Créer une entreprise au Niger

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise au Niger ?

Quelles sont les formalités pour monter une société au Niger ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise au Niger, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

très chers julien
Merci d'écrire ce sujet sur ce forum qui me tiens à cœur d'autant que je suis déjà à moitié entrepreneur;les affaires me tient à cœur en débit de ma formation qui vont dans le même sens; pour être franc , ce sujet me touche bocou bien que je me veux discret: je vis  aux Niger mais je serais franc que les impôts me font réfléchir dans un pays pauvre mais qui a de l'avenir,d'ailleurs c'est ce qui me poussent à inviter les gens sur ce forum car le pays a de l'avenir.mais comment donner cet avenir aux jeunes s'ils ont peur de la fixation des taxes;d'après mes estimations de ce que jai pu comprendre:les taxes marchent comme en occidents même si on est pauvre; franchement,je ne connais pas de structures qui aident les jeunes entrepreneurs même si l'on en parle mais moi,personnellement je pense que ces structures ne peuvent aider les riches déjà fortunés.je en peux confirmer mes dires de peur d'accusation mais une chose reste certains nous devons ouvrir une porte d'espoir..j'attends la mobilisation de tout le monde

Merci maitre seyni pour votre contribution :)

Aurélie

Bonjour,

créer une entreprise au Niger à Niamey est très simple le mieux est de tout confier à un notaire après négociation de ces honoraires. concernant les salaires les charges sont de 12% les impotes sont en pourcentage de vos revenue mais pas plus de 15%...