Declaration Taxes 2011 Visa J1

Hello,

Tout d'abord je tenais à remercier et féliciter les administrateurs de ce forum très pratiques, j'y ai très souvent trouvé de nombreuses infos utilises.

Voici ma question :

J'étais sous un visa J1 pendant l'année fiscale 2011, je suis toujours à New York et je suis en train de préparer mes taxes. On m'a conseillé Turbotax, est ce que ce Logiciel est bien adapte au J1 ?

Je suis arrivé à New York en Septembre 2010 (moins de 2 ans), j'ai donc toujours le droit a mon statut de non-résident. La ou je bloque c'est au niveau des déductions auxquels j'ai droit en tant que détenteur d'un J1 (j'ai entendu parler d'un abattement de $5000) des repas etc…

Merci d'avance de partager vos expériences et pour votre aide.
Je n'ai pas encore valider avec Turbotax, et suis tout a fait disposer a changer et prendre un comptable si besoin, et si quelqu'un a des plans a partager, ils sont les bienvenus :)

Merci a toutes et a tous !

Samuel

va sur le blog de Sarah et Christophe: ils expliquent tres bien les taxes pour un J1;http://sarahetchristophe.over-blog.com/

sinon s'ils passent par la, ils peuvent aussi mettre les explications sur le forum :D merci!

Super je vais aller voir leur site maintenat.
Merci pour la reponse rapide :)

Quelqu'un a une experience a partager avec le logiciel Turbotax et le visa J1?