Créer une entreprise en République Dominicaine

Mai's il n y a pas de bar chicha Laba cest interdit ?

A voir les articles de journaux oui. La dernière fois que j'ai vu des chichas c'est dimanche dernier au carnaval de La Vega dans une station d'essence. Vu qu'à ce moment là une dizaine de lois ou principes de sécurité était bafoués on y fait pas trop attention.
En RD il y a à peu près autant de lois qu'en Europe mais la plupart du temps elles ne sont pas appliquées.
Du fait que ce sera bloqué à l'importation ça va disparaitre.
Comparer aux morts sur les routes* et par armes**, c'est vrai qu'il était urgent de légiférer sur les chichas.
* voitures 5,7 fois plus qu'en France.
* motos 9 fois plus.
** 24 fois plus d'homicides.
Avec une moyenne d'âge de 23 ans on arrive quand même à faire des lois anti-jeunes.
Pour être plus crédible le député Aquilino Serrata à l'origine de la loi aurait dû enlever qu'il aimait la presidente sur sa page facebook mais c'est certainement par patriotisme.

Vous ete en train de dire que la chicha va disparaitre ? Honetement ne pence pas c comme enlever la cigarette

info pour NB je suis français je connait pas male de monde si je peut vous étre d'une aide je vous donne mes coordonné le 8296851206 republique dominicaine
0690975819 Guadeloupe je travaille dans le tourisme je vous conseille de visiter mon cite face book MARTINI HOTEL R.D

Bonjour MARTINI HOTEL > vous vous adressez à qui s'il vous plait? Auriez-vous des informations utiles à partager sur ce sujet? Merci.

Bonjour je suis canadien qui fabrique des chambre froide à l'énergie solaire croyez vous qu'il y a un marché pour moi de RD

Bonjour Elite,

La RD est un pays qui vit a longueur d année avec des coupures d électricité, le  cout de l énergie électrique est  prohibitif quand se sont les générateurs électriques privés qui prennent le relais.
De la production de froid par le  solaire , peut être très intéressant, a condition d avoir des tarifs qui reste accessible au marché.

Nous avons de bon prix selon la construction nous somme très avancé sur la technologie je crois que pour les hôtels cela pourrait être intéressant

Bonsoir  Elite,

avez vous de la documentation??  Des tarifs??
Afin d'éviter la publicité sur le forum, je pense que vous pouvez nous informer par messages privés.

Merci,

oui

Le réfrigérateur et le dominicain.
Je ne parle que pour le local, je ne sais pas si on peut l'étendre au reste de la RD.
Je n'ai pas encore l'électricité 24h, ça fait deux mois qu'on a plus de coupures pour cause d'installation de l'électricité 24h. Oui moi aussi je me demande pourquoi changer d'installation.

Pour le dominicain, le frigo ou le congélateur on ne fait pas de différence.
Qu'il ait du courant ou non le coté congélateur sera ouvert assez souvent pour mettre un verre à refroidir ou autre chose qui a sa place coté réfrigérateur. Si je suis seul, aucun problème de tenue des batteries, quand ça se "dominicanise" à la maison le compresseur du réfrigérateur tourne beaucoup plus souvent, ensuite j'entends "no luz".
J'ai sorti le frigo du circuit batteries, malgré qu'il soit de classe A donc bien isolé, en peu de temps il n'est plus assez froid.

Vous avez compris, le dominicain et la thermodynamique ça fait deux, la chaine du froid on connait pas trop.
Par le geste ou habitude, il transforme un réfrigérateur de classe A+ en classe G, sauf que c'est un compresseur prévu pour du classe A, il a difficile à suivre.
J'envisage de mettre une petite sirène piézo de 110db qui cassera les oreilles lors de l'ouverture coté congélateur au dessus d'une certaine température, je passe de la discussion à la rétorsion.

En RD il y a les conditions climatiques pour le solaire, une électricité aléatoire ou chère. Mais le dominicain est très entropique, il consomme beaucoup d'énergie pour un même résultat.

Il a intérêt à bien expliquer dans la notice que le congélateur ne sert pas de réfrigérateur, les différentes températures pour les différents produits et des explications de la chaine du froid y compris. Car je suppose qu'un frigo solaire doit être en classe A++++, il aura difficile à suivre la façon de faire dominicaine.
On fait des petits enregistreurs de température pour pas cher, ça éviterait des discussions.

Question: frigo à zéolithe, à panneaux voltaïques ou autre?

Bonnes recherches.

