Tout plaquer pour la thailande?

Bonjour Miss Karen,

Je ne vois plus rien. Tout aurait-il été déplacé ? Tout était-il hors sujet ? Y'a plus rien à voir là...

Grosses bises quand même.

Bonsoir Karen,

Les messages n'ont pas été déplacés, n'est-ce pas, mais bien effacés.

Malgré mes recherches, plus aucune trace???

Cordialement.

Entièrement d'accord! :)

Bonjour à tous,

En effet certains posts ont été déplacés vers un forum privé (pour les admins uniquement) car ils étaient hors sujet (petite querelles de forum) et ne faisaient avancer en rien la discussion.

Merci
Armand
Expat.com Team

bonjour loei
Je suis preneur pour ce qui se rapporte a Chiang Mai, est il possible de se contacter sur Skype, j'arrive a Chiang Mai le 02 09 2013 pour quelques mois.
Merci d'avance pour ta réponse

Je vais également donner mon avis, je donne des prix sur Udon Thani où je vis depuis 6 ans



[i]

jeraud a écrit:

bonjour chelles.
alors pour une personne seule...par mois
je dirais ,tu peux trouver:
- une petite maison ou condo pour 10000BATH(250 euros).[/i]

Les loyers ont bien augmenté depuis quelques temps. Sur Udon Thani pour un logement correct meublé il faut compter 8 à 10 000 bath par mois, d accord avec ce chiffre. Un peu moins pour un appartement

- assurance santé 100 euros

La CFE c'est 4/100 du montant brut de la pension mais il faut ajouter une mutuelle, je suis d'accord avec ce chiffre et je dirais au minimum. Prévoir plus au delà de 60 ans.

- nourriture 10000 baths donc 250 euros.

Tout dépend si on mange thai ou farang, pour nous 2 personnes c'est mixte, resto 2 ou 3 fois par semaine, courses au Tesco, mon épouse cuisine, budget mensuel 150 euros environ

- abonnement tele et internet: 100 euros

Je ne paie pas d abonnement pour la télé. j ai l abonnement gratuit " Tue Life Freeview Package" 70 chaines la plupart thaies. quelques unes en anglais.
je regarde la télé sur internet 15 euros par mois.

- impots 100 euros

Pas d'accord , voici le barème pour un expatrié qui a des revenus de sources française

L'impot est calculé selon le barême suivant

0 % moins de 13 977 € par an

12% de 13 977 à 40 530

20% au delà

(déclaration revenus 2009)

(aucune charge n'est déductible et  marié ou célibataire, l impot est calculé sur UNE part.

Exemple pour un revenu net de 1600 euro, c'est 40 euros d impot mensuel retenu à la source




- electricite et eau 80 euros

Ici  c'est un peu surestimé pour moi
Pour une maison; 3 personnes au foyer, 2 pompes à eau,dont une pour la piscine, appareils électo.ménager courant; une clim qui fonctionne toute les nuits, en 2012 j ai dépensé 22 000 bath ce qui fait en gros 40 euros par mois


- je mets de coté 150 euros pour billet avion (rentrer en france au moins une fois par an)


Avec Etihad Airways, pour moi la meilleure compagnie, avec une escale de 2 heures aus EAU, c'est 800 euros en moyenne.

- visa 50 euros/mois

J ai un visa "O" famille
Cout 130 euros tous les ans à Lyon plus 30 dollars tous les 90 jours soit 90 dollars par an à Nong Khai, ce qui fait une quinzaine d'euro par mois


voila,je dirais que c'est ce que j'ai calculé pour les choses essentielles.
j'espere que d'autres donneront leurs avis ou carrement donneront ce qu'ils depensent sur les choses essentielles citées plus-haut.je dirais donc que 1100 euros tu vis en ayant les choses imperatives mais peut etre me trompe-je.




Je donne ces chiffres qui ne sont valables que pour moi...c'est simplement un exemple.

BIENTOT J'ESPERE rendre  visite pour 3 mois a mon fils qui vit en THAILANDE.

Je suis retraitée et j'ai lu vos message ,j'ai mon fils qui vit depuis 7 ans en THAILANDE ,attention ils ont bien perdue du pouvoir d'achat ,d'année en année cela devient plus dur de vivre en THAILANDE,il vit avec 14 00E et pour y travailler ce n'es pas facile du tout.

