Travail pour la France aux USA

Bonjour tout le monde (et bonne année!),

je vais aller droit au but : je vis aux USA, en caroline du sud, j'ai un visa J2, je n'ai pas l'autorisation de travailler aux USA mais est-ce que j'ai le droit de me déclarer auto entrepreneur (en France) et travailler pour un client français aux USA? Je gagnerai un salaire en euros bien sur...

Merci pour vos réponses (impossible de trouver une réponse claire sur le web...)

pourquoi ne demandes tu pas une autorisation de travail (EAD)? les J2 y ont droit...

qu'est-ce tu fais de beau en Caroline du Sud ? Je suis curieux ^^

@BenNY04 : oui les J2 y ont droit, mais le truc c'est que ca prends du temps pour pouvoir déposer la demande (il faut des factures pouvoir prouver que le salaire ne soutiendra pas le J1, etc...) et encore plus pour avoir la réponse et comme j'ai des contacts en France je voulais savoir si c'était possible de bosser directement sans demander l'autorisation.
@Mikouleal : ouais t'es curieux mais ça me gène pas ;o)
J'ai suivi ma femme qui a trouvé un post doc. Moi normalement je bosse comme développeur informatique

c'est plutot facile de demander une EAD! et si tu es chanceux, cette autorisation peut arriver en 3 semaines...
dommage de te prendre la tete pour qq chose que tu peux avoir legalement.

C'est sur mais c'était juste pour savoir, si j'en ai pas besoin autant pas se prendre la tête..

kiki_furieux a écrit:

C'est sur mais c'était juste pour savoir, si j'en ai pas besoin autant pas se prendre la tête..


Salut, BenNY04 a tout a fait raison.  Ne te prends pas la tete avec des machinations. Fais vite ta demande de EAD et tu l'auras rapidement.   

Tu ne peut pas travailler aux USA pour un client meme en France sans un permis de travail ou un visa qui t'autorise a travailler, car ce qui importe, ce n'est pas la localisation geographique te ton client mais le lieu ou le travail est execute, les USA.

C'est une region un peu grise de la loi d'immigration, qui est codifee par toute une serie de memos officiels et decisions des tribunaux.  Certaines personnes peuvent faire du consulting avec un visa B-1, mais c'est assez risque. En general ils travaillent pour une boite en dehors des USA, recoivent leur salaire en dehors des USA et ne restent pas longtemps aux USA.    Dans ton cas, tu n'as pas un visa B-1, mais J-2 qui stipule que pour bosser, il te faut faire la demande du permis de travail, alors, ne cherches pas d'embrouilles inutiles, fait ta demande, c'est plus simple que tu ne te l'imagine. 

Joins-y les bulletins de salaire de ton epouse, un recu qui montre combien vous payez de loyer, d'eau, electricite etc, une expliquation de vos depenses mensuelles, deux ou trois releves bancaires, une lettre de l'employeur de ta femme qui indique son salaire, une lettre qui explique que ta femme gagne assez pour vivre en Caroline du Sud et que tu n'a besoins de l'EAD seulement pour travailler pour un client que tu as deja et que tu ne veut pas perdre pour le futur et ca passera tres bien normalement.

Le truc c'est que pour faire la demande il faut plusieurs bulletins de salaires, au moins 3 a priori et des factures... Tout cela prends du temps et justement je voulais démarrer tout de suite! Travailler pour un client français aurait été une solution mais si il faut l'EAD alors c'est mort... autant attendre et chercher un poste sur place. :o(

c'est nouveau les  3 fiches de salaire?
car avant ce n'etait pas la peine!
il fallait remplir le doc I765, payer ~$350, avoir le 'confirmation receipt', la 'cover letter', les photocopies de tous les docs du J1 et du J2 (DS2019+passeport+visa+carte I94) et envoyer tout ca au bureau de l'immigration dont tu depents.

kiki_furieux a écrit:

Le truc c'est que pour faire la demande il faut plusieurs bulletins de salaires, au moins 3 a priori et des factures... Tout cela prends du temps et justement je voulais démarrer tout de suite! Travailler pour un client français aurait été une solution mais si il faut l'EAD alors c'est mort... autant attendre et chercher un poste sur place. :o(


Si tu n'as pas les 3 bulletins de salaire, envoie en un si tu peut, avec une lettre de l'employeur avec le montant du salaire et une estimation de vos depenses devrait suffire. Si tu n'as pas encore le bulletin de salaire, ben ne l'envoie pas... Faites une bonne cover letter qui explique bien que le boulot du J-2 n'est pas pour subvenir aux besoins de la famille ca devrait aller. Envoyez ce que BenNY04 vous a dit, n vous compliquez pas la vie inutilement. Tentez la chose, vous verrez que ca passera surement tres bien OK?

Merci à tous pour vos bons conseils!!! je vais tenter de faire la demande avec ce que j'ai, on verra bien. Je vous dirai si cela a marché ;o)