Vivre à Kampala

Quelle est la situation sécuritaire à Kampala?
Comment trouver tel endroit ( DHL...)?
Comment faire avec internet?
Comment s'organiser avec l'argent?
Quel restaurant est bon
(ougandais, italien, chinois, ...)?
Où puis-je acheter de la bonne viande?
Quelles solutions pour l'eau potable?
Où puis-je recevoir des soins médicaux?
Que faut-il voir à Kampala?
Où sont les piscines?
Que faire à Kampala avec des enfants?
Où trouver des meubles, des livres?
Où réserver un lodge?
Combien coûte la nourriture au marché?
Comment organiser mes transports?
Où payer les factures d'électricité, d'eau?
Comment se divertir? (spectacles, cinéma...?)
Etc...


Toutes ces questions, nous nous les sommes posées.
Bonjour, nous sommes une famille suisse et nous sommes à Kampala pour une année.
Je suis enseignante et travaille dans une école de Kampala.
Avant de quitter la Suisse, nous avons cherché beaucoup d'informations sur internet au sujet de l'Ouganda et de Kampala ( blog, forum...). Nous avons trouvé quelques réponses à nos questions mais il est difficile de se faire une représentation de la ville avant d'y vivre.
A notre avis, Kampala est une très belle ville, pleine de sourires et de couleurs.
Elle est aussi bien désorganisée et au début il est difficile d'y trouver ses marques, son chemin aussi.
Nous avons la chance de vivre dans une concession, avec la famille de la personne qui nous loue sa maison. Ils nous ont énormément aidé durant les premières semaines pour nous montrer les lieux importants ( où payer l'électricité, l'eau, où acheter une voiture et à quel prix, où payer l'écolage des enfants), nous informer sur les prix ( au marché par exemple), nous ont donné multiples informations ( et ils le font encore), qui nous ont permis de nous sentir à l'aise et débuter notre séjour à Kampala mpola mpola ( tout tranquillement, sans souci!)