Entretien en Allemagne

Bonjour à tous

Je ferai un entretien d'embauche en Allemagne dans les jours qui viennent, et j'aimerais avoir des conseils sur comment ça se passe là bas. Tous les conseils sont les bienvenus.

Je vous remercie
Ferdiferdo

bonjour et bienvenu sur le forum ,une petite présentation serait bien utile pour avoir une réponse.

  jean  luc ;)

Bonjour Vous,

J'ai déjà eu à poser quelques question sur ce forum.
Je suis en France en poste en tant ingénieur en informatique embarqué, et j'ai un problème de renouvellement de titre de séjour salarié compte tenu des dernières directives de l'état.
j'ai donc postulé en Allemagne et il se trouve que je vais sans doute me rendre là bas pour un entretien.
C'est pour ça que j'ai besoin des conseils de toute nature.

Je vous remercie.
FerdiFerdo

excuse moi ,je m'en souvient , mais la multiplications des courriels font ce genre de problèmes .Alors tu regarde icice site est très bien fait , tu pourras te préparer convenablement. je suis pas fier   de mon pays croit moi.on croise les doigts . Tient nous au courant .

  jean  luc ;)

Merci pour tout Jean Luc1

Je vous tiendrais au courant de toutes les façons.

Je suis inscrite sur Xing, site professionnel (gratuit) et je viens d'y lire ceci qui m'a fait penser à toi.

Cela peut peut-être t'être utile car c'est vrai que les Allemands ont une toute autre approche du travail que les Francais par exemple. Pour eux le plus important c'est le résultat d'équipe. C'est la mentalité allemande en général: on est un groupe et on agit en fonction et pour faire avancer/protéger le groupe!

Alors que le travailleur francais est très individualiste et se repose complètement sur la hiérarchie! Très rare en Allemagne car ici l'initiative personnelle est bienvenue pour faire avancer le projet dans le bon sens et au nom du groupe!!

Quelques infos supplémentaires ici http://www.connexion-emploi.com/fr/a/co … s-faux-pas

Bon courage et comme le disait Jean Luc: tiens nous au courant et on "serre les pouces pour toi" (drücke dir die Daumen) comme ils disent ici.

Bonne chance!
Christine

Merci pour tous vos conseils, je suis déjà en plein dans la préparation de mon entretien. L'entreprise propose de me payer le trajet aller et retour pour l'entretien, et la RH me disait de payer et que je devrais être rembourser sur place. alors voici ma question:
   Pour le trajet aller j'aurais mes billets avec moi. donc facile de présenter ça à l'entreprise.
   mais pour le trajet retour je ne sais pas si je dois acheter les billets d'avance pour les présenter en même temps. Ou bien sur place je montre mon trajet retour avec le tarif total?

Je vous remercie tous
Ferdi

tu achète un billet aller et retour avec une facture .
Tu seras remboursé sur présentation de celle ci.
bonne soirée

  jean  luc ;)

oursine a écrit:

Cela peut peut-être t'être utile car c'est vrai que les Allemands ont une toute autre approche du travail que les Francais par exemple. Pour eux le plus important c'est le résultat d'équipe. C'est la mentalité allemande en général: on est un groupe et on agit en fonction et pour faire avancer/protéger le groupe!

Alors que le travailleur francais est très individualiste et se repose complètement sur la hiérarchie! Très rare en Allemagne car ici l'initiative personnelle est bienvenue pour faire avancer le projet dans le bon sens et au nom du groupe!!


ça je le confirme, pour ma fille qui a cherché une formation universitaire dans les entreprises allemande ,la plupart des entreprises pratique avant tout entretient personnalisé ,le travail de groupe en général 1/2 journée ,ceux qui était sélectionné n'étais pas forcément les mieux noté , mais avez les meilleur capacités de d'intégration dans le groupe.

jean  luc ;)

Bonjour à tous,

Est ce nécessaire de traduire mes diplômes et mes attestations de stage ou autres lettres de recommandation pour mon entretien?
Si oui dois je les traduire en anglais ou en allemand? en sachant que j'ai postulé en anglais.

Cordialement

Il faut les ajouter au dossier mais les traductions ne sont pas nécessaires. Seulement si on vous le demande. Ce n'est en général pas le cas.