S'expatrier à Buenos aires - adaptation de la famille

Bonjour à toutes et à tous ,
Je souhaiterais m'expatrier en Argentine avec ma famille, j'ai une petite fille de huit ans ,elle ne parle pas un mot d'espagnol et sa maman non plus , j'aurais voulu savoir si vous pensez que leur intégration sera possible et si elles seront capables de se débrouiller sans trop de difficultés compte tenu des difficultés que peuvent représenter l'apprentissage d'une nouvelle langue .
Peut être que certains d'entre vous sont arrivés dans des conditions qui se rapproche des miennes .
J'aurais souhaité que vous me disiez comment s'est passé votre arrivée et votre installation .
Y a t'il des gros problèmes sur place lorsqu'on arrive .
Les conditions de vie sont elles celles auxquelles vous vous attendiez , est ce que vous avez eu des déceptions par rapport à ce que vous attendiez .
Je vous remercie pour votre aide

Bonjour fabricetiti, ce que je peux vous suggérer, c'est de parcourir le forum, vous y trouverait peut-être des infos qui pourront vous aider.;)

Bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,

  Je suis français vivant en Argentine. Je pense , a travers de la lecture de votre message, que vous mettez un peu "la charrue avant les bœufs". Les premières questions à se poser sont :
* Sous quel type de visas ma famille et moi pourrons nous vivre légalement en Argentine???
* Comment vais je gagner ma vie pour subsister ?

Pour ce qui est de la petite, elle parlera plus vite et mieux que vous le langage local...... mais tout dépend où vous comptez vous installer.

Un bon conseil, pensez à ces éléments la avant toute décision d'expatriation où que ce soit car sinon échec garanti.

Si vous avez besoin de renseignements on peut vous aider

Bonjour.
Pour l'adaptation de ta famille à la langue, cela dépendra du lieu où tu vas vivre avec ta famille en Argentine, car c'est grand l'argentine. Sur Buenos Aires, il y a deux associations de français expatriés où les femmes d'expatriés se réunissent avec des cours d'espagnol. Il faut dire que c'est pas mal du tout. Si non, si tu vas en province, il y a ou lesallainces françaises qui donnent des cours d'espagnol ou des associations ou des prof prvés.
Bonne chance
johanny

Bonsoir,

Merci de vos réponses, qui me rassurent un peu en ce qui concerne ma famille ( Tout du moins pour ce qui est de l'apprentissage de la langue).

Pour ce qui est des visas , comment cela se passe t'il lorsque l'on a un contrat de travail.

Y a t'il des difficultés particulières pour l'obtention d'un visa pour la famille lorsque l'on est salarié d'une société en Argentine.

A Djibouti ,ou je réside avec ma famille nous avons une carte de séjour ou carte d'étranger qui prend automatiquement la famille en compte des lors que l'on a décaré notre situation matrimoniale ces documents sont généralement demandé par l'entreprise qui nous emploie auprès des autorités locales.

Qu'en est il en Argentine , les délais d'obtention de visas sont ils compliqués ou long à obtenir.Dois je faire moi-même les démarches administratives ?

Y a t'il des démarches particulières que vous me conseillez de faire avant un éventuel départ ( sachant que ma famille ne me rejoindrait qu'après trois à quatre mois de présence sur le territoire).

Merci de vos éventuelles réponses.

Fabrice Marty

bonjour !
le mieux pour clarifier ta situation administrative future, est de contacter le consulat de la République Argentine,6 rue Cimarosa 75116 Paris(01 44 34 22 00)ou mieux de prendre RDV avec eux; ils sont efficaces et te renseigneront au mieux... avoir un contrat de travail simplifiera grandement les démarches absolument indispensables pour une bonne installation de ta petite famille ! el escondido a parfaitement raison de te conseiller de tout mettre en oeuvre pour éviter tout échec ... pour la langue tout est dit par johanny ;de plus les argentins sont extrêmement conviviaux avec les immigrés, étant eux mêmes descendants d'ancêtres expatriés; sur Buenos Aires , il n'est pas rare de rencontrer des personnes qui ont des bis abuelos venant de France ... bon courage, préparez vous bien, c'est hyper important !
Bonne journée

Bonsoir,

Tout d'abord ,un grand merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Sans vouloir abuser , Mon intention serait de m'installer à Buenos Aires , ya t'il des quartiers à privilégier et d'autres à éviter absolument , où vous me recommanderiez de m'installer(dans le cas ou mon projet viendrait à aboutir)?
Les déplacements dans Buenos aires sont ils aisés en voiture ou bien est il impossible de circuler comme dans certaines grandes villes.
Dans l'attente de vous lire,
Merci de vos réponses.

