Créer une entreprise en Serbie

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise en Serbie ?

Quelles sont les formalités pour monter une société en Serbie ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise en Serbie, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

bonjour,
le sujet m'intéresse mais personnes pour nous informé car je serais intéressé sur les formalités pour monté une entreprise

Bonsoir tout le monde,
D 'apres mon experience ce n est pas du tout dificile d ouvrire une entreprise  en serbie. j ai deja assissté a l ouverture de plusieur entreprise a belgrade.
N hesitez pas si vous voulez savoir plus de detaille.

bonjour
je voudrais savoir quel démarche a suivre pour s'installer a son compte en étant française
car j'avais contacter l'ambassade mais il ne me pas plus éclairé que ça

Bonjour, avant tou vous devez venir a belgrade, louer un appartemant, faire votre carte blanche chez la police ( c est une carte que chaque etranger en serbie doit la faire, dans laquelle on trouve la date de votre arrivé, votre adresse, et votre numero de passeport).
Apres vous allez au departemant des etranger, informer que vous pensez de vous instalez en serbie et que vous voulez monter votre propre business.
Ensuite vous choisissez le projet que vous voulez faire, vous contactez un comptable et un avocat et vous comencez a suivre la demarche qui prendra entre 7 et 15 jours.
Dé que l entreprise est bien ouverte et enregistré vous irez faire votre permis de travaille et retourner au departeman des etrangr pour deposer votre dossier de permis de sejour, la reponse sera apres un moi pour la premiere foi et les foi qui suive sera deux semaine d attente seulemant.
J espere que j etai claire sinon n hesitez pas de poser d autre question.

J'ai un local labas.. Je voudrais ouvrir u. Local de billet de change ... Ou restauration ???

@GuestPoster136
Bonsoir, pour les étrangers ( hors UE ) que faut-il faire pour ouvrir un petit projet ( services)
C'est aussi simple ?
Bonjour Hela jd,

Bienvenue sur Expat.com !

Cette discussion date de quelques années et Guestposter n'est plus sur le site.

Puisque vous recherchez des infos, c'est mieux d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Serbie.

Bonne chance,
Bhavna
@Hela Jd

Oui, c'est plus compliqué car vous devez avoir une certaine somme d'argent suffisante poru investir et subvenir à vos besoins le temps que votre entreprise soit rentable et bien sûr, il vous faut parler le Serbe. En sachant que cela reste un pays très nationaliste et conservateur qui tolère les étrangers s'ils s'intègrent totalement à la culture du pays (on trouve très peu de boucherie hallal, par exemple).