Partir vivre à Bali

Bonjour,
Je m'apppelle Anne, j'ai 23 ans, j'habite à Paris mais je veux m'expatrier très rapidement à Bali pour vivre une vie à la locale, plus proche des hommes et de la nature.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Anne!

Partir "très rapidement", ça n'est jamais évident, mais pourquoi pas? Où en es-tu dans les démarches? As tu contacté l'ambassade d'indonésie en France afin d'en savoir plus sur les conditions d'obtention d'un visa de travail?

Leur adresse:
47- 49, rue Cortambert
75016 - Paris 16eme

(01 45 03 8143)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonjour Julien,

Merci de ta réponse, c'est très sympa.

En fait j'aimerais partir début octobre mais j'en suis au tout début de mes recherches. Je suis sûre de ma décision et sereine dans mon choix. J'aimerais partir pour commencer 6mois-1an et rester plus longtemps si la vie à Bali me plaît.

Le problème c'est que je ne souhaite pas forcément chercher de travail avant de partir car je voudrais faire du bénévolat sur place (connais-tu des associations stp)? Comment obtenir un visa longue durée sans avoir de travail avant de partir ? Est-ce envisageable ou pas du tout ?

Par ailleurs penses-tu qu'il est dangereux de partir seule à mon âge à Bali ?

Merci de ta réponse,

Bonne journée,

Anne.

bonjour anne
je m'appel fabien j'ai 26 ans
et comme toi j'ai eut l'envis de partir vivre a bali debut octobre. j'ai eut cette idée debut juillet suite a une rupture douloureuse.:( etant gerant d'une petite entreprise et souhaitant creer une marque de vetement je me lance aujourd'hui dans l'aventure BALI seul. lol
j'ai deja fait les premiere demarche qui sont et dans l'ordre :
-la demande de permis international (si tu as le permis): a la prefecture de ton lieu d'habitation (duree d'optention quelque minute et gratuit)piece a fournir: CNI + permis + 2 photos couleur ou noir et blanc
-la demande de passport biometrique : a la mairie, validité de 10 ans, cout 88euro (en apportant ta propre photo couleur) ou 89euro avec photo sur place (je te le recommande)piece a fournir: CNI, justificatif de domicile (EDF TELEPHONE IMPOTS...)acte de naissance (demande en direct sur internet pour la plupart des mairie et delai de 3 ou 4 jours pour l'obtenir).délai d'optention du passeport entre 1 et 2 mois
-demande de visa: pour le visa ya plein chose a savoir selon ton statue actuel de travailleur (employé, gerant, au chomage...) pour ca il faut allé voir sur le site internet de l'ambassade indonésienne (amb-indonesie.fr)la demande prend quelque jour et coute 40euro je crois. il faut allé a l'ambassade indonésienne pour recupérer un dossier : 47-49 rue Cortambert - 75016 paris (une page seulement a recupéré ds la salle d'attente)
a savoir aussi que pour faire la demande de visa il faut deja avoir les billet Allé et retour, avoir minimum 1000euro sur son compte et le visa et valable 2 mois renouvelable sur place 4 fois donc durée maximum du sejour de 6 mois ensuite il faut resortir des frontiere balinaise pour refaire ue demande de visa de 2 mois renouvelable. ( a voir pour le cadre d'une association).
Pour la vie sur place l'insecurité est trés peu presente il est plus dangeraux de vivre ici que la bas. il ya tout de mm certaines iles a évité. mais sur bali mm rien a craindre les gens sont trés gentil mm pour une fille seule je pense mais on est jamais a l'abris.
la monnaie sur place est le ROUPIA ou ROUPIE en francais (14000 roupie = environ 1euro et l'echange de la monnais se fait sur place dans les "monney changer")
la langue parlé est l'indonésien mais les gens parle souvent l'anglais et un petit peu le francais
bon je vais arrété d'ecrire car la ca fait deja un bon bloc,lol j'espere avoir repondu a tes question mm si j'oublis certainement des chose...
au cas tu peut me contacter par mail a : [email protected] je te donnerai toute les astuce et les chose a savoir ou a apprendre avant de partir et qui sais nous seron peut etre dans le mm avion.  lol
PS : pris d'un billet d'avion allé retour entre 850 et 1350euro selon la compagnie
bon courage pour tes demarches
peut etre a bientot
et n'esite pas a me contacter par mail quand tu veux
a bientot
++

Bonjour,

J'ai dans l'idée de partir pour bali également, es-tu installée là-bas depuis? Si oui comment as-tu fais?