Il Y a 7 ans il vivait très bien depuis 2 ans il ressent notre crise !!!!!!!!

bjr pour le travail apres le long parcour administratif c encore tres compliqué ce que tu as le droit de faire et ne pas faire avec ou sans permis de travail mais bon c'est faisable faut etre patient et surtout bien informé afin de pas perdre trop d'argent avec des societé qui s'occupe de tes papiers les demarches sont complexes faut les bonnes personnes et les bonnes info .apres pour ce qui est de gagner de l'argent pour vivre c ok pour gagner de koi t'enrichir c encore une autre histoire pour pas dire irealisable tu en repartire pas riche voila bne chance
pour ma part je suis a hua hin depuis deux ans et c bien mieux que les viles atouristes style bkk et pataya etc

Bonjour à tous.

Quelques messages ont été déplacés vers un Forum privé pour les modérateurs uniquement.

Je vous demande d'éviter les hors sujet et aussi les prises de tête. Pour rappel Expat.com est un site d'entraide et d'échange.

Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet initial.

Cordialement.

Karen
Équipe Expat.com.

Tiens nous au courant

Ma chère Dany,

On ne doit pas vivre dans la même Thaïlande... Tout n'est pas nickel, on est bien d'accord, mais tout n'est pas sale non plus, pas à ce point.

Dire que les gens sont mauvais c'est juger un peu vite. Combien de temps as-tu passé en Thaïlande ? Quelles expériences as-tu faites ? quelles sont tes fréquentations ?

Je te signale que la publicité est interdite sur ce blog et que ton profil n'est ni plus ni moins qu'une annonce publicitaire.

Ceci étant dit la Thaïlande est "le pays de hommes libres", des femmes aussi. Si le pays te déplait autant que ça tu es libre de retourner en Suisse... C'est drôle ça, je connais beaucoup de Suisses qui se trouvent bien en Thaïlande ! De grands sales et de mauvaises personne probablement.

Bonne journée quand même.

Pierre

c bien parler c exactement ce que je pense

Dany  on ne sait pas si tu es un homme ou une femme.
Le pseudo  comme l'avatar sont assez ambigus. C'est juste une précision car j'aime savoir à qui éventuellement je veux répondre .
Merci

A edmond99,

Oui, je me suis fait piéger. Dans mon entourage toutes les Dany sont des dames. J'ai bien entendu parler  d'un Dany-le-rouge, devenu vert depuis, mais c'était il y a bien longtemps.

Depuis quelques mois en France il n'y a plus de genre, plus de demoiselle, plus d'homme, plus de femme, que des con tribuables. Apparement ça a un peu déteint sur la Suisse. Une loi va être votée au Parlement: les hommes devront pisser debout et seront tenus d'accoucher dans les 9 mois qui suivent...

Miss Karen, c'est pas hors sujet, c'est juste de l'humour dominical.

Bonne journée à tous.

Pierre

Humour, ça ?

Bonjour,
Oui, Dany le rouge, cela date pas mal, il a bien mis de l'eau dans son vin depuis (au sens figuré, bien sur, au sens propre, je doute)

J'attends avec impatience la contribution du parisien !

La voilà : Rouge, vert, ça me va.
Le bleu n'est pas encore là, soyez très patient

Mais il est probable que pour concilier ses tendances rouge et verte, notre bien célèbre Dany le Rouge consomme du vin rouge labellisé "Agriculture Biologique"

Autrefois il y a eu une actrice qui s'appelait Dany Robin (jolie femme )
Donc Dany c'est féminin ou masculin.Et "Professionnelle" c'est féminin d'où mon interrogation .
Ceci dit je suis étonné que l'on puisse travailler sereinement dans un lieu que l'on déteste.

...Et où ce boulot est probablement hors la loi !

En effet  Pierre "faire maigrir" c'est un peu un boulot dans le domaine de l'esthétique.Ou bien c'est diététique et para-médical.
C'est toujours borderline ces histoires de jobs pour les farangs.

