Nouveaux arrivants à houston

bonjour à tous,
mon mari, ma fille et moi arrivons à houston début septembre pour cause de mutation professionnelle pour mon mari, nous sommes très contents.
J'avoue quand meme que j'ai un peu peur, d'arriver dans un autre pays/continent, sans parler anglais couramment, ne connaissant personne... mais bon, ça devrait etre bien quand meme, on s'acclimate partout.
Je n'ai aucune idée de comment est la vie la bas, je ne travaille pas, j'ai une licence d'italien, là en france je m'occupe de ma fille de 10 mois.
Je sais pas si j'aurai la possibilité de travailler à houston.
Je joue au tennis, j'aimerais me trouver un club, ça m'aidera à y rencontrer du monde.
Niveau creche ou nounou je ne sais pas comment ca se passe la bas ..?

J'aimerais bien me faire des connaissances à travers ce forum aussi :D

A bientot !

Bienvenue sur Expat.com magali86!

Le meilleur moyen d'apprendre la langue, c'est de pratiquer ;) ca va etre un peu compliqué au début, mais tu verras, tu vas beaucoup progresser.

Le réseau des expats au Texas va peut-etre t'aider à contacter des gens qui sont déjà sur place? J'ai un ami qui vit à Houston, peut-etre pourrais-tu le contacter de ma part? Son profil: https://www.expat.com/forum/profile.php?id=10033&view

Bonjour à tous.
J'habite Toulouse actuellement et j'envisage de m'installer à Houston(Spring plus precisement) asap.
Je suis animatrice socio-culturelle et éducatrice sportive, y a-t-il des opportunités dans mon domaine là-bas et est-ce difficile de s'installer ?
J'irais habiter chez une amie pour commencer en principe, elle habite dans le woodlands, je m'y suis déjà rendue lors des vacances.
Merci à tous pour votre aide.
Loulou.

Bienvenue aux USA alors!
Bon moi je ne suis pas dans le même coin mais je sais ce que c'est de changer de vie du jour au lendemain!
Pour pouvoir travailler à Houston il faudra obtenir un permis de travail, à condition que ton visa te permette d'en avoir un. Par contre attends d'être bien installée et acclimatée, et surtout plus à l'aise avec la langue pour tenter le coup.
Moi je vis dans une ville où la communauté française est assez large (30 familles au moins, ça fait beaucoup pour une petite ville), la plupart des femmes sont au foyer (par choix en général), peu d'entre elles parlaient l'anglais en arrivant et elles se dépatouillent toutes bien au quotidien avec ce qu'elles connaissent, si ça peut te rassurer!
Tu devrais aussi voir s'il y a des associations d'enseignement de l'anglais aux étrangers (une grande ville comme Houston doit bien avoir ça!). Et voir si l'entreprise de ton mari peut financer les cours? C'est souvent l'usage, en tous cas chez nous c'est ce qu'on pu faire beaucoup d'épouses d'expats.
Bonne chance pour la suite! Si vous avez des questions on est là pour aider!
A bientôt ici!

bonjour !!
merci pour vos réponses, je n'avais pas pris l'habitude de venir lire ici...
Le départ approche, on arrive mardi 15 septembre à houston. On a réservé un hotel pour un mois, le temps de trouver une maison à acheter.

Mon mari m'a mis un doute : il me faut un numero de securité sociale, pour pouvoir passer le permis, conduire, avoir une assurance, tout ça... et apparemment avec mon visa c'est pas d'office.. alors il a demandé à sa boite voir si c'est possible pour m'avoir un numero de sécu, mais je suis un peu dans le flou là... si avec mon visa c'est pas bon (j'ai un visa L2) comment je fais pour avoir un numero de secu ???

Comment avez vous fait les expat ??

A bientot !

@magali86,
C'est facile tu demandes aux service sociaux pour avoir un SSN (Social Security Number).
Tu es L2 donc tu peux travailler il te faut un SSN et ton EAD avant même de chercher un job.
(et oui avec un L2 tu vas avoir un SSN et tu as droit a un EAD (il faut en faire la demande (je me rappel plus de l'ordre (et je crois que ca dépends de ton visa d'abord SSN ensuite EAD, pour les J2 c'est l'inverse, dans les bureau des social Security ils te le préciseront)))  (http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD))

Un conseil va donc t'inscrire au consulat (Francais) il te délivreront une carte en plastique:
C'est bien pour t'enregistrer, voter, que le consulat puisse vous contacter (genre en cas d'Hurricane etc etc) mais aussi c'est une forme d'ID (cheap) que tu peux montrer quand tu achètes de l'alcool ou tu payes avec une carte bleue (Credit, mais parfois on te demande un ID même quand tu payes avec une Debit), (ou quand tu rentres dans un bar)

Le SSN c'est vitale pour tout (téléphone portable, bank etc etc), il existe toutefois des vendeurs plus accommodant que d'autres.

Pour info, tu peux tout faire avec un permis Français (louer une voiture, même acheter une voiture ...
Passer le permis est relativement simple (si si), il faut y aller avec une voiture etc etc ... Mais bon tu as le temps de voir ca ... (pour demander ton SSN tu auras besoin de ton passeport et de ton visa (et je crois du I-94 (le truc d'entrée qui sera normalement accroche a ton passeport)
(penses a faire des photocopies de ton visa passeport au cas tu ais un problème)

et les services sociaux c'est quoi ? où ? :/
J'ai vu qu'il y avait une loi depuis mi 2006 où les conjoints avec un visa L2 avaient un SSN aussi d'office non ? ou bien il suffit juste de faire la demande ?? ou bien sa boite s'en charge ???
C'est un peu le bordel quand meme je trouve, on ne nous aide pas trop via sa boite pour tout ces détails...:(

@magali86,
C'est très facile, et très logique du moins de mon point de vue.
Beaucoup d'information sont disponible en ligne

http://www.ssa.gov/ssnumber/
entre le zip (code postal genre 77001) code de la ou tu vas habiter pour connaitre le Social Security Office le plus proche:
https://secure.ssa.gov/apps6z/FOLO/fo001.jsp

"ou bien sa boite s'en charge ??"

Je sais pas je ne travail pas pour eux ...

En règle générale pour le L1 oui (quoique) pas pour le L2 (spouse), les démarches administrative ici sont quand même assez simple.

Correction non même un L1 tu dois faire toi même la démarches généralement.

C'est en fait le premier truc a faire. (J'avais oublié)

Bonjour Magali,
Moi aussi je suis à Houston a peu près 1 mois. Mais je parle anglais déjà (je dois vous faire une remarque que c'est quand même assez difficile pour comprendre le "Texas Accent", mais je me débrouille .
J'aimerais bien vous aider un donnant quelques leçons d'anglais .
Je habite à xxx
Si vous êtes intéressés , ne hésitez pas à m'écrire .
Un bon dimanche !
Eliane

bonjour, comment allez vous? vous etes bien installés à Houston, vous parler couremment anglais je viens bientôt m'installer  au TEXAS pouvez vous me conseiller  ?

Bonjour à tous,

@ Mariechristinemadiba, je vous suggère de participer sur les discussions récentes. Vous aurez plus de chance d'avoir quelques retours ou éventuellement de créer votre propre discussion sur le forum Texas. Les membres vous guideront certainement.

Bonne chance,
Bhavna