Ce ne sont pas des réfrigérateurs domestiques  qu'il propose mais des chambres froides. Pour grands restaurants, , hôtels, supermarchés.... Ils devraient l'utiliser correctement car ce n'est pas un investissement de 1  000$, mais plutôt 10 000$

Plutôt 60000$

Elite-energy a écrit:

Plutôt 60000$


Aprés les 60,000$, il n'y restera plus plus rien a mettre dans l'frigo !    :idontagree:

Le tarif de 60 000 USD , sortie usine, d ' une chambre froide de la taille d un container 20 pieds, plus le transport sur RD.
plus les taxes de douane ( bien que la partie solaire devrait être exonérée), et peut être une petite marge pour l importateur distributeur, cela va faire très cher le m3 de chambre froide.
Je me souviens que lorsque j étais enfant , dans la campagne Ivoirienne , mes parents et les familles environnantes possédaient des réfrigérateur a pétrole…cela marchait bien,  je me demande si cela se fabrique encore… ?
Phil, as-tu des infos a ce sujet ?

Bonjour Yann , les réfrigérateurs à pétrole , je ne sais pas , mais on peut trouver sur Saint Domingue des réfrigérateurs à gas , qui fonctionent aussi très bien .

coco-cacao a écrit:

Bonjour Yann , les réfrigérateurs à pétrole , je ne sais pas , mais on peut trouver sur Saint Domingue des réfrigérateurs à gas , qui fonctionent aussi très bien .


Gaz = Gaz Propane !

Avons nous calculer la consommation de toute c'est gaz ou pétrole sur 25 ans?

Et nous ne parlons pas de réfrigérateur mais bien d'une chambre froide de 21metre cube

Je ne saisis pas tout. Une chambre froide complète négative avec groupe de 21 m3 coûte en france entre 7 et 9 000 €.

Même si je rajoute des panneaux solaires, je suis loin de 60 000 $. On peut même construire une petite maison pour abriter le tout, on sera loin du compte. Et faire des calculs d'économie sur 25 ans, c'est un peu long car je ne suis pas certain que l'ensemble dure 25ans.

On ne parle pas seulement de panneaux solaire de batterie,régulateur de charge le bâtiment que on super isole pour minimiser les déperdition de froid pour le calcul de pétrole ce n'est pas compliqué on calcul 1 litre à l'heure 24 hrs par jour 365 jour sur disons seulement sur 5 ans !!!

On imagine avec le propane

Yann Darius a écrit:

Je me souviens que lorsque j étais enfant , dans la campagne Ivoirienne , mes parents et les familles environnantes possédaient des réfrigérateur a pétrole…cela marchait bien,  je me demande si cela se fabrique encore… ?
Phil, as-tu des infos a ce sujet ?


Le principe pour l'évaporation à flamme c'est de chauffer, qu'importe le combustible, c'est le problème de calamine et de combustible disponible qui guide le choix.
Le principe du froid c'est de passer de l'état liquide à l'état gazeux ce qui fait du froid, un compresseur fait passer de l'état gazeux à l'état liquide, une flamme avec un bouilleur fait passer de liquide à gazeux. (plus de détails ici)
Au gaz c'est souvent employé en Europe coté camping.
Pour le pétrole un rapide coup sur alibaba, ça se fait encore.
Vu le rendement, on pourrait récupérer la chaleur perdue pour chauffer de l'eau.

Au boulot on avait environ 10 méga-watt de production de d'eau froide, c'était par compression.
Pour la caméra de mon télescope c'était un module peltier qui faisait du froid. Il y a pas de meilleur système, il y aura un système qui correspondra à une demande spécifique avec des conditions spécifiques.

Plus haut j'avais parlé de zéolithe car j'avais vu une étude au CNRS il y a quelques années, à priori ça se fait et peut être qu'il y en a en RD si je me base sur cet article. C'est plus pour le médical en milieu sans énergie et ensoleillé. C'est plus cher que le photovoltaïque mais ça fonctionne tout seul, aucune pièce qui bouge, c'est donc inusable en fonction des matériaux employés.

@Elite-energy:
Le super marché serena local il lui est arrivé de devoir vider ses frigos et de mettre à la poubelle suite à une coupure assez longue.
Les super marchés se développe en RD, c'est peut être un débouché.

@ Marco:
J'avais vu que ça s'adressait aux hôtels et que sur la photo les panneaux ça représentait 300-800 watts.
Mais au moment où j'écrivais je ne connaissais pas la gamme proposée.
Je connait un monsieur "la rigueur" dominicain, son personnel travail très bien d'après les normes européennes ou US, mais j'en connait pas beaucoup plus.
Le message c'était pour expliquer un peu la vision dominicaine de la thermodynamique. Je devrai fournir en RD des groupes froids connaissant leur façon de faire je mettrai un enregistreur de température pour éviter pas mal de discussions en cas d'appel en garantie. Un petit module à moins de 100 euros qui enregistre les trois derniers mois en boucle et je me sentirai plus à l'aise.

Bonne journée.

Elite-energy a écrit:

On ne parle pas seulement de panneaux solaire de batterie,régulateur de charge le bâtiment que on super isole pour minimiser les déperdition de froid pour le calcul de pétrole ce n'est pas compliqué on calcul 1 litre à l'heure 24 hrs par jour 365 jour sur disons seulement sur 5 ans !!!


