TF1, toujours un coté racoleur pour faire du sensationnel.

J'ai aussi eu le retour de 2 mauriciens, leur avis est plutôt "enfin la verité ou une verité"

C'est un mélange des deux, on montre une partie de la vérité mais pas sous un angle documentaire, informatif, constructif. Plutôt sous un angle pour faire du sensationnel.

Maurice n'est pas un paradis pour tout le monde, mais ce n'est pas non plus l'enfer pour tout le monde.

Forcement, selon sa sensibilité, son vécu, certains aspects sont acceptés ou révolte au contraire.

Le reportage en lui même a fait naitre un débat a tout les niveaux a Maurice semble-t-il.
C'est déjà un mérite.

Maintenant espérons que cela permette des changements et des améliorations dans le bon sens pour une majorité de gens


Exactement! c'est ce que tout le monde espère. L'avenir nous le dira.

je suis d'accord avec Valérie, pour le L57, il aurait fallu peut être aussi cibler la clientèle mauricienne,qui elle n'a surement pas les mêmes moyens que les touristes.

personnellement je l'ai trouvé inintéressant ce reportage et je me demande si ce sont vraiment des journalistes qui l'ont produit et qui se sont renseignés , on fait des enquêtes sur les sujets...
en tout cas ça n'empêchera pas les touristes de venir à moins qu'ils croient tout ce qui se dit dans ce type d'émission.
quand c'est un sujet sur la France et ses banlieues c'est le même genre sensationnel! avec la même généralité que pour les créoles, les arabes et les noirs sont tous des voleurs et des dealeurs:/
enfin ça fait monter la côte du FN sur des esprits déjà pauvres:|
pas de quoi en faire tout un foin, ça montre juste la pauvreté de nombreuses émissions.

maulau a écrit:

personnellement je l'ai trouvé inintéressant ce reportage et je me demande si ce sont vraiment des journalistes qui l'ont produit et qui se sont renseignés , on fait des enquêtes sur les sujets...
en tout cas ça n'empêchera pas les touristes de venir à moins qu'ils croient tout ce qui se dit dans ce type d'émission.
quand c'est un sujet sur la France et ses banlieues c'est le même genre sensationnel! avec la même généralité que pour les créoles, les arabes et les noirs sont tous des voleurs et des dealeurs:/
enfin ça fait monter la côte du FN sur des esprits déjà pauvres:|
pas de quoi en faire tout un foin, ça montre juste la pauvreté de nombreuses émissions.


Ca n empechera pas les tpuristes de venir, a part peut etre les 20% qui disent qu ils voteront pour MLP aux prochaines presidentielles, ce est plutot une tres tres tres bonne nouvelle!!!!! On n en veut pas ici!!!!!:lol:

:D c'est sûr qu'ils restent chez eux comme ils disent aux étrangers!
un touriste avec un peu de jugeote ne s'arrêtera pas à ce reportage.

Mais nooon, aucune retombées sur le tourisme !

http://lexpress.mu/story/33987-retombee … rance.html

"Le reportage ne porte pas atteinte à l'image de Maurice, bien au contraire, affirme l'ambassadeur. « Il y a certes des éléments intéressants qui sont souvent cachés, mais aussi d'autres choses qui sont discutables », explique l'ambassadeur. "

L57 à vendre,les Guimbeau en faillite,"Pablo Escobar" à l'hosto,Colosso le vrai parrain sur le point d'être arrêté,le Shotz, et bientôt le Teasers des Coindreau fermé pour exercice sans permis...

ZANLWI a écrit:

L57 à vendre,les Guimbeau en faillite,"Pablo Escobar" à l'hosto,Colosso le vrai parrain sur le point d'être arrêté,le Shotz, et bientôt le Teasers des Coindreau fermé pour exercice sans permis...


Oui mais Zanlwi l ambassadeur y sait pas tout ca :P;)

Bonsoir Valérie,
Comment peux tu t'imaginer un seul instant que l'ambassadeur ne sait pas tout ça.Il en sait certainement bien plus,sa fonction de diplomate lui interdit de s'immiscer dans ce genre d'affaire.

C est ce que je voulais dire, il sait sans savoir!!! J ai beaucoup aime son interview verite ;) ene ban komik kom on di ici

Les vidéos sur "Le Défi" et "Youtube" sont out depuis cette nuit pour violation des droits d'auteurs.

Les français aiment l'Ile Maurice!!!
Enquête exclusive a battu un record à l'audimat avec 14,2°/°d'audience,juste derrière le film du dimanche soir de TF1.
(source: Télé Première)

Ce w-e sur National Geographic, "Le calvaire de la passeuse Brigene Young à Maurice".

http://my-mauritius.net/2012/01/31/le-c … -dimanche/

Calvaire ok mais on récolte ce que l'on sème... fallait pas fallait pas! Ne regrette pas les biftons quand la police frappe à la porte...

Peace !

c bien beau tout se que vous dites mais vous trouver normal que le reporter sois fais tabasser et qu il soit dans le coma mais sa personne n'en parle bien entendu

Vincent78 a écrit:

c bien beau tout se que vous dites mais vous trouver normal que le reporter sois fais tabasser et qu il soit dans le coma mais sa personne n'en parle bien entendu


D abord c est pas le reporter qui s est fait tabasser, c est le faux caid. En plus on en parle dans plusieurs posts plus haut. Et rassures toi, il est dans le ward normal depuis samedi dernier donc plus dans le " coma", ni meme en soins intensifs. Il a voulu faire le mariole et passer pour le boss, le boss l a remis a sa place! On recolte ce que l on seme........

valerie64 a écrit:

On recolte ce que l on seme........


Tu peut préciser???

c'est du second degré ta réponse???

I.e. A faire des reportages de m...... On engendre de la m.......