Créer une entreprise à Monaco

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise à Monaco ?

Quelles sont les formalités pour monter une société à Monaco ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise à Monaco, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour à tous,

J'ai moi même voulu créer mon entreprise à Monaco, mais il est vraie que les démarches sont assez longues. Il faut constituer un dossier qui sera soumis à autorisation du gouvernement. De plus c'est à la condition d'avoir un local en principauté, et le problème ce pose aussi ici, puisque les bureaux sont très recherchés et sont assez chères.

Mais je vais vous donner une astuce qui pourrait bien vous aider dans toutes vos démarches. J'ai commencé à me renseigner sur les prix des locaux, et les meilleurs offres sont en Centre d'Affaires, j'en ai trouvé un qui propose aussi un service de création d'entreprise, qui s'occupe de constituer votre dossier pour vous en plus de vous donner une domiciliation:   3acs.com

Bonne chance.

Le lien de n'affiche pas mais vous le trouverez facilement sur internet en tapant AAACS (Centre d'Affaires, Conseils et Service)

Bonjour,

Les investissements étrangers sont les bienvenus.
Les démarches peuvent être effectivement longues.
La structure doit être adaptée à votre activité, notamment au regard de la fiscalité ( oui elle existe même a monaco !). Donc ne vous plongez pas tête baissée sur les premiers statuts trouves sur le net.

A votre disposition,

Hello

You need to know that not everyone can open a company in Monaco.
It is a bit complicated you have to create a file and complete a few forms where you have to describe your business case.
You need to explain the status of your company, the activity to be performed, forecast your potential turnover and expenses and finally show the market share in % between Monaco, France and rest of EEC.

You will need a office based in Monaco where you can domiciliate your company head office, one exception here is you must have a clean crime history record otherwise you can forget about setting up your company in Monaco.

I contacted AAACS Conseils & Services in Monaco, they adviced me very well and helped me with all the formalities in completing the forms. They have also been able to provide me with a office space where I have registered my company Head Office at their address.
What a team, so professional, always willing to help with a high levle of knowelges I was impressed!

I have been very lucky to contact AAACS Monaco, so go ahead do contact them and within few months you too will be an entrepreneur, you will be able to develop your ideas and enjoy everything that Monaco as to offer.
 
Good Luck!


Andrew

Bonjour Julien et à tout le monde.
Je vous conseille le site officiel du gouvernement.
www.gouv.mc
Tout ces services sont joignables facilement par téléphone car ici à Monaco nous avons 2km2.
L'administration est très efficace.
Sans rentrer dans les détails, le prix des loyers est très élevé(minimum 2000 euros pour un studio de 20m2). Si vous êtes français vous êtes imposable(sauf pour les anciens résidents). Si vous avez la chance de devenir propriétaire, il n'y pas de droits de succession,pas de taxe foncière et d'habitation comme dans le pays voisin (mais paiement ISF sur votre bien).
Au niveau du coût de la vie,cela est très variable. Par exemple on peut trouver un menu dans un restaurant(appartement à la famille Pastor)  très connu au larvotto (plage) pour 19 euros à midi.... Ou payer 200 euros ailleurs.
Un café aussi il y en a un à 12 euros à l'hôtel Mét..... Le !
Pour travailler, il vous faut un permis de travail.
Il faut habiter monaco ou les communes limitrophes pour être prioritaire. Tout dépend de la catégorie des emplois. 
Pour résider à Monaco il faut faire une demande de carte de séjour auprès de la sûreté publique.
Bonne journée.