Créer une entreprise en République Tchèque

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise en République Tchèque ?

Quelles sont les formalités pour monter une société en République Tchèque ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise en République Tchèque, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

salut je recherche a reprendre un restau sur prague , etant chef de cuisine en suisse actuellement ,,,, et tu deja en tchequie ou comte y aller ?? quel genre d entreprise vx tu cree ??

Prague c est pas la Roumanie....la ville est plus que developpe
Bus ,car,tramway,metro pour aller a la meme destination....la vile est tres jolie ca change...faut etre debrouillard mais je pense que tout expat l est what else?
Le SMIC PRAGUOIS(lol) est de 300 euros
Ah oui pour le change....ca varie tout les jours,surtout ne changer que 10 euros pour prendre le bus a l aeroport pas plus....
Le meilleur taux est 25krcs pour 1 euros que vous trouverais dans les petites boutiques a touriste dans le centre ville,
N otez (du verbe oter)jamais de votre tete que 25 KRCS C EST 1 EUROS.
je suis tombe sur des cafes a 39 krs le cafe (plus 1,5 euros)
et des pubs a 30 krs la pint (moins cher que le cafe)
Donc regardez bien tous les Tarifs
NB;EN MEME TEMPS JE TIENS A SIGNALER QUE JE N AI PAS FAIS LE TOURISTE LA BAS MAIS J AI PLUTOT OPTER A VIVRE COMME UN TCHEQUE QUELQUES SEMAINE DONC JE COMPTAIS MES SOUS J AI DEPENSER PAS PLUS DE 50 EUROS PAR SEMAINE...J ETAIS HEBERGE
Faites l effort d apprendre les phrases basiques car tout le monde ne comprend pas l anglais....la Republic Tcheque etait sous regime Russe..
Sinon c est vraiment sympa essaye de vous reperer avec le fleuve qui traverse Prague et vous serez que tres rarement perdu...le mode de consomation la bas est different car on peut tout acheter a l unite(papier toilette,barre chocolat etc....)
L alcool n est vraiment pas chero compare aux prix francais 4 euros le verre le plus cher que j ai paye et encore c etait un Jack..la biere varie de 20 a 60 krcs(0,8 euros a 2,5 euros) la pinte.La bouffe est generalement pas cher  pour moins de 2 euros(dentifrice signal,gel douche a la vanille,et papier toilette) plus de 5 euros en France....donc au quotidien pas cher
Maintenant si vous allez au resto...sachez que le prix a la carte n est pas ttc car quand vs passez en caisse on vous rajoute une taxe tips un genre de pourboire obligatoire. A oui pour faire vos courses Magasins tesco gare metro Andev je crois vous sortez c est juste en face c est un grand centre commercial et les passage en caisse sont FASt....pour le telephone je vous conseille O2 la carte a 300 krcs(12 euros) vous pouvez apeler parout en europe,mais attention vous n avez que 300 euros de credit et vous pouvez avoir 3 numero preferentiel dans le pays biensure....c est vite fait pour les avoir y a une manip a faire envoyer un texto avec le numero prefentiel et le tour est joue(-de 10 min)et je crois qu avec ca la minute vous reviens a 5 cts d euros.
Bon bah je vous laisse je vous avoue que je n y suis restez que quelque semaine mais j etais en IMMERSION TOTAL...lol
DES QUESTIONS?

Vive l'immersion!

Sur le sujet, moi-même je n'ai rien à dire:D, seulement des connaissances expatriées s'en sont bien sorties pour creer leur activité à condition d'avoir les fonds, la bureaucratie n'est pas lourde pour la création d'entreprise, la plupart des tchèques que je connais ont une entité morale inscrite, active ou non juste au cas où :cool:
Par contre pour un expat même en ayant une adresse permanente, marié, parent d'enfants nés ici, tant qu'on est pas citoyens les banques ne sont pas prêteuses même sur des montants assez bas: la fréquence des cas et l'absence d'explications tangibles (pourtant sur des affaires qui marchent) pose question...

Pour rebondir sur le précédent post de l'ami niçois,
S'il ya une chose qui ne sera JAMAIS (jamaidirejamai)plus chère que le café, c'est bien la bière, ce serait une atteinte à un pilier de la Nation qui ne saurait être pardonné, faut pas pousser non plus.

Merci pour vos contributions!;)

Harmonie.