Loei est dans le vrai si l on fait attention et que l on prend le temps ce budget est correct ,la vie a l europeen coute aussi cher en thailande qu en france voir meme d avantage , a bangkok ou je vie avec mon amie thai nous avons un loyer de 6500 bath dans une chambre de 22m carre ,charge eau et electricite  comprise 400 bath d internet par mois ,et environ 10000 bath de nouriture , nous privilegons les transport en bus dans bangkok , ou skytrain , quelques resto , nous cuisinons souvent et environs 1 voyage  a loie  " tha li " 1 fois par mois. nous vivons avec 30000 bath sans se priver mais en faisant attention .ceci etant la vie et mons cher a loie qu a Bangkok ou dans les zone touristiques ou les prix ce font souvent en fonction de la langue maternel, exemple achat de tee shirt 100 bath pour mon amie toutes tailes  150 pour moi et 200 si je veux du XL ( chatuchak market ) ^^
il y a de nombreux exemple ou le fait d etre farang coute plus cher et c est variable d une province a une autre .

Bonjour,

Je crois qu'il faudrait être un peu raisonnable et comparer ce qui est comparable, Bangkok et Paris, la Corrèze et l'Isan, la côte d'Azur et Phuket... Et déjà dans chacun de ces coins certains dépensent bien moins que d'autres.

Cette discussion a déjà été abordée bien souvent sur ces blogs et ne se termine qu'avec de profonds désaccords et quelques interventions des modérateurs.

Citez des cas précis, vécus personnellement sinon c'est stérile. Merci d'avance.

Pierre

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour,

Je crois qu'il faudrait être un peu raisonnable et comparer ce qui est comparable, Bangkok et Paris, la Corrèze et l'Isan, la côte d'Azur et Phuket... Et déjà dans chacun de ces coins certains dépensent bien moins que d'autres.

Cette discussion a déjà été abordée bien souvent sur ces blogs et ne se termine qu'avec de profonds désaccords et quelques interventions des modérateurs.

Citez des cas précis, vécus personnellement sinon c'est stérile. Merci d'avance.

Pierre


ha ok !! je pensai que c est ce que je venai de faire un cas precis !!!
mais si cela est sterile je ne recommencerai plus promis :)

"La vie en Thaïlande coûte aussi cher qu'en France", c'est ça qui m'a choqué et qui me choque encore...

En vivant aussi bien ? En étant loin de tout stress ? Avec la même sécurité ? Entouré de gens aussi aimables ?

Les exemples qu'on trouve plus haut incluent le billet d'avion annuel pour aller en France. Est-ce que la vie en France inclut le billet annuel pour aller à Phuket ? Soyez honnêtes quand vous comparez.

je n ai a aucun moment parle de la qualite de vie j ai juste mentione des faits par rapport au cout de la vie a bangkok . Desolé de vous avoir choqué et par la meme de provoquer une discution sterile .

Mais qu'est devenu(e) Dany et son avatar bling bling  étincelant?

Hé oui Marc, la qualité de la vie a aussi son importance. Et bien souvent un coût, difficile à chiffrer mais jamais négligeable.

Ceci étant dit j'ai été choqué mais je m'en remettrais facilement.

Sans rancune.  Pierre

:P tu sais j ai juste voulu faire par d une experience personnel par rapport a une question a laquelle j espere avoir ete un peu utile , et si je pense pouvoir aider j interviendrai a nouveau,  sauf avis contraire des moderateurs .  je n ai aucune raison d etre rancunier pierre :)
cordialement marc

Salut jabmar
30 000 baht par mois à Bangkok , je trouve que c'est un budget encourageant pour ceux qui veulent vivre en Thaïlande sans avoir beaucoup de thune.
Je n'ai pas dû lire le même message que Pierre (lol)mais c'est sans doute une question d'interprétation.
Bonne journée ou soirée à vous

oui Edmon99 je suis consient que cela est un petit budget mais je suis en couple avec une thai ceci aide grandement :) elle gagne 15000 bath par mois (infirmiere) je donne la meme somme et a deux nous vivons simplement mais au pays du sourire et heureux et pour l instant cela nous suffit . nous avons quelques projets apres mon annee d apprentissage de la langue donc le meilleur reste a venir nous allons doucement en essayant de faire les choses dans l ordre nous ne manquons de rien quoi dire de plus !!! vivre a la thail avec 30000 bath mensuel a bangkok pour moi cela est possible .
bonne soirée marc.

ces bien soyez  heureux  il faut rester modeste  on va beaucoup plus loin

Bonjour Pierre,

Voila je commence a mettre de côté pour mon voyage dans deux ans en Thailande. Tout ce prépare et il faut bien un début.

