Besoin d'aide pour concrétiser notre rêve! Vos avis, vos conseils SVP!

Bonjour!

Nous avons vraiment besoin de vos avis, vos expériences, vos conseils!!!

Nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour optimiser nos chances de vivre en Polynésie; Peut être un billet A/R avec possibilité de changer la date retour pour commencer ;)

Je pensais aussi commencer par une excursion plus ou moins touristique les 1ers jours afin de nous imprégner des us et enfin trouver une petite location meublée abordable sur une île alliant possibilité de travail et praticité pour vivre.

Nous sommes simples, respectueux et passionnés!
Que nous conseillez-vous?
Quel budget pour 2 pour une vie simple après 2 semaines de visite touristique? Je pensais à 10 000 euros de budget...
Et l'emploi, la grande question de l'emploi?!!! La seule assurance de rester en Polynésie ...
Devant subir une opération importante en février puis août, nous ne pouvons pas partir avant mi-septembre ... Comment faire pour trouver un emploi début novembre?!!
Si vous avez des contacts, c'est avec plaisir, nous sommes agréables, souriants et travailleurs!

Moi (Caro), je peux travailler dans:
la vente, le tourisme équestre, la télécommunication, l'esthétique, le secrétariat,assistante commerciale,et n'importe quel petit boulot manuel.
Et Didier dans: l'énergétique, énergies renouvelables, la gestion et maîtrise de l'eau, la vente, sauveteur secouriste en mer (permis bateau), surveillant de baignade,animateur en centre de loisir, et n'importe quel boulot manuel aussi!!!

Merci merci pour prendre de votre temps pour nous guider!!!
Au plaisir;

Caro et Didier  ;)

Ia Orana et nienvenue sur le forum,
bonne idée de faire une visite touristique sur les différentes îles. Ça vous donnera des idées et peut-être de vous faire des contacts. Si vous avez un petit budget, vous pouvez passer par couchsurfing.com
Pour l'emploi, vous ppouvez avoir une idée en allant sur les différents sites (petitesannonces.pf, sefi, etc.). Vous pouvez également poster et consulter les annonces sur https://www.expat.com/fr/petites-annonc … rancaise/.
Bon courage,
nana
Angéli

Ia Orana!!!

Merci beaucoup Angéli!

Oui faire une visite touristique avant me semble idéale!
Je regarderai couchsurfing.com, merci ;)

Pour les offres d'emploi, je suis allée voir sur sefi mais aucune inscription possible pour laisser un CV en ligne... Mais j'ai vu quelques offres!

Il me taaaarde!!!
N'hésitez pas pour tous conseils: ce qui est a faire, "à ne pas faire", les coutumes...

Merci encore!
nana


Caro et Didier :)

JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR
ET REALISER VOS REVES ON A QU'UNE VIE.....

Bonjour vava06!

Pourriez-vous éviter d'écrire en majuscules sur le forum svp?

Merci
Armand

[Modéré: Merci de garder ce type de commentaires pour vous]

Et bien...


Ia orana ;)

J'ai besoin de contacts en Polynésie afin de parler de vos expériences, des traditions et de la vie en générale...
J'aimerais vraiment venir y vivre et j'ai besoin de vos bons conseils!
Egalement pour trouver un emploi: ne pouvant pas m'inscrire sur le sefi... si vous avez des conseils pour mettre toutes les chances de mon coté pour trouver un emploi, sachant qu'on est bosseur et pas du genre à chipoter ;).

Je vous remercie par avance
nana ;)
Caro et Didier