Visa temporaire ou attente de RP ... ?

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrite à ce forum, je suis épatée par sa vitalité !
J'ai parcouru de nombreux échanges, et j'ai eu quelques pistes de réponses à mes questions, sans trouver encore de situation similaire à celle que nous vivons. Mais peut être ai je mal cherché...
Voilà, nous avons déposé, mon ami et moi, une demande de RP il y a quelques semaines. Elle est en cours d'instruction.
Lors de notre séjour à Montréal récent, mon ami a eu une proposition très intéressante d'emploi à pourvoir rapidement (évidemment !).
L'employeur potentiel pourrait peut être faire les démarches pour un visa temporaire, mais quid alors de notre demande de RP ?
Nous souhaitons vraiment tenter une installation de longue durée et avec 2 enfants nous cherchons bien sur stabilité et sécurité.
J'ai bien lu vos avis sur le lien (dépendance) qu'implique un visa temporaire, ce que je souhaiterais cerner c'est si obtenir un visa temporaire peut être préjudiciable à l'obtention d'une RP.
Je vous remercie par avance des conseils ou infos que vous pourriez me prodiguer, et vous souhaite une bonne année !;)

manueseb

Il est possible d'ajouter une offre d'emploi validée à ta demande de RP, ce qui va accélérer la procédure. Je ne connais pas le détail des démarches mais creuse en ce sens.

Bonjour,
Je suis arrivée au Canada, plus précisément sur l'Ile du Prince Edouard pour prendre un poste "urgent" avec un visa temporaire en juin 2009.L'obtention du visa temporaire a pris environ trois mois.
Nous avons fait une demande de visa permanent en janvier 2011 et venons d'obtenir notre visa le 22 décembre 2011 !
Nous sommes super contents !
C'est vrai que le visa temporaire est exclusif pour un seul employeur mais c'est aussi mettre un pied au Canada avec malgré tout, le risque que le visa permanent soit refusé mais il me semble que si ton employeur te propose un poste permanent la procédure est simplifiée et c'est un atout !
Le seul risque est la visite médicale en cas de problème de santé. Mais il n'y a pas de raison !
Nous avons cru à notre bonne étoile et avons pris des risques en vendant notre maison en France et en achetant une autre ici en juillet... Mais qui ne risque rien n'a rien !
Nous voici donc bien installés et "presque" canadiens et malgré le parcours du combattant que représente le visa permanent nous ne regrettons rien !
Vous pourrez ensuite faire une demande de visa permanent dans le cadre des "travailleurs qualifiés" dont le Canada a besoin et qu'ils ont du mal parfois à recruter sur place.
J'espère que mon témoignage va vous aider dans vos démarches, n'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'autres informations.
Bien cordialement et bonne chance !
Yvonne

charlesipe a écrit:

Bonjour,
Je suis arrivée au Canada, plus précisément sur l'Ile du Prince Edouard pour prendre un poste "urgent" avec un visa temporaire en juin 2009.L'obtention du visa temporaire a pris environ trois mois.
Nous avons fait une demande de visa permanent en janvier 2011 et venons d'obtenir notre visa le 22 décembre 2011 !
Nous sommes super contents !
C'est vrai que le visa temporaire est exclusif pour un seul employeur mais c'est aussi mettre un pied au Canada avec malgré tout, le risque que le visa permanent soit refusé mais il me semble que si ton employeur te propose un poste permanent la procédure est simplifiée et c'est un atout !
Le seul risque est la visite médicale en cas de problème de santé. Mais il n'y a pas de raison !
Nous avons cru à notre bonne étoile et avons pris des risques en vendant notre maison en France et en achetant une autre ici en juillet... Mais qui ne risque rien n'a rien !
Nous voici donc bien installés et "presque" canadiens et malgré le parcours du combattant que représente le visa permanent nous ne regrettons rien !
Vous pourrez ensuite faire une demande de visa permanent dans le cadre des "travailleurs qualifiés" dont le Canada a besoin et qu'ils ont du mal parfois à recruter sur place.
J'espère que mon témoignage va vous aider dans vos démarches, n'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'autres informations.
Bien cordialement et bonne chance !
Yvonne


Très beau témoignage.
Il faut parfois savoir un peu forcer le destin et vous l'avez fait. Encore Bravo !

merci de vos retours.
C'est certain qu'il faut savoir tenter sa chance ... !
Nous allons compléter notre demande de RP avec l'offre d'emploi et peut être essayer d'obtenir un visa temporaire également. On verra bien ce qui aboutit... !