Constitution dossier CSQ... photocopies + carrière militaire

Bonsoir,

je me suis lancée dans la recherche des 10 000 pièces nécessaires comme Knakette ( j'espère ne pas écorcher ton pseudo! )...

j'ai 2 questions qui me sont venues:

1/ J'ai fait les photocopies couleur de mes diplômes, relevés, bulletins, certificats de travail etc.
Seuls certains documents comme mon acte de naissance sont originaux.

Pensez vous qu'il faille faire certifier conforme toutes les photocopies? Si oui, par qui??

2/ Mon mari est militaire de carrière. L'armée est son seul et unique employeur depuis qu'il travaille.
le système militaire, en plus d'être obsolète, est différent du système civil.
Donc, dans "certificat de travail de l'employeur en cours", il aura un document comme quoi il est présent régulièrement sur son camp d'affectation, qu'il effectue sa mission de détecteur + description des tâches depuis xxx années.
Pensez vous que cela suffise?

De plus, il a obtenu son bts par une VAE, il a donc un document à en tête militaire qu'il possède le titre " machin chouette" reconnu par le RNCP et qui lui donne le niveau BAC+2... ce n'est pas le diplôme jaune de l'Etat... ça va être pris en compte comme un BTS ou ils vont s'arrêter au BAC?

Ça complique la procédure cette situation militaire...

Bonjour,

Pour la certification, pas de soucis tu vas en mairie avec tes originaux tu les déposes et tu les récupères la journée même.
N'oublies pas de preciser que c'est en vue d'une constitution de dossier pour le canada. La certification conforme n'existe plus et certains agents tombent des nues....

Les actes de naissances et pièces légales ne sont pas "certifiables"

Le certificat de position militaire, fera l'affaire. Tu peux également demander un relevé d'affectation.
Pour ma part, j'y avait ajouté le relevé de cotisation (retraite) cumulé à celui du civil.

Si c'est un titre professionnel niveau III décerné par le ministère de la défense, celui-ci ne sera pas validé par le MICC. Ce malgré sa reconnaissance au RNCP. J'en ai fait les frais....

Si tu veux en avoir le coeur net, et que vous avez le temps...
Effectuez une demande d'évaluation comparative.

Bonne journée.

Merci Francknathalie,:)  je me doutais aussi que ce titre RNCP ne serait pas pris en compte... mais je vais faire une étude comparative, comme cela on n'aura pas de doute... enfin moins...

je n'avais pas pensé au relevé de cotisation retraite, c'est une bonne idée...

pour la mairie je ne savais même pas qu'ils le faisaient!!

margotcha a écrit:

Merci Francknathalie,:)  je me doutais aussi que ce titre RNCP ne serait pas pris en compte... mais je vais faire une étude comparative, comme cela on n'aura pas de doute... enfin moins...

je n'avais pas pensé au relevé de cotisation retraite, c'est une bonne idée...

pour la mairie je ne savais même pas qu'ils le faisaient!!


Pour la certification....
http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml#N100A9

merci ;)

je suis ivoirien et je veux immigrer au quebec avec un enfant de 7 ans , mais j'ai pas une idee claire sur les dossiers a constituer pour le csq, pouvez vous m'aider sil vous plait

johnyjax a écrit:

je suis ivoirien et je veux immigrer au quebec avec un enfant de 7 ans , mais j'ai pas une idee claire sur les dossiers a constituer pour le csq, pouvez vous m'aider sil vous plait


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256170

margotcha a écrit:

...je me doutais aussi que ce titre RNCP ne serait pas pris en compte... mais je vais faire une étude comparative...


Délai : 8 à 12 mois !