Vivre à Kampala

Quelle est la situation sécuritaire à Kampala?
Comment trouver tel endroit ( DHL...)?
Comment faire avec internet?
Comment s'organiser avec l'argent?
Quel restaurant est bon
(ougandais, italien, chinois, ...)?
Où puis-je acheter de la bonne viande?
Quelles solutions pour l'eau potable?
Où puis-je recevoir des soins médicaux?
Que faut-il voir à Kampala?
Où sont les piscines?
Que faire à Kampala avec des enfants?
Où trouver des meubles, des livres?
Où réserver un lodge?
Combien coûte la nourriture au marché?
Comment organiser mes transports?
Où payer les factures d'électricité, d'eau?
Comment se divertir? (spectacles, cinéma...?)
Etc...


Toutes ces questions, nous nous les sommes posées.
Bonjour, nous sommes une famille suisse et nous sommes à Kampala pour une année.
Je suis enseignante et travaille dans une école de Kampala.
Avant de quitter la Suisse, nous avons cherché beaucoup d'informations sur internet au sujet de l'Ouganda et de Kampala ( blog, forum...). Nous avons trouvé quelques réponses à nos questions mais il est difficile de se faire une représentation de la ville avant d'y vivre.
A notre avis, Kampala est une très belle ville, pleine de sourires et de couleurs.
Elle est aussi bien désorganisée et au début il est difficile d'y trouver ses marques, son chemin aussi.
Nous avons la chance de vivre dans une concession, avec la famille de la personne qui nous loue sa maison. Ils nous ont énormément aidé durant les premières semaines pour nous montrer les lieux importants ( où payer l'électricité, l'eau, où acheter une voiture et à quel prix, où payer l'écolage des enfants), nous informer sur les prix ( au marché par exemple), nous ont donné multiples informations ( et ils le font encore), qui nous ont permis de nous sentir à l'aise et débuter notre séjour à Kampala mpola mpola ( tout tranquillement, sans souci!)
Paul, un jeune étudiant de la famille, nous donne beaucoup d'informations, détails et anecdotes sur l'Ouganda et Kampala. C'est un garçon de confiance, calme, intelligent et très sociable.
Il nous aide souvent lorsque nous avons un souci et conduit tous les jours nos trois enfants de l'école à la maison avec notre voiture.
Comme à présent, nous connaissons Kampala, nous vous offrons notre aide, nous sommes prêts à partager nos expériences et conseillons les services de Paul ( rémunération à définir pour lui, rien à vendre d'autre que le service rendu).
Nous pouvons répondre à quelques questions avant votre départ. Nous pouvons même organiser votre transfert de l'aéroport ( Entebbe est à 35 km de Kampala) avec une bonne compagnie de taxi.
N'hésitez donc pas à nous écrire à notre adresse mail [email protected] ou à celle de Paul [email protected] .

Salut, tient j avais pas vu, je remonte le sujet si ils sont toujours vivants et là-bas ^^, ça peut aussi aider certaines personnes ;)

Malheureusement de retour en Suisse!!! Mais vivante! Le coeur est sûrement resté en Ouganda...
On y retourne souvent car on a monté une petite entreprise de tourisme à la suite du soutien aux expatriés qui ont besoin d'un petit soutien zen à leur arrivée.
Tu devrais soumettre tes posts à un éditeur...tout un roman! Hi hi!
Savoure Kampala....elle me manque tant!

C est bien de savoir que 3 ans après c est la réussite, félicitations à vous et en plus c est utile.
On ne quitte jamais vraiment Kampala puisqu'on l'a dans le coeur ;)
A bientôt, à Freedom City ;)