Bab

bonjour,mon fils entrepreneur de batiment a l'intantion de s'installer d'ici un an a bali.divorcée et sans attache je souhaite l'accompagner. j'ai l'intention de partir le mois prochain quelques semaines en vacances la-bas afin de me faire une premiere idée.quels conseils peut-on me donner pour ne pas avoir qu'une idée de touriste,quels endroits voir pour me faire une vraie image de ce devrat etre une vraie insersion a bali,quel budget faut il avoir. je suis tres proche de la phylosophie boudiste est il toujours present? enfin quelles sont les bonnes questions que je dois me poser pour ne pas me faire de fausses idées. merci de me répondre GHIS

bonjour

je suis aussi dans les premieres demarches
je souhaiterais quitter la france en décembre apres la vente de ma maison ect...
je vie pres d'avignon, je suis ouvert a toutes propositions
jean luc

bonjour et bienvenue sur Expat.com, belugue :)

bonjour et merci
je me presente
mon prenom est jean luc
j'ai 43 ans et je projete depuis 2 ans de m'expatrier en indonesie.
je compte arrivée en décembre ou janvier 2011 en fonctions.
je suis consultant en restauration évenementiels.
je suis comme tous le monde a la recherche d'une vie plus simple et moins materialiste, et j'aimerais me refaire une nouvelle vie dans cette région du monde.

je proffite donc de votre experience pour réaliser mon projet dans les meilleurs conditions. friand d'info sur bali merci par avance pour les conseilles .

Bonjour,

Mon projet d'expatriation va passer en mode concrétisation puisque je quitte la France (La Ciotat) pour m'installer à Bali où j'ai trouvé du travail dans l'immobilier.

Départ prévu pour le 4 septembre !!!

Donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements pour votre expatriation ou pour acheter ou (modéré: pas de pub s'il vous plait)

A très bientôt

Clément

bonjour
j'ai également le projet de partir pour bali, je travaille aussi dans l'imobilier. comment avez vous fait pour trouver du boulot là bas ? est ce difficile ? pour se loger ? comment est la vie ? est ce vraiment le paradis ,? ne regrettes tu pas ton départ ?
merci pour toutes tes réponses qui pourront me donner une idée
a bientot
corinne

Bonjour,

Effectivement j'ai trouvé du boulot dans l'immobilier chez un promoteur français installé ici.J'ai mis queques mois avant de trouve qq choses.Donc premier conseil: patience et persévérance lol.
Sélectionne les entreprises françaises implantées ici.
il y a un groupe français qui s'appelle Vivalavi et qui a des projet ici.Il ont un site internet.
Pour ce qui est d ms dbuts, je ne regrettes vraiment pas mon choix.Cela fait 1 mois queje suis là et la vie est très agéable.Seul point noir au tableau, le traffic routier!!! tout le temps du monde et des embouteillages!! Faut dire que je suis dans le sud de l'île.
Pour ce qui est des logement à titre d'exemple je loue avec 2 colloc une maison de 4 ch pour 100 euros/mois/personnes.Mais à ce prix là pas de piscine, et rien de vraiment exceptionnel.
Si tu recherche quelques chose à l'année et de correct alrs il fadr mettre le prix.
N'hésites pas à me contacter si tu souhaites avoir plus d'infos
A+
Clément

Bonjour Clément, je souhaiterai comme beaucoup pourvoir trouver un emploi à Bali, je me demandais quels étaient les secteurs riches en emploi (dans le domaine juridique, droit des affaires : fiscalité, immobilier, boursier... penses tu que c'est porteur ?)