J'ai remarqué qu'il faut justifier d'un hébergement. Je pense venir en juillet 2015, les trois premieres semaines (nous n'avons que trois semaines de congés en période estivale dans notre corporation, et oui ils divisent deux par trois ç'est formidable), je suis donc à la recherche d'un logement, soit chez un expat dans la mesure du possible ou l'habitant afin de bien découvrir ce pays. Je ne cherche pas les hôtels ou autres formules constituée de poudre aux étoiles ne faisant découvrir que les aspects positifs du pays.

Si vous pouviez me renseigner en ce sens ou avoir une connaissance qui pourrai m'acceuillir durant cette période avec mon épouse cela m'aiderai énormément.

Pour info, içi la France continue sa course folle dans le brouillard, ils arrivent même à imposer des retraités qui ne l'étaient pas jusqu'à présent, on arrête pas le progrés...

Bonne journée à vous Jean-Pierre et Sandrine

Bonjour à edmond99,

En activant ton index sur la roulette centrale de ta souris tu remontes presque jusqu'au début des messages et tu en trouves un très long qui te dit :

"
- je mets de coté 150 euros pour billet avion (rentrer en france au moins une fois par an)

Avec Etihad Airways, pour moi la meilleure compagnie, avec une escale de 2 heures aus EAU, c'est 800 euros en moyenne.

- visa 50 euros/mois

J ai un visa "O" famille
Cout 130 euros tous les ans à Lyon plus 30 dollars tous les 90 jours soit 90 dollars par an à Nong Khai, ce qui fait une quinzaine d'euro par mois


voila,je dirais que c'est ce que j'ai calculé pour les choses essentielles.
j'espere que d'autres donneront leurs avis ou carrement donneront ce qu'ils depensent sur les choses essentielles citées plus-haut.je dirais donc que 1100 euros tu vis en ayant les choses imperatives mais peut etre me trompe-je."

A+  Pierre

Bonjour Jean Pierre,

Tu es un homme prévoyant. Pour vivre ici il te faudra la même somme que chez toi parce que tu seras en vacances. Cela inclura un hôtel modeste, la location d'un scooter, quelques voyages et attractions. Pour 3 semaines de vacances il te faut donc économiser seulement pour vos billets d'avion A-R.

Vivre chez l'habitant, pourquoi pas, le problème c'est que les jeunes sont forcément actifs et que les plus âgés tiennent à leur environnement qu'ils ont patiemment construits. Mais pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien, tu as bien fait de lancer un ballon d'essai, si tu as la chance de tomber sur un ni jeune ni vieux honnête, ça doit exister.

Attention quand même de ne pas te faire inviter par quelqu'un qui te prendrait pour une tirelire, ça existe aussi.

Bonne recherche et bonne chance.

Pierre

Bonjour Pierre

J'ai joué avec le "mulot" comme dirait Chirac(lol) et en effet je suis tombé sur le post de jeraud (décembre 2012) où il parle de 1100 euros/mois...avec une anomalie(50 euros /mois pour ses visas,et ses 150 euros/mois pour son billet AR, ça fait beaucoup !)
Je suis bien d'accord avec toi c'est un minimum mais encore une fois c'est ma façon de vivre , mes besoins de confort et mes choix d'environnement qui font que je suis loin d'un budget comme celui de jabmar66.Son budget est une information qui peut intéresser des jeunes expatriés tentant leur chance à Bangkok.Encore faut-il être en couple avec une Thaïlandaise qui apporte un salaire correct pour le pays.
Cordialement

C'était juste pour dire que je n'étais pas encore gâteux...

Bonjour Pierre,

Merçi pour ton message, en effet on ne sait jamais. Je reste également sur mes gardes concernant l'info se rapportant aux vampires et escrocs qui rodent sur tous les sites....

Bonne journée à bientôt J.P et Sandrine