Je suis nouvelle

Bonjour à tous,

Je m'appelle Magali, j'habite en Belgique et je suis infographiste.
Je voudrais venir vivre au Canada mais je me pose pleins de questions.
Vais-je trouver du boulot? Comment m'y prendre? ... et pleins d'autres choses.
J'ai aussi peur de perdre la sécurité financière que j'ai en Belgique (même si je ne gagne pas super bien ma vie, j'ai du boulot et de nos jour ça devient rare)

Ce qui est certain, c'est que je voudrais changer de vie.

Enfin bref, j'aimerais bien avoir votre avis, des conseils (par où dois-je commencer?) et savoir quelles étaient les motivations de votre départ au Canada.

Merci
Magali

Bonjour Magali,

traverser un océan, c'est sûr que cela serait un gros changement de vie :)

Trouver du boulot, ça ne dépend que de toi, de ton expérience et de ton savoir faire... la période n'est pas la meilleure mais rien n'est impossible! Tu devrais commencer par faire la somme des points positifs et négatifs afin de voir si tu veux vraiment partir ou non. Une chose est sûre: si tu en as envie, fais le! l'expatriation est toujours une tres bonne expérience ;)

Je partage le conseil de Julien.

Tu prends une feuille et tu traces un grand trais dans la longueur. À gauche tu mets les points positifs et à droite les points négatifs. Une fois finit tu regardes si tes points positifs peuvent compenser les points négatifs.

Tu peux la faire sur le forum, on t'aidera à remplir ta liste ;)

Merci pour vos conseils et votre aide.:)
Je vais donc commencer ma liste, ça me prendra un peu de temps... mais je pense déjà qu'il y aura plus de positif que de négatif vu l'état actuel de ma vie.
Je réfléchis et je reviens le plus vite possible pour vous demander votre avis.

Bienvenue Magali.

Merci.
Alors, tu en es où toi?

J'ai une petite question:

Etes-vous passer par le certificat de sélection du Québec (CSQ) ainsi que par les frais de 250$ et de 1000$ pour avoir un Visa de résident permanent?

Merci

Je suis de retour après une longue absence.