Visa VS billet d'avion

Bonjour,

Je pars à la fin du mois aux Philippines pour un stage. J'ai pris mon billet d'avion avec un retour en juin (soit un peu plus de 5 mois) mais apparemment il est impossible d'avoir un visa de plus de 59 jours.
Même si on peut le renouveler sur place, j'ai vu que la compagnie aérienne pouvait poser problème à l'embarquement n'ayant pas un visa de la durée de mon séjour.
Je vois un peu tout et l'inverse sur internet alors si quelqu'un a été dans la même situation, je suis preneuse!

effectivement ils peuvent poser problème je te conseil de contacter ta compagnie aérienne à propos de ça.
Pour ma part quand je suis venu m'installer à manille sans visa mais marié à une filipina, personne ne connaissait le balikbayan, qui permet aux epoux de filipino/a de rester 1 an à leur arrivée sans avoir aucun visa au préalable, et bien j'ai bien failli ne pas pouvoir partir car air france ne connaissait pas du tout ça...

pour ma part je suis partis avec simplement un billet aller
a l'aeroport j'ai juste expliquer que j'étais en transis deux mois et que je repartais après au USA
cela n'a jamais posé de problem
après j'ai fait renouveler mon visa au service immigration et voila
bon courage

La solution était aussi de prendre un billet modifiable, une date retour moins de 59 jours et le changer une fois sur place mais c'est peut être trop tard pour vous.
Bon courage.