Etude de psychologie au canada

Bonjour,

voilà, je suis actuellement en première année de psychologie en France et je sais qu'après 5 ans d'étude (en France, un master) on obtient le titre de psychologue. J'aimerai partir au canada dans une fac francophone pour faire mon master, c'est à dire pour la 4ème et 5ème année, et j'aimerai savoir si la maitrise que l'on obtient à la 5ème année d'étude (équivalent du master) fait que l'on obtient aussi le titre de psychologue comme en France. Est ce que si je fais mon master au canada je pourrai revenir en France avec le titre de psychologue ? Merci de m'aider :)

Bonjour et bienvenue sur le forum yory!

Avez-vous déjà pensé à un endroit en particulier au Canada?

Cordialement
Armand

Peut importe du moment que ça soit une fac francophone, j'ai pensée à Montréal ou Toronto. J'ai pas osé trop chercher car je n'avais pas de réponse pour les diplomes :s

Les fac francophones seront toutes au Québec.

Après tes études, il faudra devenir membre de l'Ordre des Psychologue pour exercer au Québec http://www.ordrepsy.qc.ca et il y a des exigeances en terme de formation. Je t'invite à lire les critères sur leur site (il parle d'avoir au moins un doctorat en psychologie). Ils donnent aussi la liste des universités (donc UQAM ou UDEM pour les universités francophones à Montréal).

Coucou, je voulais savoir si tu avais été renseignée ?? et si tu étais partie finalement ?

Bonjour Nessanna,

Veuillez svp noter que cette discussion date un peu :)

Merci

Maximilien