Tout plaquer pour la thailande?

Re-salut  Mahous

) En France j'ai connu des castors laborieux.(lol)Je ne savais pas que l'on pouvait construire soi-même un bungalow en tant que farang dans ce pays où tout travail manuel  est interdit.Encore faut-il être " sous protection "...
C'est bien ce que je pensais, ce pays n'est pas fait pour les rêveurs ou les néos- hippies .

Si, si, si on peut faire plein de choses pour soi-même arrêtez de délirer, j'ai fait de la déco chez des riches, un bassin de spiruline pour contrer la malnutrition, les gens sont cools, il ne faut pas rentrer dans des histoires d'argent, êtes-vous prêts???

Oui mais la deco chez les riches ça se paye ? C'est du black chez les jaunes ( lol)

Bonjour,
Je suis retraité à Hua Hin depuis 2 ans et demi et viens partager mon expérience :

Les retraités français hors-résident avec des revenus de sources françaises sont imposés en France (pas de convention avec la Thaïlande) et prélevés mensuellement à la source  mais moins imposés qu'en France car pas de csg,rds,carsat.

Le premier visa 0A retraité établit à l'ambassade de Thaïlande à Paris permet de rester 2 ans si on sort du pays avant la date limite du visa on a un an de plus au retour mais on ne plus sortir du pays à moins de payer une simple entry ou multi rentry respectivement 1000 et 3900 bahts à l'immigration.
Au delà l'extension est faite annuellement à l'immigration Thaï sous condition de ressources identiques, pour 1900 bahts plus la re-entry éventuellement. On peut la demander un mois avant la fin du visa sans perte de jour sur le visa.

Vie au mois en Thaïlande Hua Hin:
Location d'une maison meublée style«fareng» minimum 10000 à 12000 bahts: 267 à 337€
Dans un village sécurisé avec piscine collective et fitness 25000 à ... : 667€
Électricité 1500 bahts 40 euros avec 4 clims
Eau 200 bahts avec 2 sdb et arrosage :5€
Nourriture 400 bahts/jour à deux au resto midi et soir: 12000baht, 320€

Pas de taxe foncière et locale

Fringue : 5000baths à deux 134€

Voiture/scooter
Conversion du permis international en permis Thaï pour un an la première année, deux ans ensuite puis 5ans.1000bahts à chaque fois 26€

Gasoil la moitié du prix français.

Entretien voiture sous garantie( pick up) 3000baht tous les 10000kms : 80 €
Assurance «phorobo»Taxe + assurance Thaï minimum
Voiture 5000baht/an
Scooter 500baht/an
Assurance supplémentaire ,si on veut :1ere classe 17000b: 454€

On peut vivre correctement en Thaïlande avec environ 920 euros par mois sois 35000baht

On vit grassement sans se priver avec 50000baht soit 1336€

On peut aisément atteindre les 100000baht si on profite des bars et de la «fête» du golf et des voyages dans le pays ou les pays limitrophes.

Ce temoignage est basé sur du vécu et une vie Thaïlandaise que j'apprécie d'autant plus que depuis 2 mois je suis en France suite au décès de mon père. En aucun cas je ne regrette d'avoir tout liquidé ici....

Merci Jeff pour ces explications précise que je pense pouvoir corroborer, a bientôt à Hua Hin.

A bientôt

jeffhuahin a écrit:

Bonjour,
Je suis retraité à Hua Hin depuis 2 ans et demi et viens partager mon expérience :

Les retraités français hors-résident avec des revenus de sources françaises sont imposés en France (pas de convention avec la Thaïlande) et prélevés mensuellement à la source  mais moins imposés qu'en France car pas de csg,rds,carsat.

Le premier visa 0A retraité établit à l'ambassade de Thaïlande à Paris permet de rester 2 ans si on sort du pays avant la date limite du visa on a un an de plus au retour mais on ne plus sortir du pays à moins de payer une simple entry ou multi rentry respectivement 1000 et 3900 bahts à l'immigration.
Au delà l'extension est faite annuellement à l'immigration Thaï sous condition de ressources identiques, pour 1900 bahts plus la re-entry éventuellement. On peut la demander un mois avant la fin du visa sans perte de jour sur le visa.

Vie au mois en Thaïlande Hua Hin:
Location d'une maison meublée style«fareng» minimum 10000 à 12000 bahts: 267 à 337€
Dans un village sécurisé avec piscine collective et fitness 25000 à ... : 667€
Électricité 1500 bahts 40 euros avec 4 clims
Eau 200 bahts avec 2 sdb et arrosage :5€
Nourriture 400 bahts/jour à deux au resto midi et soir: 12000baht, 320€

Pas de taxe foncière et locale

Fringue : 5000baths à deux 134€

Voiture/scooter
Conversion du permis international en permis Thaï pour un an la première année, deux ans ensuite puis 5ans.1000bahts à chaque fois 26€

Gasoil la moitié du prix français.

