Déménagement Suisse-Chili

Bonjour,

j'aimerais savoir si il y a une personne qui connait comment déménager de suisse au chili,
Nous aimerions déménager vers le mois de septembre.
Je suis a la recherche d'un déménageur pour suisse au chili, jusque au port de Valparaiso, depuis le port nous avons un camion pour faire le reste du travail.
Qui a des bonne adresse a me communiquer ?
Toute autre information nous est utiles !
Pour info, ma femme est chilienne et moi suisse. nous avons un enfant de 5 ans et demi.

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum Barjoe!

Peut-être pourriez vous consulter notre partenaire pour un devis gratuit ;) : https://www.expat.com/fr/demenagement/a … /santiago/

Bonne chance
Armand

Bonjour,

Notre déménagement arrive bientôt. mais il nous manque un point essentiel: le déménagement. Nous avons besoin d'aide SVP.
J'ai contacter plusieurs déménageurs internationaux de Genève/Suisse jusque au Chili et tous demande entre
8000-10000 CHF.(env.10'000 euro) ce qui est trop chère pour nous.
Je pensait a louer un contenaire en bas de mon immeuble, charger nous même, (y compris une voiture) et l'envoyer au Chili. Arrivé sur place, nous feront nous même le déchargement au port ou a 800km de Santiago. Combien coûte une location ?
Si vous avez déménagé de Suisse pour le Chili, SVP répondé moi. Salutations

Bonjour,
Plusieurs moyen de rapatrier ses affaires de France (ou suisse) au Chili.
Il y a la méthode la moins chère – c'est d'inviter des copains en France pour faire des cartons.
Ensuite une société peut vous mettre devant votre porte un container à disposition durant 2 heures – un camion avec le container dessus. Il faut alors quelques bras pour charger le container. Il sera alors plombé (fil de plomb pour le sceller)
Transporté au Havre (ou Marseille) il passera ensuite le canal de Panama pour arriver à Valparaiso. Un transporteur vous l'apportera à Santiago (Au Chili le chauffeur du camion avait aidé à décharger) – il faut compter 3 semaines minimum entre le Havre et le Chili.
Il y a 3 taille de container :
20 pied
40 pied
40 pied high
Les tailles sont sur la page : http://www.foreign-trade.com/reference/ocean.cfm

Un container de 20 pieds de Poissy (Région Parisienne) à Santiago coute (ou coutait) 1200 euros par MSC Mediterranean Shipping Company S.A.
www.mscmedshipco.com . C'était en 2010.
J'avais, à l'époque, regardé beaucoup d'offres et celle-ci paraissait être la moins chère. Attention, la société n'est pas responsable du matériel que vous transportez – elle ne fait que mettre un container a disposition.

Cordialement

Merci de la réponse. Je vais aller les voir, ils sont dans la même ville que nous. Pour les formalité douanière, c'est simple ou pas?

Bonsoir
Bonne question. Normalement la société qui envoi le container doit prendre un ‘despachante' au Chili – c'est facultatif d'accepter ou non celui qui est proposé.
Lorsque vous chargez le container il faut faire une liste des objets (plus ou moins précise) – Meuble, livre, chaine stéréo, TV… avec un prix en face
A l'arrivée la douane aura cette liste (et vu que c'est pour un déménagement) il n'y aura rien à payer. Que les frais administratifs – de mémoire, peut-être 250 usd – mais rien sur la valeur des biens du déménagement.
Bien sûr vous pouvez faire la réception vous-même à Valparaiso – mais le monde des douanes est particulier – mieux vaut commissionner un professionnel qui fait ça 365 jours par an !

Cordialement

[Moderated : inappropriate language ]