Taux € / RS...

Bonjour, je constate qu'en ce moment 1€ = 36.50 Rs environ, c'est plutot assez bas comparé à mon arrivé à Maurice il y a 3 ans, je n'y connait rien en taux de change, je ne sais pas sur quoi ils se basent.

Pensez vous que le taux puisse remonter cette année ?

L'euro a baissé.
Par contre le $ Canadien a monté: 29 Rs au lieu de 28 Rs au mois de décembre.

-10~12%, ca fait mal

Pour info, beaucoup de "prévisionnistes" disent que l'Euro va continuer à descendre au moins jusqu'en Mai prochain, aux environs de :
32 Rs pour 1 €...

(je sais, ça fait mal...)
:nothappy:

en meme temps, les "previsionnistes" disent qu'on va tous y passer en 2012 :D

Effectivement cela fait quelques temps que je ne mettais pas interessé au tx de change
Ca fait surtout mal à ceux qui ont des virements venant de la zone euro
Dans le cas contraire, avec un virement en rs sur un compte en France, on aura un peu plus d euro :)...

le soucis, c'est surtout pour les entreprises. Perdre ne serait-ce que 10%, c'est très dur. Je sais pas comment ca se passe côté compta

Coté compta, c'est une belle perte de change qui se profile et qui vient diminuer d'autant le résultat des compagnies... Et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

HolloW a écrit:

Coté compta, c'est une belle perte de change qui se profile et qui vient diminuer d'autant le résultat des compagnies...


Et ce n'est pas prêt de s'arrêter...


c'est un peu mon opinion aussi.
Pour les entreprises, il serait judicieux d'avoir de la tresorerie en CAD ou AUD ou NOK.

Ou alors de couvrir une partie de la trésorerie par des positions forex en verifiant les interets positifs/negatifs.

Mais ca necessite d'avoir un minimmum de tresorerie.

Julien a écrit:

en meme temps, les "previsionnistes" disent qu'on va tous y passer en 2012 :D


I like :)

Mais oui, ca fait une perte de 10 % pour ceux qui sont payés en Euros. L'euro monte un tout petit peu face au dollar depuis qq jours. Mais tant qu'y a la situation grecque on peut pas être trop optimistes... :(

viliûte a écrit:
Julien a écrit:

en meme temps, les "previsionnistes" disent qu'on va tous y passer en 2012 :D


I like :)

Mais oui, ca fait une perte de 10 % pour ceux qui sont payés en Euros. L'euro monte un tout petit peu face au dollar depuis qq jours. Mais tant qu'y a la situation grecque on peut pas être trop optimistes... :(


grecque, italienne, espagnole, française ...