Camping en nouvelle caledonnie

bonjour a toutes et tous les habitants de nouvelle caledonnie.
le 3 mai nous debarquerons en nc avec nos velos;nous avons l intention de faire toute l ile a vélo et de faire du camping....
une question revient souvent a nous.....est ce que les formats de bouteilles de gaz et de camping gaz sont les memes qu en metropole..?pouvons nous amener nos camping gaz sur place et trouverons nous des recharges adaptées a notre matériels...
2eme question:le camping sauvage est il autorisé sur l île..tout en respectant bien évidement les lieux,terrain appartenant a des clan et les endroit classé et non autorisé....
merci a toutes et tous pour vos réponses et peut être a bientôt sur le cailloux....
Manue et jerome

Salut à vous,

Pour les recharges de gaz et les accessoires, pas de soucis vous trouverez ici la marque Camping Gaz dans les supermarchés.

Pour ce qui est du camping sauvage, il est autorisé un peu partout, sauf bien sur si vous établissez votre campement sur un terrain privé ou appartenant à une tribu (ce qui est souvent le cas quand-même !).
Pour ma part, je ne vous conseillerais pas cette option. Je suis peut-être un peu trop méfiante, mais je préfère de loin les campings en tribu même s'ils sont parfois très rudimentaires.

Et puis le tour de l'ile à vélo, c'est... comment dire... un peu (beaucoup !) risqué ! Les routes ne sont pas très adaptées et certaines carrément dangereuses, et les conducteurs de gros pick-ups ne font déjà pas vraiment attention aux voitures, alors les vélos...

Quoiqu'il en soit, bon courage pour les derniers préparatifs et à bientôt !

Je rejoins Batline sur le tour de l'île à vélo, je trouve cela un peu risqué :/

Voir pr ex.

Les campings calédoniens sont des campings « sauvages aménagés »  ;) donc quasiment l'impression de faire du camping sauvage avec en plus un toilette et un tuyau d'eau bon j'exagère un peu...
Une des première choses que l'on m'a apprise c'est que chaque endroit appartient à qq donc on ne va pas où on veut et on ne s'installe pas où on veut non plus, il faut demander l'autorisation.  En résumé camping possible mais en demandant au préalable l'autorisation. Ca c'est pour la théorie, pour la pratique je rejoins Bateline en allant aux campings aménagés. :P

Tour de l'île à vélo (ou presque)... un mort l'an dernier:

http://www.lindependant.fr/2011/10/29/u … ,78187.php

GSL

Bonjour ,

Et pourquoi pas s'adresser à une agence de tourisme qui pourrait peut-être mieux vous conseiller?
Et puis aussi s'adresser aux mairies je suis sûre qu'il sauront mieux vous renseigner également.
C'est comme partout où on va on ne s'installe pas n'importe où où on veut.
Question méfiance je ne saurais pas du tout te conseiller  et cette méfiance je ne l'ai pas comme je suis du pays , j'aurai étais sur place c'est sur y'aurait pas eu de problème ça aurait été vraiment avec grand plaisir que je vous aurait accueillis chez moi , en tribu , mais voilà je suis encore en Métropole et il me reste encore un an à tirer ici.
Bon ceci dit je vous souhaite une bonne balade sur ma terre natale,qui est gorgé d'endroits magnifiques et mystiques .

merci a toute et tous pour vos reponses..
c est vrai qu apparement l ile a l air dangeureuse en vélo,il va falloir faire trés trés attention...bonil nous rest encore 2 mois pour se rendre compte et prendre une descision;;;;
merci beaucoup