Fabrice

Merci DOMDOM,

mon objectif actuel , est de travaillé pour PEPSICO, mais rien n'est encore fait ,seulement des discussions en cours qui n'avancent pas à la vitesse que je souhaitrai et c'est bien regretable.
Si ça ne marche pas avec eux , je vais essayer d'entrer en contact avec le consulat de France ou la chambre du commerce et de l'industrie qui pourra peut être me renseigner, ou me donner des contacts avec des entreprises qui recrutent.

Dans tous les cas , je te remercie encore pour ton aide

Fabrice

juste une précision .. il n'est absolument pas nécessaire de faire traduire tes documents apostillés en Argentine .. pour ma part , ce que j'ai fait traduire en France a été parfaitement reconnu en Argentine ... ceci dit , il me semble qu'il vaut mieux arriver ici avec des documents traduits et apostillés ,que de galérer à trouver un traducteur dans un pays que l'on ne connait pas !
bonne année à tous !

salut "domdom" à croire que tu es la seule à dispenser tes" bons tuyaux" sur ce forum !! qué lo pario !

alors là,je crois que tu t'énerves pour une chose qui n'en vaut pas la peine ? n'as tu pas suffisamment de problèmes à gérer dans TA vie quotidienne pour te fâcher sur des échanges simplement amicaux  ? je pense que "d'être certain(e) d'être certain(e)" n'est pas cool ! personne ne détient la "vérité" et ce qui se passe à Cordoba n'est peut être pas ce qui es en capital federal... lo repito : qué lo pario !!!

Merci à tous,

il se peut que chacun de vous ai connu des choses différentes selon l'année ou le lieu ou, il ou elle s'est installé.

Dans tous les cas, toutes vos expériencess m'interressent et sont bonnes à prendre .

Merci encore et à toi aussi mendozargentina bien évidement.

Quel que soit le conseil que vous souhaiteriez me donner , je suis pret à l'entendre et je vous en remercie

A Mendoza Argentina

Je pense que ta phrase "à croire que tu es la seule à dispenser les bons tuyaux" est insultante..car j'avais bien précisé qu'à Cordoba les choses ne se passaient pas comme tu l'indiquais..
Tout comme l'est ta remarque "n'as tu pas assez de problèmes à gérer dans TA vie.. etc..."
Peut être en as tu dans la TIENNE qui t'empêchent d'avoir une approche respectueuse des autres..

pour ce qui est d'aller au consulat d'Argentine à Paris, je suis entièrement d'accord avec mendozaargentina. Eux vont tout te dire sur les démarches à faire avant et cela sera beaucoup plus  rapide qu'ici ou si non il te faudra une aide payante ici pour accélérer et t'aider ici en Argentine.
cordialement

johanny

Je suis actuellement à Djibouti, et ça va être compliqué pour moi de rentrer en france avant le moi de Juin donc je vais faire comme vous me l'avez dit et essayer de prendre contact avec le Consulat d'Argenine à paris mais par mail ,dans un premier temps.
Cela me permettra de préparer un peu les choses avant mon départ en congès en france pour cet été.

merci à tous pour ces précieuses info

fabrice

Bonjour fabricetiti,
Mon mari a egalement une proposition pour aller travailler a buenos aires. As-tu finalement concretise ton projet ? Quid des demarches ? L'adaptation ? Toute info serait la bienvenue aussi pour nous !

Stephanie

Bonjour.
Juste pour savoir où vous en êtes dans vos démarches ?
Nous avons décidés de partir vivre en Argentine d'ici novembre 2012 avec nos 4 enfants.
Ils ont grandis dans un "climat" hispanophone mais ne l'ont jamais vraiment parlé, pourtant je suis persuadée que ça se passera sans soucis, en tout cas en ce qui concerne la langue...
Pour le reste, les visas etc, on va au consulat à Paris en mai, mais moi je suis Argentine donc ça "aide" un peu...
Cordialement
Veronica

Bonjour tout le monde, est-ce qu'il y aurai une personne qui puisse nous aider, nous arrivons en août, à buenos aires et nous souhaitons savoir si il y a un autre moyen que le lycée jean mermoz pour que notre fils (CE2) puisse avoir un cursus scolaire classique sans que cela me coûte 3 000$ par mois!
Merci!

Bonjour
Le CNED ...e xcellent enseignement.. soit l'enfant est capable de travailler seul.. soit les parents s'y collent car tous les enfants ne sont pas forcément capables de travailler seuls par correspondance..
Voir le site du CNED
Bon courage