Merci beaucoup !

bonjour,

pour la bourse sur Bali je ne penses pas.Pour tout ce qui touche au droit sauf à ce que vous ayez fait vos études ici je penses que cela sera difficile.Le droit des affaires balinais n'est pas celui qu'on vous a enseigné en France, de plus vous ne pourrez pas exercer directement puisque vous êtes étranger

Enfin pour l'immobilier, le secteur est déjà largement représenté.Le mieux est de venir quelques mois sur place pour voir ce qu'il serait intéressant de créer si votre projet d'installation est certain

Il n'y a pas de miracle à Bali, il y a de la place pour les gens travailleurs sérieux et qui ont un concept novateur.Sinon ç n'est même pas la peine d'y penser.S'installer à Bali est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît.

Bon courage dans votre projet

Bonjour,
J'ai en projet mon copain et moi de s'installer plusieurs années vers l'Indonésie (pour l'instant rien de fixer sur le lieu), j'aimerais me renseigner sur la vie la bàs (si elle bouge?, si c'est chère?, si il y a du boulot?, si c'est agréable?, ect ...)
Merco de me renseingner.
Si tu connais des forums actifs sur l'indonésie n'hésite pas ! Merci d'avance.

Hello Clément,

Tu es à Bali depuis 2ans maintenant, es-tu toujours aussi heureux d'y vivre ?
Nous souhaitons nous y installer mon mari et moi avec nos 3 enfants (8 ans, 3 ans et 4 mois), quels conseils nous donnerais-tu? Ne surtout pas y aller? Ou tenter l'expérience ?
Merci infiniment pour tes conseils.

Khahina

Bonjour

J'y suis toujours heureux mais je te conseillerais d'y venir en repérage pour quelques mois au préalable.

Il faut aussi tenir compte de l'aspect professionnel.
Que vas-tu faire ici ?

Bali change très vite et il y a de nombreux points qui peuvent déstabiliser au premier abord.

Il faut prendre le temps d'observer et de voir si ça correspond vraiment à ton objectif de départ.

bon courage

Bonjour Clément,

Je m appele Nicolas et j'aimerais investir à Bali. Y a t il moyen de louer un terrain car comme j'ai pu comprendre on ne peut pas devenir propriétaire de celui ci. Faire construire Une maison (ou la construire soi même)et la louer via agence ou autres, quelques mois par année? 
Et aussi bien sur venir en profiter de temps temps.
Est ce rentable?
Merci de me faire profiter de ton expérience.

Bien à toi .

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

bonjour, je me présente, je suis une femme de 22 ans, vivant dans le sud de la France, je suis esthéticienne a mon compte, dans un institut; mon copain à lui 24 ans et en CDD plomberie.
Nous souhaitons partir de la France, après plusieurs recherche j'ai eu un coup de coeur pour Bali.
J'aimerais savoir si niveau travail il est mieux de se mettre a son compte ou être salarié?
Si ces métiers sont recherchés (esthéticienne, et plombier)?
Obtenir un visa si c'est vraiment compliqué?
Comment mettre toutes nos chances de côté pour obtenir ce visa?
Si on peut s'en sortir sans parler l'anglais et l'indonésien?
Si les chiens sont acceptés pour les logements?
N'hésitez pas à m'en dire plus, même des questions que je n'aurais pas posé!

bonjour moi je suis camerounais agé de 25ans, élève professeur en informatique j'aimerai après ma formation c'est-à-dire dans 1ans m'expatrier pour bali. j'aimerai pouvoir y enseigner et même continuer mes études à l'université j'ai donc besoin de votre aide pour toutes les modalités et les démarches à effectuer et aussi pour les conditions de vie surplace. merci beaucoup

                 léonard

bonjour,

pour toutes les modalités administratives il y a la CCI de Bali et le consulat;Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires.

pour ce qui est de la vie sur place merci d'être plus précis et me poser vos questions en privé

bonne journée

salut
non j ai pas vu le reportage dommage .
Mais voila je voudrais acheter un bien a bali .
vivre sur place aussi et travail tu en pense quois ?
jAI PASSER 1 MOIS A BALI ET J AI TOUJOUR VOULU VIVRE LA BAS

Salut clément ,

As tu reçu mon mail. Je te l' ai envoyé ce matin. Merci pour tout...

oui merci, je vous réponds dans la journée ;)