Je ne parlais pas de propane, je parlais de 8 000 € pour une chambre complete électrique. Et dans beaucoup d'endroits, l'électricité est relativement stable, le groupe électrogène ne sert qu'aux dépannages. Sinon on peut mettre des panneaux solaires déportés, on sera au maximum à 20 000 tout compris. Donc pourquoi 60 000$?

Je répète on parle ici d'une chambre froide pas d'un réfrigérateur solaire

Pour être autonome complètement du réseaux

Ok une chambre froide standard consomme environ  4@5 kilowatt heure a 25 cent américain le kilo watt on fait le même calcul 1.00  x24x365 plus les G.E.S

Je ne suis pas contre ton calcul. Tu achetes l'installation solaire qui produit 5kw plus batteries, elle ne coute pas 50 000$. je parle aussi de chambre froide indépendante que tu poses ou tu veux (épaisseur des parois 100mm). Et une chambre froide négative. Une positive est moins chère car tu ne lui demandes pas la même puissance. Bon, si tu penses placer des chambres froides à 60 000 $ en rd, je te souhaite beaucoup de courage.

Je crois que tu ne connais pas grand chose au solaire

Bonjour à tous.
Nous nous sommes équipé en solaire dans notre maison de Villa Mella.
Nous avions fait l'acquisition d'un frigo solaire.
Avantage : Contenance 100 litres, de la forme d'un bahut congélateur normal, avec ouverture par le dessus. Il fonctionne quel que soit le temps qu'il fait, quel que soit le réseau électrique.
Inconvénients : Sa durée de vie est limité. Notre fournisseur était sidéré par le fait qu'on l'ait gardé 10 ans, car en République Dominicaine, il semblerait qu'ils ne durent pas tous autant.
Autre inconvénient, il faut utiliser des boites hermétiques pour pouvoir empiler convenablement les différentes denrées, et donc inversement, il faut tout enlever pour prendre la boite du dessous.
Ceci étant dit, TOTAL ENERGIE qui a changé de nom par la suite pour s'appeler SOLELEC puis TENESOL , et qui à été revendue pour sa partie " solaire " à son partenaire américain, ils vendent du matériel qui n'est pas donné. 1000 euros pour ce congélateur tout alu à l'intérieur.
Ce qui parait étonnant, c'est que cette source d'énergie 100% gratuite est hyper cher. Il faudra peut être attendre qu'il n'y ait plus de pétrole et de gaz pour que l'on développe ce genre de matériel et que les prix baissent.
Les panneaux solaires, les batteries et le matériel ont des durées de vie limités, c'est à dire que l'investissement de base doit se refaire de nouveau tous les 15 ans pour les batteries et tous les 25 ans pour les panneaux solaires. Et le matériel comme ce congélateur tous les 10 ans.
Cela, à mon sens, aujourd'hui, reste un luxe hors de prix.
Mais comme nous autres à Villa Mella, nous n'avions pas trop de choix.
Cordialement

Alors peu on imaginer une CHAMBRE FROIDE !!!

Ok je ne connais rien au solaire. Mais je suis assez pragmatique. Seul un grand hôtel ou un supermarché peuvent se payer une chambre froide à 60000$. Ne crois tu pas qu'ils ont tous l'électricité et un groupe au cas où l'électricité serait coupé?
Tu fais un calcul de rentabilité sur 20 ou 25a. En pratique, tu changes les batteries avant, peut être les panneaux, peut être meme d'autres éléments. Tout ceci n'est pas dans tes calculs. De plus tu sors 60000 $ cash alors qu'en consommation électrique, tu sors 1000$ par an. Que fais tu de l'argent placé tout ce temps? Fais moi un calcul qui tienne la route par rapport à une chambre froide à 13000$ et je serai convaincu.

Bonjour

Je viens de voir votre post ou vous dites être avocate dominicaine, est il possible de vous contacter ?
Merci
Manue

Bonjour à tous,

Qu'est-il possible de monter comme petite affaire en RD ?
Que recherchent les gens là-bas, quels sont leurs besoins, leurs envies ?
Nous aimerions nous installer définitivement et voudrions apporter notre
petit grain de sable à l'édifice......(sans prétention aucune)
Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci à vous

Annie

ils parlent francais? ils sont basées dans quelle ville? et peux tu me donner leurs coordonnés?

bonjour
je suis de nouvelle Calédonie
je possède une petite entreprise
j'aimerais développer un. stand. de tir à l'arc   et louer des vélos électriques
quelle son mes chances
j'ai 58 ans
pouvez. vous me contacter
*
et quelle. son. vos honoraires
je suis basque
par avance merci

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.

je suis en train de travailler sur un projet avec un avocat  qui est très bien et honnete .Le seul hic , elle ne parle que l'espanol et se trouve à PUERTO PLATA.

Bonjour,
je serais intéressé d'entrer en contact avec vous à propos d'un projet de création d'une structure
Si vous voulez bien m'adresser vos coordonnées - ci-après mon mail:    ***
Cordialement
Henri

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum