Arrivée au Brésil le 2 janvier / départ le 5 avril (TOURISTE)

Salut tout le monde,
voila, suite a des raisons personelles j'ai anticipé mon départ au Brésil pour arriver le 2 janvier, soit dans 3 jours!
Or mon billet de retour est le 5 avril, soit quelques jours de plus que les 90 jours prévus pour les touristes.
Pensez vous qu'il soit plus prudent de changer mon billet de retour avant mon départ, ou bien pas de risque de se faire emmerder / refouler à mon arrivée sur le territoire brésilien?
Merci beaucoup!

Vous devrez de toutes façons changer la date de votre retour pour ne pas avoir d'ennui (amende) à l'embarquement pour le retour.
Alors, autant la changer maintenant, avant votre départ, ne prenez pas de risques.

merci de votre reponse.
malheureusement ma situation financiere actuelle n'est pas des plus confortables, et un changement de billet me couterait 120 euros. J'aurais par contre des entrées d'argent courant janvier, je comptais le changer à ce moment la. Sauf si bien sur cette situation met en péril mon entrée au Brésil, auquel cas je le changerais bien sur dès demain matin.
De plus un changement de billet coute 120 euros, ce qui est beaucoup plus que l'amende prévue pour un dépassement de 3 ou 4 jours...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

Un conseil présentez vous en avance au comptoir de la compagnie aérienne, car

Votre changement vous sera  peu être imposé par la compagnie le jour de votre départ, et donc vous devrez payer par CB la modification au comptoir d'embarquement à l'aéroport..si vous ne le faite pas, la compagnie pourra vous refuser l'accès à l'avion....donc retour non pas le 5 avril, mais le 31 mars au mieux

NB : 90 jours ne font pas 3 mois et en arrivant le 2 janvier, vous avez jusqu'au 1 avril de droit à séjour...



un dépassement de séjour de 4 jours vous coutera 145 euros d'amende dans les 335 R$ (1 euro = 2.35 R$)

merci beaucoup pour vos réponses.
je pense effectivement que le plus simple sera d'arriver avec un peu d'avance a l'aeroport lundi, et de voir ca au guichet au pire je paierais les 120 euros...
merci encore

Au mieux, vous paierez les 120 euros avant d'embarquer car vous semblez ignorer tous les problèmes administratifs que vous aurez au retour si vous dépassez votre autorisation de séjour.

Je vous laisse la surprise (désagréable) de la découverte des formalités administratives brésiliennes (versement à la banque) auxquelles vous devrez faire face pour payer l'amende, avec forte probabilité de perdre votre vol de retour.

En plus, toutes les difficultés de la langue si vous ne parlez pas couramment portugais...

Bref, pour quelqu'un qui ne voulait, je vous cite: pas de risque de se faire emmerder, ces malheureux 120 euros vont vous y plonger jusqu'au cou.

Pour commencer, merci de votre réponse.

J'apprécie votre franchise, mais c'est peut etre la forme écrite, votre message, très intéressant sur son contenu, me laisse un gout amer. Vous pourriez vous contentez de dire "changez votre billet, vous allez avoir des emmerdes". Pas besoin de prendre les gens de haut, quand bien meme cela pourrait faire une différence j'ai déja beaucoup voyagé et habité dans des pays beaucoup plus difficiles que le Brésil.

Bref ceci étant dit je vais suivre votre conseil et changer mon billet.

Merci

Je ne vois pas en quoi je "vous ai pris de haut".

Ou peut-être êtes-vous d'une susceptibilité exacerbée?

Certains viennent sur ce forum soi-disant demander des conseils mais en réalité, ils veulent entendre dire qu'ils ont raison et être encouragés à poursuivre dans la voie qu'ils ont choisie.

Si on ne répond pas dans ce sens, ils s'estiment maltraités ou même injuriés.

Est-ce votre cas?

NB: Je n'aime pas utiliser des mots comme "emmerdes", je préfère, des ennuis ou tracasseries, mais c'est un choix personnel, pas un manque de considération envers autrui.

cette discussion commence a partir en guéguerre des mots, ce n'est pas le sujet (mon ego va bien merci beaucoup).

je n'arrive pas à joindre la compagnie aérienne 31 décembre oblige. je réessayerais plus tard, au pire je tente de régulariser à l'aéroport, au pire du pire je croise les doigts pour la douane et changerais le billet de retour dans quelques jours.
je vous tiens informés, après tout je ne dois pas être le seul touriste dans cette situation et cette discussion pourrait servir a quelqu'un d'autre.

Normalement, si la compagnie aérienne vous laisse embarquer, il y a peu de risque que vous ayez des problèmes lors du contrôle d'entrée faite par la police fédérale.

Dans l'intérêt des lecteurs de ce forum, il faut rappeler que le coût de la vie au Brésil est loin d'être bon marché: il est équivalent plus ou moins à celui de la Belgique ou de la France.

Le budget à prévoir pour un célibataire se rendant au Brésil en touriste peut être évalué aux environs de au minimum 2000 euros/mois, et ce, sans faire de folies. (hôtels simples, pas de location de voiture, peu ou pas de déplacements...etc..)

Pour 90 jours, il faut donc prévoir un budget d'environ 6000 euros + billet d'avion.

En "tirant très fort sur la ficelle", on pourrait s'en sortir avec 1500 euros/mois en séjournant en province.
Mais c'est vraiment fort peu à mon avis.

Bon voyage et bon séjour au Brésil.

oui on m'a dit que ce n'est plus du tout une destination bon marché. heureusement pour moi j'ai des amis qui habitent Rio et m'hebergeront, autrement je n'aurais jamais pu faire ce voyage.
j'espere que tout ira bien, en tout cas je vous le ferait savoir.
effectivement les formalités d'entrée sont plutot méconnues aux touristes lambdas, qui ont en général une vision plutot baba cool du Brésil du genre "je suis resté 2 ans et demi dans la jungle mec", pas étonnant que les autorités durcissent le ton

bonjour , il suffit simplement d aller a la police federal pour faire allonger la date du visa

Il semble que la Police Fédérale refuse depuis le 14 juillet 2011 la prolongation des séjours des ressortissants français, en application stricte de la réciprocité et des accords en vigueur entre la France et le Brésil.
Je vous conseille donc de vous informer à ce sujet auprès du consulat le plus proche de votre domicile ou auprès de la police fédérale à votre arrivée au Brésil.

papoubresil a écrit:

bonjour , il suffit simplement d aller a la police federal pour faire allonger la date du visa


90 jours maxi de droit à séjour si on a passé plus de 180 jours en dehors du Brésil avant son arrivée et plus de prolongation de durée de séjour depuis juillet 2011 une fois que les 90 premiers jours sont finis.....