[Modéré: Pas de pub]

bonjour clément,
nous sommes un couple avec 2 enfants qui aimerait acheté un pied a terre a bali. Apres avoir vu une émission on a vu qu on peut s offrir une villa a un pris attrayant.. cela fait plusieurs jours que je lis de message et n ai aucune réponse au mienne lol
comment choisir un village ou ville a bali notre projet est d acheté pour passe quelques semaines en vacances et loue le reste de l année et cela jusqu'à a notre retraite. voila j ai besoin d un contact ki puisse nous orienter

Bonjour

merci de m'avoir contacté.J'ai vu ce reportage.Malheureusement la société qui intervient à la fin n'est pas représentative de Bali.

Le ne fais pas de low cost dans mes constructions.

Je vous invite à me contacter via [email protected] vous pourrez ainsi m'expliquer plus en détail votre projet

(modéré: pas de pub svp)

bonne journée

Bonjour,
Je travail moi meme pour un constructeur, si vous souhaitez des renseignements, n'hesitez pas a me contacter en message privé.
Concernant les gens souhaitant investir pour relouer leurs realisations, sachez que, contrairement a ce que plusieurs constructeur sont pret a dire pour vendre, pour obtenir un taux de remplissage de plus de 70-80%, il vous faut avoir un terrain dans le centre (seminyak) ou sur Umalas. Sur la region de Canggu, ou les terrains sont beaucoups moin cher, vous aurrez aux alentours de 40-60% de remplissage. Sur le bukit ou tulamben, si vous obtiendrez maximum 10-20% de remplissage. Rendez vous sur place et demandez aux agences, elles vous confirmerons nos dires. Le probleme est que certains gens moin scrupuleux ne font que dire ce que les gens veulent entendre, a savoir qu'ils ont des terrains pas cher et sur lesquel vous pourrez louer a plus de 80%!! ce qui bien evidament est faut.
Je suis a votre disposition pour plus de renseignements ou precision,
Cordialement,
Maxime

bonjour, je suis decorateur et artiste peintre coté chez drouot je veux m'installer a bali pensez vous que je peu trouver de quoi vivre la bas

je pense surtout dans la décoration d'intérieure.

bon dimanche

bonjour clemont

je suis une élève ingénieur,et je pense a m'installer en Indonesie,je veux savoir si je peux avoir un pote labas ,ou il  vaut mieux de travailler ici un peu avant de partir labas,pour le logement,est ce que c'est vrai ce qu'on trouve sur net?(cad: des prix vraiment raisonnable pour des villas)

Merci

kati

Bonjour,

Et merci pour ce message très intéressant.
Cela montre bien la différence comme vous le dites entre le reportage et la réalité.

Bonjour,
J'étais à BALI, l'année dernière à cette même époque... un vrai coup de coeur !!! Si bien que j'y retourne cet été 3 semaines. Je souhaiterai me renseigner et trouver du travail, là-bas. J'ai 47 ans et je suis commerciale, mais peu importe le travail que je pourrais trouver, du moment que je suis là-bas dans ce pays avec ce peuple et leur culture qui me convient à tous points de vue.
Merci de vos commentaires, ils seront les bienvenus !!!

Bonjour Nathalie

Le mieux est de venir sur place et de rencontrer du monde

Bon courage

Merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je compte faire lors de mon séjour cet été.
Par contre pourriez vous me dire s'il y a un site "sérieux" avec des offres d'emploi ou un endroit où me rendre lorsque j'y serais ?
Merci encore !
Nathalie

le mieux serait de contacter la CCI bali et le consulat ;)

Merci beaucoup !

je vais être en retraite, mon mari y est déja et nous nous m'intérréssons à l'indonésie depuis plusieurs années.
nous avons une grd maison à vendre.
ne pas parler anglais est'il un gros handicap.
nous prévoyons un voyage fin 2013 ou début 2014.

Bonjour

Il est certain que parler l'anglais facilite les choses mais il y a une grosse communauté française.

Il faudra faire l'effort d'apprendre l'Indonésien.Ca n'est pas très compliqué

(Modéré: Pas de pub gratuite svp)

Bonne journée