Ecoles francaise

Bonjour a tous

j'envoie ce message a toutes les familles francaises qui peuvent me renseigner sur l'ecole francaise pour me donner plus de details car je viens d'arriver a doha et je n'ai aucune idée sur les ecoles francaises  surtout qu'il m'ont dit qu'il yavait un probleme de places , je voudrais savoir si c'est vrai car les ecoles sont fermées et je ne sais pas quoi faire si un parmi vous ,a une idee sur ca je serais tres reconnaissante , merci

Bonjour et bienvenue sur Expat.com benkhettab,

un petit lien bien pratique: http://www.ambafrance-qa.org/spip.php?article361

J'espère que cela va t'aider :)

A bientôt,

Julien

bonsoir,

merci, infiniment pour les renseignements pour l'ecole et j'espere que ce n'est pas toutes les ecoles qui sont aussi cheres . en tout les cas merci beaucoup

j'aimerais m'installer au qatar ( doha) avec ma famille,et creé un commerce,seulement je n'ai aucune ideé la dessus, les info que je cherche sont:

- comment obtenir un visa
- cout du loyer d'un commerce
- lieu et cout des ecoles -04 enfants dont 2 lyceens-francophone.
- cout pour achat ou location d'un appart
- mode de fiscalité
- validité ou non d'un permis de conduire algerien

merci de me repondre,et a bientot

salut a tous,
ou vont les enfants Algerien a l'ecole a Doha??????
ecole Algerienne???ecole française???ou???
merci

Bonjour Touti25 et Hamiyou, soyez les bienvenus sur Expat.com :)

Touti25, Pour les questions hors sujet écoles françaises, je vous conseille de créer un nouveau sujet de discussion  afin de vous assurer d'obtenir des réponses précises à vos questions :)

Hamiyou, je vous conseille la lecture du Guide de l'expatrié au Qatar et notamment la page "Etudier au Qatar" où vous trouverez les renseignements par rapport à l'école française.

Je ne connais pas d'écoles Algériennes au Qatar mais vous pourriez trouver des écoles locales (en Anglais ou Arabe) en faisant une petite recherche via l'ami Google.

Bonne journée à vous
Arlettea

Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur les horaires à l'école de Doha pour les petite section de maternelle. Savez-vous (étant donné les horaires particulières) si une sieste est prévue ou si les enfants travaillent sans repos de 7h45 à 12h50 ?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,
Si tu es française tu es prioritaire dans les écoles françaises au niveau des places.
Le secrétariat de l'école Bonaparte réouvre le 2 septembre
Bon courage.

Bonsoir
Il y a 2 ecoles francaises au Qatar, le lycee Bonaparte et le lycee Voltaire. Les enfants en petite section font la sieste s'ils sont fatigués, et si les parents le souhaitent.
L'école étant obligatoire à partir de 6 ans, il se peut que les places en maternelle soient limitées.

A+
BEA

DLes lycées Bonaparte et Voltaire re-ouvrent l'administration le 2 septembre.
Il faudra donc se renseigner à ce moment au sujet des places disponibles.
En ce qui concerne les maternelles c'est vrai que les places sont très vite complètes et bcp de parents s'en plaignent. Mais pas d'autres choix !
Ce que font certains parents c'est d'inscrire leur tout petit en crèche car après tout la petite et moyenne sections sont pas si grave si l'enfant n'est pas en maternelle, le principal c'est qu'il soit en grande section pour se préparer à l'entrée en CP et qu'il ait beneficié d'une vie en collectivité des son jeune âge.
Je trouve que la crèche est un bon deal car il sont plus proche des petits tout en travaillant l'esprit de collectivité comme l'école, les activités, et ils font des siestes aussi. Par contre elles acceptent jusque 4ans et Il n'y a qu'une crèche française a Doha (que je recommande fortement à tous les parents d'enfants en bas âge) c'est Perles d'avenir nursery. J'ai entendu dire par le Ministère gérant les crèches qu'elle est classée parmi les 3 premières crèche de Doha (sécurité, hygiène, pédagogie)
Enfin bref à vous de faire votre choix et bon courage à tous les parents qui s'angoisse pour les places de leurs enfants.
Béré

Bonjour,

Je vous sollicite car je suis un peu perdue!!!!

Mon mari doit se rendre a Doha vers le 23 septembre ou il a trouve un travail. Nous beneficions de la prise en charge de l'entreprise pour l'ecole des enfants.

Sera t il possible d'inscrire ma fille au CP en cours d'annee?

J'ai compris que les places sont limitees? En primaire aussi? Et sinon pourrai je l'inscrire dans une autre ecole? autre que francaise, anglophone par exemple?

Merci pour votre aide, j'espere avoir une reponse ou un contact, merci d'avance

salut
mémé il y un école tunisien c très intéressent pour vous enfant tu peut dire c un école francophone

Ecole Tunisienne à Doha ?

peux tu préciser et donner + infos
merci

Bonjour KaderC,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme vous avez posté sur une très vieille discussion, il se pourrait que vous n'ayez pas de réponse à votre message.

Pourquoi ne pas créer un nouveau fil avec toutes vos questions?

Recherchez vous des informations en particulier?

Bonne journée,

Hasnaa

il y'a une ecole tunisienne a Doha, elle a une bonne réputation...d'ailleurs ils ont acquis dernièrement un nouveau locale plus spacieux et plus adapte.
les frais d'inscription sont abordables (en comparaison avec Bonaparte et voltaire) mais il faut faire vite pour les inscriptions vu qu'elle est très demande des tunisiens/algériens/marocains.
bon courage

Pouvez vous me transmettre leur coordonnées
merci

tel : 00974 44680011
mail:  [email protected]


j'ai trouver ces coordonnes sur google....jespere que ca fonctionne encore....nhesite pas a faire une petite recherche google pour plus dinfos

Bonjour. 
Possible de me renseigner sur les possibilités de travailler à Doha en qualité d'enseignante de français?
Merci.
Nora.

bonjour Nora