Vie pratique en lituanie

Bonjour!

Depuis cette après-midi je suis sûre de passer l'année prochaine en Lituanie pour y faire le service de volontariat Européen!
Pour des questions du quotidien je m'adresse à vous. Dans la rubrique banque de ce site je ne trouve pas les infos concernant l'ouverture d'un compte sur place. Qui pourrait me renseigner? Autrement savoir quel est le coût de la vie pourrait m'être utile comme d'autres conseils d'ailleurs!
merci à vous!

Ephios

Bienvenue sur Expat.com et félicitations pour cette bonne nouvelle!

Si tu te promenes un peu sur le site, tu verras des bannières HSBC. Tu devrais essayer de les contacter, peut-etre sont-ils presents en Lituanie?

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette aventure, à bientôt,

Julien

Salut Ephios, en quoi conciste le "volontariat Européen"?

Bonjour Ekkim!

Le SVE Service de Volontariat Européen est une proposition de bénévolat développée à l'échelle européenne. elle s'adresse aux eunes de 18 à 30 ans qui souhaite s'intégrer ou créer un projet de leur choix. il peut avoir attrait à la citoyenneté, l'environnement, la culture,... et durer de 2 à 12 mois. e pars dans ce contexte en Lituanie dans un centre de jour pour personnes en situation de handicap avec qui je vais évoluer à travers des activités manuelles et artistiques.
Te voilà renseigner! Bonne journée!

Salut Ephios, merci pour l'info, je me suis présenté le mercredi 12 à la réunion d'information pour le SVE au cidj au Quai Branly (je ne sais pas si tu étais présente!!) mais pour information il y a un projet de disponible en Lituanie pour le mois d'Octobre de cette année même et il sagit de diriger un projet artistique pour jeunes orphelins, je me suis porté volontaire pour ce projet, et l'organisatrice ma informée qu'il y a actuellement 2 personnes volontaires (moi et une autre??) pour ce projet de 9 mois; mais j'ais comme une intuition que cette deuxièmes personne est toi Ephios hihi!!, ;-), en fait j'ais un truc pratique pour toi:
http://fr.coinmill.com/LTL_calculator.html#LTL=792000

et une adresse intéressante sur Paris:
Art Atlantique Lituanie
Jean-Christophe Moncys
36, rue Doudeauville
75018 Paris

ou encore:

Hauts-de-Seine - Lituanie / Chœur franco-lituanien de Paris
Alain Rechner
27ter, rue Benoît Malon
92150 Suresnes
[email protected]

Bonjour!

Bravo pour ton enthousiasme! j'espère que ton projet va fonctionné! je ne suis pas la 2ème personne car mon projet à pour public des personnes handicapées! Bonne continuation dans tes démarches!
Sophie