Complémentaires

Bonjour,

je pars aux US deux ans et j'ai reçu des devis de complémentaire santé et retraite.
Bon déjà c'est très très cher d'où mes questions sur ce que je prends ou pas (devis de Novalis Taibout).
Je commence par la santé :
Déjà est-ce qu'avec un salaire local il vaut mieux prendre avec la société sur place ou profiter de la CFE ? Le salaire sera en USD.
Le devis me fait une couverture complète pour deux à 6000 EUR / an.
Ensuite la retraite complémentaire :
- retraite CFE = 6000 EUR / An
- CRE = 13000 EUR / An
- IRCAFEX = 13810 EUR / An

Que feriez-vous à ma place ?

Merci :)

ton employeur ne te propose pas une assurance sante 'locale' (ou pas)?

Oui il m'en propose une mais c'est un employeur US.

VOFM_Master a écrit:

Oui il m'en propose une mais c'est un employeur US.


et qu'est ce qui ne te convient pas?

tu veux conserver la secu francaise?
sur un autre post, tu dis que tu souhaites une expatriation sur du long terme ...

Ben en fait la question est de savoir s'il vaut mieux être couvert par la CFE + Pack expatrié ou si localement ce sera mieux en termes de remboursements (avec une prise en charge 100% bien entendu).

aucun souci avec une assurance locale: ca depend des plans! c'est tout de meme rare une prise en charge a 100% ...
apres tu peux tres bien prendre une autre assurance pour completer...

Bonjour,

si tu pars aux US c'est très important de prendre une bonne assurance santé. L'avantage si tu prends une assurance internationale, c'est que tu peux effectivement cotiser à la CFE (donc cotiser pour ta retraite et être couvert sur une partie de tes frais médicaux) et le complément peut (selon l'assurance que tu choisis et ses garanties) te rembourser à 100%. En plus si tu souhaite rentrer en France pour les vacances ou voyager dans un autre pays tu auras déjà une assurance qui te couvrira partout.

Le mieux pour choisir le bon mix garanties-prix, c'est de faire appel à un courtier d'assurance et selon ton budget la durée de ton séjour, il trouvera l'assurance qui sera la plus adaptée à tes besoins et ton budget. tu peux trouver par exemple sur ce site (modéré: pas de publicité gratuite sur le forum.Merci)

Il y a des comparatifs d'assurances complémentaire à la CFE si tu souhaites avoir un peu plus d'idées au niveau des garanties etc.

j'espère que ça pourra t'aider...

Merci pour la réponse.

Pour le lien (qui a été modéré) serait-il possible de me l'envoyer par message privé ?

Merci.

les liens ne sont pas modérés s'ils sont "relevants" et postés par des membres connus ;)

(on voit souvent des nouveaux membres poster un lien vers telle ou telle entreprise et "abracadabra" on n'entend plus jamais parler de ces personnes)

VOFM_Master a écrit:

Ben en fait la question est de savoir s'il vaut mieux être couvert par la CFE + Pack expatrié ou si localement ce sera mieux en termes de remboursements (avec une prise en charge 100% bien entendu).


Si tu n'as pas une maladie chronique, ne t'en fait quand meme pas trop... Je sais qu'en France on prends des pillules a tire-larigot et qu'on cours chez le toubib au moindre petit bobo ou rhume, mais bon...

Prends l'assurance locale que l'on te proposes, tu auras surement plusieurs choix de couvertures et prix.  Apres ca, si tu a a payer quelquechose, si tu as pris une bonne couverture, ca sera quand meme minime....et on te donnera des facilites pour payer petit a petit si tu ne peut pas tout payer d'un coup. 
13,000.00 euros par an...tu penses faire quoi au juste, camper aux urgences?  En presque 17 ans ici dont trois ou quatre sans aucune assurance sante, je suis treesssss treessssss loin d'avoir depense cette somme en soins...


Pour la retraite, si tu ne vas pas rester ici au moins 5 ans, je te conseilles de cotiser dans le systeme Francais si tu peut, si tu ne peut pas, je parlerai avec ma banque et/ou un conseiller financier pour voir si ils ont quelquechose d'interessant au niveau produits retraite.

Bonne chance, et surtout, bonne sante!

Oui pas de problème pour le lien je te le renvoie en message privée si tu veux. :)