Banque, pret, taux de change

Bonsoir,

Nous souhaitons ouvrir un commerce à l'ile maurice,
nous avons trouvé les informations pour l'ouverture de compte etc...donc c'est top!

Cependant, si on a besoin d'un prêt entreprise pour compléter notre budget d'investissement, faut il faire la demande auprès d'une banque française ou mauricienne ?

L'entreprise doit être enregistrée en France ou à l'ile Maurice ?

Le taux de change peut être négocié avec la banque ?
A combien est il actuellement ?

Merciiiiiii

Bonsoir ,
Moi aussi en ce moment je suis dans les papiers pour monter mon entreprise à Maurice , ce matin le BOI m'a bien expliqué que tout se fait là bas (enregistrement de l'entreprise etc ... )  ensuite pour le prét je leur ai demandé mais ils ont pas su me répondre là dessus à part que pour ouvrir l'entreprise il faut ouvrir un compte à maurice et verser une somme dessus à peu prés 85 000 euros pour une entreprise et a peu prés 30 000 euros pour un indépendant . Mais vous devriez appeler le BOI qui vous expliquera tout , car moi ca ne concerne pas un commerce donc ca doit etre différent  . 00 230 203 38 00

Règle numéro 1 à Maurice : on ne prête aucun argent directement ou indirectement à un étranger, donc si la société est détenue à 100% par des étrangers, aucune chance (c'est tout du moins ce que m'a dit ma banque, alors que la maison mère actionnaire à 100% de la société que je dirige est cliente dans la même banque en France).