Créer une entreprise en Roumanie

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise en Roumanie ?

Quelles sont les formalités pour monter une société en Roumanie ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise en Roumanie, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

Salut

Non c est pas tres complique de creer une societe Roumaine .
Il y a beaucoup de papier .Mes je te conseille pour une creer une societe soit de prendre conseil par une entreprise audite francophone . Ou bien de prendre un avocat .Car au moins tu auras un suivis des regles .
jeff

Salut, Je pense que tu es français. Alors moi, résidant en Roumanie, je pourrais te donner des conseils. La Roumanie n'est plus ce qu'elle est. Tous les tarifs de la vie courante sont comme en Europe! et les salaires locaux sont autour de 350-400 eur dans les grandes villes. Fais vite le calcul. C'est un pays qui vit a crédit  et les personnes sont habituées avec plus cartes  de  crédit. Les impôts sont lourds et prélevés parfois sans explication. Que penses-tu y faire?  Créer une SC n'est pas une chose compliquée autour de 200eur si je crois bien, d'ailleurs beaucoup de personnes ont des petites sociétés pour tout et rien. Le statut PFA un style de contrat autoentrepeneur est super développé depuis déjà de longues années. Le plus dur aussi, c'est surtout les mentalités. Je serais ravie de te lire,

Merci pour votre aide Marine85 ;)

Armand

La Roumanie est sans doute le pays qui représente le plus d'avantages pour une implantation ou une délocalisation industrielle réussie.
La Roumanie se distingue principalement par son coût de main d'oeuvre très attractif de l'ordre de quatre à cinq fois inférieur au niveau français.
La Roumanie est entrée dans l'Europe en 2007. Pas de droit de douane, pas de formalité douanière, un camion expédié arrive en France deux à trois jours plus tard.

Informations pratiques
Internet : très bonne qualité, voix sous IP sans problème
Impôt sur les sociétés : 16%
Impôt sur les revenus : 16%
Impôt sur les dividendes : 16%
Salaires : 300 à 400 Euros brut par mois
Charges patronales : 28%
Durée du travail : 40 heures par semaine.
Congés payés : 21 jours ouvrés par an.

Cordialement

Daniel

bonjour moi je voudrais savoir si je décide de monter une société en Roumanie si c est possible d embaucher des roumains et de les faires travailler en France? est ce légale. Cdt.

@all92 - Bonjour.. veuillez svp noter que cette discussion date un peu.. n'hésitez surtout pas à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Roumanie pour une meilleure interaction :)

Bonjour, Tu as l'air de penser que ça n'est pas une bonne idée de vouloir créer ou reprendre une entreprise en Roumanie. Es-tu originaire de là bas?

Bonjour
Tu es installé là bas?

Je possede 2 sociétés en Roumanie et je ne suis pas pret de rentrer en France.
Beaucoup plus d'opportunités, marché encore a fort potentiel de croissance, cout de la vie et surtout de l'impot beaucoup plus bas qu'en France. Il ya tous les avantages a ouvrir une société en Roumanie, MAIS ATTENTION, le marché est en crise, ce pays reste un pays pauvre ou il est difficile de se faire une place.
Bonne chance a tous

Je cherche un contact avec une ou plusieurs galerie d'art de Bucharest ou encore avec quelqu'un désireux d'en créer une - J'étudie toutes propositions - Je serai à Bucarest dans quelques semaines pour un court séjour - Je serai heureux de faire quelques rencontres à ce sujet -

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section Vélos en Roumanie svp]

Ciprian77 a écrit:

MAIS ATTENTION, le marché est en crise, ce pays reste un pays pauvre ou il est difficile de se faire une place.


Bonjour, c'est dans quel sens que vous dites ça, par rapport à l'existant, des éventuels bâtons dans les roues ou tout simplement par rapport à la demande du marche?

Bonjour! Merci pour votre aide,mais, je ne suis pas libre dans cette période, je fais un cours en français,après je vous contacte. Merci de votre amabilité.


                                                                              A tout a l'heure!
                                                                                   liliana

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
je souhaiterais acheter une entreprise artisanale en Roumanie dans la région de " IASI".
A l'est de la Roumanie
Entreprise du batiment qui travaille le bois , construction ou menuiserie.
Dans l'attente de vous lire

Bonjour,

Je peux vous conseiller sur Botosani...je suis sur place....

Cordialement,

Daniel

Bonjour
Merci de m'appeler ***

Modéré par Jaisan il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas mettre vos coordonees sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

merci pour votre réponse.
Il existe une liste ou l'on pourrait trouver des entreprises à vendre en Roumanie ?
Petite entreprise artisanale de 5 à 10 ouvriers dans le batiment , bois , meme des scieries
merci d'avance

De liste non mais on peut trouver cela...xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je peux me déplacer , j'ai des amis à IASI .
Si vous avez des contacts sur la région de Iasi , alors pourquoi pas .
Merci de mon contacter sur mon mail

Bonjour, 

Des contacts sur iasi j'ai mais ma zone d'activité est Botosani et Suceava.

Mon email est ***

Cordialement,

Daniel

Bonjour je suis français et en france  et je souhaite allez en Roumanie et crée une entreprise en Roumanie qui ne serait pas physique mes sur internet ! je vendrait chaque produit par internet ! sur un site partenaire payant et connue ! je ne parle pas la langue......je souhaite des conseilles ! pour la langue j'apprendrait la bas par exemple en payant...... pendant que je vend sur internet ! au niveau des impôt et taxe sachant que les produit serait vendu dans toute l'Europe comment cela sera ? j'ai également des impôt a payer en france car j'était salarié avant ce qui ne plus le cas en ce moment exactement pour sa que je veux me lancé avec le peut qui me reste ! même niveau logement le mieux serait quoi un hotel ? une location ? sachant qui me faudra un pc rapide avec une connexion rapide ....j'espère avoir de bon conseille merci les amis ! Pour moi je sait que cela sera compliquer si je m'organise mal ! car je ne peut compté sur personne pour m'aidé ! je suis déterminé a faire sa en Roumanie ! justifier de revenue montré que je saurait parlé la langue pour finir par vivre la bas ! et venir de temps en temps en france en vacance par exemple :) voila ! dans l'attente de vos conseille multiple !!!

Salut Daniel, j'ai lu sur le forum expat.com, Décembre 2016, que tu connais du monde sur Iasi, ou Vaslui qui parle français, je vais en septembre pour prospection, tu pourrais me mettre en relation avec 1 ou 2 personnes ? merci M.G.

Bonsoir ..Je suis un  Entrepreneur Tunisien qu'est motivé de créer une société de service en Roumanie.
J'ai besoin de votre aide et conseils.
Merci
Cordialement
Amine Slama.

Bonjour,

le système juridique est globalement le même qu'en France
il existe des SRL équivalentes aux SARL
PFA equivalente au auto entrepreneur
bien sur le régime fiscal est différent

pour monter une société je vous suggère de prendre un avocat qui pourra pour un faible cout s'occuper de tout( notaire -statut)

je reste à votre disposition
didier