Paiement des frais pour la DCSQ

Bonjour,
Ca y'est pour boucler l'année 2011 nous avons fait partir notre DCSQ, le dossier est bien arrivé à l'ambassade le mercredi 21 décembre, savez vous combien de temps après il prélève les frais soit pour notre part 500e?
Merci pour vos réponses
Manon,Nicolas et Elisa

elisa reymond a écrit:

Bonjour,
Ca y'est pour boucler l'année 2011 nous avons fait partir notre DCSQ, le dossier est bien arrivé à l'ambassade le mercredi 21 décembre, savez vous combien de temps après il prélève les frais soit pour notre part 500e?
Merci pour vos réponses
Manon,Nicolas et Elisa


Bonjour,

Ces temps-ci tu peux compter environs 6 à 8 mois pour l'AR et donc le début de traitement de ton dossier et le prélèvement des frais alloués...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tml#paris2

A moins d'être prioritaire....

Et oui, bienvenue au royaume de l'extrême patience !!!

coucou vous tous mois je me demande justement comment payer !!!! je peux donc encoyer ma demande sans rien payer et j'imagine que je vais recevoir un bultin de versement ou quoi comment ca ce passe !!!!

merci

timberly clarck a écrit:

coucou vous tous mois je me demande justement comment payer !!!! je peux donc encoyer ma demande sans rien payer et j'imagine que je vais recevoir un bultin de versement ou quoi comment ca ce passe !!!!

merci


Si tu n'envois pas le paiement avec ton dossier, il te sera retourné.

Tout est expliqué sur le site d'Immigration-Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html Le plus simple et efficace est encore la carte de crédit (Visa ou MC ou American Express).

timberly clarck a écrit:

coucou vous tous mois je me demande justement comment payer !!!! je peux donc encoyer ma demande sans rien payer et j'imagine que je vais recevoir un bultin de versement ou quoi comment ca ce passe !!!!

merci


Bizarre que tu te demandes comment payer.
Tout est pourtant bien indiqué dans la DCSQ.

Paiement des droits
Vous devez payer les droits exigibles au moment de la présentation de votre demande, sinon le dossier vous sera retourné. Divers
modes de paiement sont acceptés par le Ministère. Ils varient également selon votre pays de résidence. Pour obtenir
l'information à ce sujet, sélectionnez votre pays à partir du menu déroulant que vous trouverez à la page suivante :
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/im … spaiement.
html.

tu as raison c'est bien indiquer j'avais lu tout ca mais je m'attendai a trouver un n°de compte bancaire...

timberly clarck a écrit:

tu as raison c'est bien indiquer j'avais lu tout ca mais je m'attendai a trouver un n°de compte bancaire...


Merci.
Il faut toujours bien lire consciencieusement tous les documents à tête reposée et puis... tout devient très simple

Lors d'une conférence sur l'immigration on nous a dit que nos métiers étaient prioritaires... Est ce que cela veut dire que notre dossier pourrait être prioritaire?
Merci

Ça veut dire que tu obtiendras ton CSQ bien plus rapidement que les autres.

elisa reymond a écrit:

Lors d'une conférence sur l'immigration on nous a dit que nos métiers étaient prioritaires... Est ce que cela veut dire que notre dossier pourrait être prioritaire?
Merci


C'est possible, mais seul le BIQ lors du traitement te confirmera la chose...
Attention car si tel est le cas, ca peut aller très vite et là, il faut gérer.
Etre prioritaire peut parfois être un cadeau empoisonné...

Le délai pour les dossiers prioritaires sont de 4 mois à ce que j'ai pu lire... Le plus vite sera le mieux pour nous.. ;-)

elisa reymond a écrit:

Le délai pour les dossiers prioritaires sont de 4 mois à ce que j'ai pu lire... Le plus vite sera le mieux pour nous.. ;-)


4 mois .....Ce ne sont mm pas les délais des infirmières !!!
Entre 6 et 9 mois plutôt..