Cherche infos pour ouvrir une partnership

Bonjour,
J'ai un commerce avec ma petite amie mais nous n'avons pas ouvert de société pour le moment. J'ai déjà entendu parlé sur ce forum des partnership et je pense que c'est une possibilité à envisager pour l'avenir. Je précise que nous ne sommes qu'à 2 et n'avons pas d'employé. 
Je sais qu'il y a 2 types de partnership, ordinary partnership et limited partnership, quelle est la différence ?
Vais-je devoir déclarer un capital minimum ? payer des taxes tous les ans et quel montant ?
Aurai-je un work permit ? Si je me souviens bien dans une précédente discussion Loei disait qu'on y avait le droit qu'au bout d'un an. Loei si tu lis cette discussion peux-tu confirmer ?
Quels sont les avantages d'une partnership sur une société dite classique ?
Merci à tous pour vos réponses.
Jimmy

~ Message supprimé ~

ok merci à vous.
Pas de dépôt de capital c'est une bonne nouvelle.
Toutes les démarches doivent être faites auprès du BOI c'est bien ça ?
Savez-vous à quel taux je serai taxé ?

Pour le moment mon commerce ne nécessite pas la création d'une société. Je loue un espace d'environ 20 m2 devant un centre commercial Tesco (qui est le propriétaire de mon emplacement), je dois juste payer mon loyer chaque semaine est tout est en ordre, aucun document ou permis de travail ne m'a été réclamé. La création d'une société n'est donc pas une nécessité pour moi dans l'immédiat, mais je souhaiterais créer un partenariat afin de clarifier ma situation auprès des autorités, et ainsi obtenir le visa adéquat et un work permit.
Actuellement je gagne de quoi vivre correctement, mais j'ai peur que si l'on me taxe ma situation financière se détériore fortement.

Pouvez-vous confirmer qu'avec ce type de société je n'aurai pas de problème à obtenir un visa (visa non B je pense) ?
Quelqu'un sait-il comment marche le système de taxe ?
Je n'ai jamais géré de commerce auparavant, j'avoue être complètement ignorant dans ce domaine

merci

~ Message supprimé ~

ok merci Loei. ça ne m'arrange pas. Dans ma situation personnelle je ne vois pas quel intérêt j'aurais à créer une partnership si je n'obtiens pas de visa.
en tout cas merci pour les infos.

mais n'y a-t-il pas possibilité de créer une société au nom de ma petite amie, puis elle m'embauche par la suite ? Je pense qu'il faut 4 thais pour un work permit, mais j'ai entendu dire qu'il était courant d'utiliser des prêtes noms.

~ Message supprimé ~

Oui c'est à peu prêt ça. Mais ayant déjà un commerce et donc une activité professionnelle j'aurais souhaité utiliser cette activité pour m'éviter des problèmes de visa à l'avenir.
N'ayant pas le capital nécessaire pour créer une société, à savoir 1 millions de bath comme tu le soulignais plus haut, il va falloir que je trouve une autre solution.
Ce n'est pas urgent j'ai un visa valable jusqu'au mois de juin, ça me laisse le temps de trouver la solution la plus appropriée.
Je passerai sûrement par un cabinet d'avocat pour obtenir un visa d'un an(je me suis déjà renseigné et apparemment ils ne délivrent que des visas d'un an et non 15 mois)
merci

~ Message supprimé ~

merci pour toutes ces infos Loei, je n'ouvrirai sûrement pas de partnership mais au moins j'aurai appris quelque chose.
ok je comprends maintenant pour le visa de 15 mois, merci pour l'astuce. Si je choisis cette solution il faudra sortir de l'ASEAN pour obtenir mon visa c'est bien ça ? quel est le pays le plus proche ? l'Australie ?

~ Message supprimé ~

le mariage j'y pense mais on verra plus tard :) il est évident qu'on ne se marie pas pour obtenir un visa, ça serait complètement idiot. Même si je pense que certains sont prêts à tout pour rester en Thailande, même devenir moine boudhiste :)
A mon avis l'aller retour Bangkok Brisbane ne doit pas être donné, ça doit se rapprocher des prix pour un aller retour en Europe, alors autant en profiter pour rendre une petite visite à la famille, et y faire son visa d'un an (15 mois pardon). Après reste à savoir dans quel pays en Europe il est possible de faire ce type de visa. Je pense que tu avais parlé des Pays Bas, ça serait parfait ce n'est pas très loin de chez moi

~ Message supprimé ~

salut,
j'ai jeté un coup d'oeil sur le site web du cabinet d'avocat que tu m'avais conseillé Loei, le visa non B d'un an est toujours d'actualité. le total des frais s'élève à 520 euros. Mais il ne précise pas s'il est possible de le faire en France. Je les ai contacté et ils n'ont pas répondu à ma question, on m'a demandé de prendre un rdv ou d'envoyer un mail, ce que j'ai fait, j'attends l

suite sorry :)

j'attends la réponse je vous tiendrai informés. Il est probable que désormais il soit possible d'obtenir ce visa en France, on verra bien, je vous tiens au jus.
Mon visa étant encore valable un certain temps je n'irai pas plus loin dans les démarches pour le moment bien sûr.
merci

@ Loei, j'ai mon projet en main, j'attends juste de tes nouvelles par mail, pour que tu m'aide un peu merci...