Présentation d'une bretonne

bonjour je suis nouvelle inscrite donc je viens me présenter ...
j'ai 32 ans , je suis mariée, j'ais 4 enfants de 11 ans à 21 mois....
j'adore les animaux ....j'en ais 14 !!!!
réfléchis à l'idée de partir an guadeloupe !!!!!

Bonjour linadora!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

BonJour !
Il faudrai que tu viennes visité! car  vous etes nombreux et amoureuse des animaux (en plus du mari) il te faudra surement un grand terrain, puis travaillé, donc pese le pour et le contre et quand tu seras certaine de faire ce choix tu te lanceras dans l'accomplissement de ton reve.
Les pour : Soleil tout au long de l'année donc pas de chauffage, la clim est recommandé, plage merveilleuse, beau cadre de vie, proximité des iles voisines, beauté du paysage sec a l'est et humide a l'ouest, diversité des residents. D'un bout a l'autre on prend grand maximum 2h en voiture donc pour quelqun qui a vecu en france, rien n'est loin.
les contre : cout de la vie, greves, seisme, cyclones, volcan, moustique, endroi pas sécurisé, racisme, emplois assez dificil (selon secteur) pas de vie nocturne
Si tu veux savoir autre chose, fais le moi savoir :)
ps: DSL pr les fautes d'orthographe

DRK

ce que tu dis n'est pas très rassurant !!!! surtout avec mes enfants .... ce que je cherche c'est un cadre de vie plus agréable plus sain .... et non pas le contraire !!!! donc comme tu dis je vais continuer de réfléchir .....

L'idéale  serai pour toi la commune de Saint-François car le prix du m² n'est pas si chère que sa et offre de grand et beaux espace de vie, les maison et appartement de location et vente sont assez commun. La vie y est paisible et la vue superbe. Cependant tu risques de t'ennuyé si tu aimes bougé et que tu n'est pas véhiculé car les centres d'impulsions sont au centre de l'ile. Tu trouveras bcp d'amoureux d'animaux. renseigne toi sur les communes et dis quoi qu'est ce qui pourrai te freiné. Et sans etre trop indiscret, quel annimaux possedes-tu ?

DRK

Bonjour
DRK a bien synthétisé la vie ici :
les contre : cout de la vie, greves, seisme, cyclones, volcan, moustique, endroi pas sécurisé, racisme, emplois assez dificil (selon secteur) pas de vie nocturne
et j'ajouterai lieu sale et mal entretenu (selon la commune) et difficultés de circulation sur le secteur STE ANNE.
Donc à éviter les lieux trop touristiques. Les communes de ST FRANCOIS - LE MOULE sont à mon avis bien meilleurs au niveau qualité de vie.
a bientot alors
Bernard971