Entretien voiture sous garantie( pick up) 3000baht tous les 10000kms : 80 €
Assurance «phorobo»Taxe + assurance Thaï minimum
Voiture 5000baht/an
Scooter 500baht/an
Assurance supplémentaire ,si on veut :1ere classe 17000b: 454€

On peut vivre correctement en Thaïlande avec environ 920 euros par mois sois 35000baht

On vit grassement sans se priver avec 50000baht soit 1336€

On peut aisément atteindre les 100000baht si on profite des bars et de la «fête» du golf et des voyages dans le pays ou les pays limitrophes.

Ce temoignage est basé sur du vécu et une vie Thaïlandaise que j'apprécie d'autant plus que depuis 2 mois je suis en France suite au décès de mon père. En aucun cas je ne regrette d'avoir tout liquidé ici....


Moi avec le golf en voiturette, les a-cotes, les restos occidentaux, deux voitures, les centres commerciaux, la nourriture farang, et bien c'est tres largement plus que 100000B. Mais c'est vrai je ne me prive pas et j'en fait beaucoup plus qu'en France avec le meme budget.

Le change est le problème pour pouvoir fixer un budget .Aujourd'hui 1 euro = 37 baht...pas terrible.
Je ne comprend pas cette surévaluation de la monnaie thaïe .En Chine ils ont baissé le yuan .

edmond99 a écrit:

Le change est le problème pour pouvoir fixer un budget .Aujourd'hui 1 euro = 37 baht...pas terrible.
Je ne comprend pas cette surévaluation de la monnaie thaïe .En Chine ils ont baissé le yuan .


Cela fait 20 ans que j'entends que le baht va chuter mais mise a part vers les annees 1997 et 2007/2010 il est toujours aussi fort.

Sécheresse + endettement des ménages + exportations en baisse+bulle immobilière +....+...+...
Il suffit d'attendre.

edmond99 a écrit:

Sécheresse + endettement des ménages + exportations en baisse+bulle immobilière +....+...+...
Il suffit d'attendre.


Bonsoir,
Plus défaut d'investissements étrangers.
Je suis d'accord, attendons.

edmond99 a écrit:

Sécheresse + endettement des ménages + exportations en baisse+bulle immobilière +....+...+...
Il suffit d'attendre.


Cela fait des annees que l'on attend.......honnetement je n'y crois pas, meme si tout ce que vous relatez est exact.

cdgcnx a écrit:
edmond99 a écrit:

Sécheresse + endettement des ménages + exportations en baisse+bulle immobilière +....+...+...
Il suffit d'attendre.


Cela fait des annees que l'on attend.......honnetement je n'y crois pas, meme si tout ce que vous relatez est exact.


Pourrait-on savoir ce qu'en pense Dieu (alias Pilouthai)   :/

Dieu ne pense pas... Il est bien trop fatigué pour cela !  :lol:

Plus sérieusement, aucune idée.... J'attends toujours que le THB soit dévalué et je ne vois rien venir...  :sosad:
C'est un fait que les ménages sont surendettés... mais peut-être que l'économie Thaïlandaise ne fonctionne pas exactement comme en occident et que rien ne se passera... Qui sait !
En fait, tout en étant Dieu, je ne peux rien prévoir car j'ai cassé ma boule de cristal !  :sosad:

jp62 a écrit:
cdgcnx a écrit:
edmond99 a écrit:

Sécheresse + endettement des ménages + exportations en baisse+bulle immobilière +....+...+...
Il suffit d'attendre.


Cela fait des annees que l'on attend.......honnetement je n'y crois pas, meme si tout ce que vous relatez est exact.


Pourrait-on savoir ce qu'en pense Dieu (alias Pilouthai)   :/


Les voies (ou les voix) du seigneur sont impenetrables...

Peut-être pas les voies de Pilouthaï ..  :D

Bonjour,
Si Dieu lui même ne sait pas, j'm'en vas aller d'mander à Madame Irma (ou peut être mademoiselle, qui sait ?).

edyf a écrit:

Peut-être pas les voies de Pilouthaï ..  :D


Si si !
Je confirme ! Elle le sont !
:lol:

:)

Pilouthai a écrit:

Dieu ne pense pas... Il est bien trop fatigué pour cela !  :lol:

... En fait, tout en étant Dieu, je ne peux rien prévoir car j'ai cassé ma boule de cristal :sosad:


J'espère que cela n'a pas été trop douloureux et que l'autre fonctionne correctement.

                             Joyeuses fêtes de fin d'année et  happy new Mear ( ou Mir ou Meer, je ne maitrise pas la traduction du thaï en alphabet latin) à tous.

Alex : Il ne fait pas s'inquiéter comme cela.... Dieu a les boules... Il n'en a donc pas que 2 !