Que c'est long d'attendre!!!!

Bonjour a tous!!!

Je viens un peu au nouvelle pour les PVTistes 2012 vous avez reçu votre réponse définitive?? Moi je suis toujours en attente...je désespère un peu même...:-( Y a t il un délais maximum de réponse? Merci pour vos réponses...

juliette2627 a écrit:

Bonjour a tous!!!

Je viens un peu au nouvelle pour les PVTistes 2012 vous avez reçu votre réponse définitive?? Moi je suis toujours en attente...je désespère un peu même...:-( Y a t il un délais maximum de réponse? Merci pour vos réponses...


A l'heure ou j'écris ces lignes, tous les PVT 2012 ont été confirmés depuis longtemps.
Malheureusement, vous devez vous douter ce que ça signifie.

Je ne suis pas sur du tout de votre confirmation. J'ai reçu ma première validation et ne suis pas la seule en attente!

Bonjour j'ai aussi une amie en attente elle croise les doigts très fort....

juliette2627 a écrit:

Je ne suis pas sur du tout de votre confirmation. J'ai reçu ma première validation et ne suis pas la seule en attente!


Parfait alors.
Ce n'était pas vraiment ce que disait votre premier message.

J'attends la lettre d'introduction...Ce sera la réponse définitive!!! Donc je reformule ma question...Avez vous obtenu votre lettre d'introduction??? ;-)

Nous sommes deux à avoir fait la demande, et nous avons reçu notre réponse définitive le 15/12/2011.

Courage...

Les dossiers sont actuellement en cours d'étude pour les visas! Ça a repris le 9/01 faut attendre un mois maxi donc réponse définitive au plus tard le 9/02! Je suis aussi actuellement dans l'attente de ma réponse définitive... Courage courage

Ah merci pour cette info!!!Courage à toi aussi pour cette longuuuuueeee attente...;-)

et pour la demande de visa, il y a bien une visite médicale à la clé, c'est quoi au juste?

:P Fabienne la Visite Médicale se fait au niveau fédéral quand tu as été sélectionnée pour le CSQ...

disons qu'ils ne te demandent pas si tes arrières grands parents ne faisaient pas de la tension!! :lol:

On m'a dit que cette visite permettait de savoir si vous aviez un état de santé correct, dans le sens ou vous ne représenterez pas une méga dépense de santé pour le pays...

oui quand je suis allée rue de la boetie j'ai donné un certificat médical, mais dans la demande de visa pour moi et mon fils il est stipulé qu"une visite est à passer...bon bref je verrai bien

oui il y a une visite médicale... ca c'est certain

fabienneetmatthieu a écrit:

oui quand je suis allée rue de la boetie j'ai donné un certificat médical, mais dans la demande de visa pour moi et mon fils il est stipulé qu"une visite est à passer...bon bref je verrai bien


Un certificat médical pour quoi faire ??

Depuis combien de temps, es tu en procédure ??

Connais tu le Québec ??

POur les différentes étapes tu peux regarder ICI

je suis en procédure depuis un moment, certificat de sélection ok, contrat de travail signé pour mai 2012, la demande de visa est envoyée

fabienneetmatthieu a écrit:

je suis en procédure depuis un moment, certificat de sélection ok, contrat de travail signé pour mai 2012, la demande de visa est envoyée


Tu vas recevoir ce qu'on appelle les IVM (Invitation à la Visite Médicale). Tu devras passer une visite médicale (examen général, prise de sang, radio des poumons...), et ensuite ce sera la dernière ligne droite vers le visa.
Si tu as envoyé ton dossier fédéral, il n'y a qu'à attendre la suite des instructions que l'on va t'envoyer.

c'était cela dont je parlais, ce bilan médical qui est la dernière ligne droite.donc j'attends, je patiente...

ce fameux bilan ou ils te demandent les antécédents de tes arrières grands parents :P

tiens concernant ça, je suis asthmatique.

c'est pas violent, c'est l'allergie aux graminés j'ai donc un traitement et n'ai jamais fait de crise.
je débarque la bas avec mon visa que j'aurai ( que j'aurai que j'aurai que j'aurai), les médicaments sont gratuits et en vente libre, mais même ce genre de médocs?

ne devrai je pas voir un médecin pour qu'il me fasse une ordonnance comme en France?

fabienneetmathieu, vous êtes en procédure ( depuis l'envoi du dossier CSQ a maintenant) depuis combien de temps?
quelles difficultés avez vous rencontrées?

le dossier de sélection est parti fin aout, et la demande acceptée fin novembre 2011. j ai tardé pour faire la demande de visa à cause d'un papier du jaf pour mon fils mais j aurais pu l'envoyer fin novembre 2011.

fabienneetmatthieu a écrit:

le dossier de sélection est parti fin aout, et la demande acceptée fin novembre 2011. j ai tardé pour faire la demande de visa à cause d'un papier du jaf pour mon fils mais j aurais pu l'envoyer fin novembre 2011.


c'est le dossier de séléction envoyé au BIC qui a déjà été acceptée fin novembre ? Parce que moi, j'ai envoyé mon dossier au bureau de paris mi-octobre et je n'ai pas eu de courrier pour l'instant :s , c'est correct ?

Pareil pour moi génie lulo, j'ai envoyé mon dossier le 24 octobre 2011 et j'ai toujours pas de réponse.

ginielu&lo a écrit:
fabienneetmatthieu a écrit:

le dossier de sélection est parti fin aout, et la demande acceptée fin novembre 2011. j ai tardé pour faire la demande de visa à cause d'un papier du jaf pour mon fils mais j aurais pu l'envoyer fin novembre 2011.


c'est le dossier de séléction envoyé au BIC qui a déjà été acceptée fin novembre ? Parce que moi, j'ai envoyé mon dossier au bureau de paris mi-octobre et je n'ai pas eu de courrier pour l'instant :s , c'est correct ?


C'est normal, Fabienne est dans le médical donc dossier prioritaire..

Comme tu le sais, il existe vraiment une procédure particulière dans ces cas précis.

Bonne journée.

francknathalie05 a écrit:
ginielu&lo a écrit:
fabienneetmatthieu a écrit:

le dossier de sélection est parti fin aout, et la demande acceptée fin novembre 2011. j ai tardé pour faire la demande de visa à cause d'un papier du jaf pour mon fils mais j aurais pu l'envoyer fin novembre 2011.


c'est le dossier de séléction envoyé au BIC qui a déjà été acceptée fin novembre ? Parce que moi, j'ai envoyé mon dossier au bureau de paris mi-octobre et je n'ai pas eu de courrier pour l'instant :s , c'est correct ?


C'est normal, Fabienne est dans le médical donc dossier prioritaire..

Comme tu le sais, il existe vraiment une procédure particulière dans ces cas précis.

Bonne journée.


OOOOh merci Francknathalie tu me rassures ;)..(j'pense que vous avez cerner que je suis une speedy :$)..lol..
j'vais me reconvertir dans une formation de le domaine médicale peut-être ? :)

bonne journée,
bizz

ah oui je me disais HEINNNN??? si peu de temps??

je comprends mieux! :)

margotcha a écrit:

ah oui je me disais HEINNNN??? si peu de temps??

je comprends mieux! :)


aah je ne suis pas la seule :)

a ce stade, je me demandais même s'il n'y avait pas eu pot de vin :D

Toujours pas de nouvelles de ton pvt Juliette ?