S'expatrier à Melbourne

Bonjour à tous!!

J'aurai besoin de quelques conseils SVP.

Je vous explique la situation. Je vie actuellement sur Paris avec mon conjoint qui vient d'avoir une proposition de travail sur Melbourne. Notre départ est prévu avant la fin de l'année, pour une période de deux ans environ.
Alors ma question est la suivante: Quel VISA dois je demander? (Je souhaiterai travailler) nous ne sommes pas marié mais pacsé.
Sur Paris je travaille en tant qu'Infirmière à l'hôpital Necker ( Hôpital des enfants ) et je me demande si il est possible de travailler en tant qu'infirmière en Australie (y a t'il du travail comme en France?)
J'ai entendu parlé du visa d'épouse, pouvez vous me donner des informations sur celui ci?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps.
Noémie

Bonjour et bienvenue sur le forum Noémie!

Je pense que devriez télécharger le guide Australie.
Il vous sera d'une aide précieuse ;)

Bonne chance
Armand

Hello

voici le site officiel d'immirgaration

et le site de l'état de Melbourne
http://www.liveinvictoria.vic.gov.au/wo … nt-manager

vous pouvez contacter l'agence AMES etc en tout cas bcp d'info se trouvent sur ce site

Bne chance !

Bonjour, votre mari aura un visa sponsorisé par son employeur, dans ce cas il vous déclarera comme partner et vous aurez vous aussi le droit de travailler. Il faut simplement donner des preuves de vie commune de plus d'un an (baux, assurance, compte commun...). Pour ce qui est de votre travail d'infirmière renseignez vous ce n'est pas sûr qu'avec un diplôme français vous ayez droit d'exercer votre métier ici.

Bonjour Noemie
Je suis infirmiere diplomee en france aussi mais je n'exerce pas depuis des annees. Je sais qu'en Australie, il faut faire enregistrer ton diplome pour pouvoir travailler. Ce n'est pas impossible surtout si tu as des preuves que tu as exerce la profession recemment (je crois dans l'annee precedente, un certains nombre d'heures). Il faut bien sur traduire tous tes documents certificat d'employer, DE). Mais si tu es interessee par plus d'infos je peux t'envoyer plus de details, Si tu ne veux pas exercer en tant qu'infirmiere mais utiliser ton expertise (comme dans mon cas)et si ton niveau d'anglais et bon pour le poste requis tu peux trouver un boulot assez facilement (dans la mesure ou tu correspond au profil de poste bien sur). A plus si tu as besoin. Aicha

Merci pour vos réponses, le départ est prévue pour fin Octobre et je vais prendre RDV avec l'ambassade pour prendre des informations sur le visa Partner.
Merci