A Buenos Aires pour un an à partir de mi-février

Hola todos,
Docteur en géographie, je viens de décrocher un post-doctorat à Buenos Aires au CIMA à Belgrano sur la cité universitaire.
Pour le moment, j'attends de recevoir mes attestations pour obtenir mon visa mais je souhaite arriver mi-février et je cherche un logement pour le moment jusque fin août.
Durant mon séjour, je souhaite perfectionner mon espagnol qui est basique pour le moment :s, pratiquer le tango et si possible aller faire une randonnée à cheval dans la pampa...
N'hésitez pas à me contacter.
Elodie.

Bonjour Elodie et bienvenue sur Expat.com!

Voici un emploi du temps très chargé que vous avez.;)

Concernant le logement, je peux vous suggérer de poster une annonce dans les petites annonces Buenos Aires > rubrique logement.
Cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

Pour décharger l'agenda des "étudiants" je recommande les études et d'oublier les loisirs. Vous verrez ca décharge vraiment bien l'emploi du temps.Et ca coute moins cher aux "sponsors" !!!!

Bonsoir,
Pas très sympathique votre mail...me semble-t-il...
J'ai fait dix ans d'études pour réaliser un rêve de gamine : vivre quelques temps en Argentine...Je pratique l'équitation depuis quinze ans (j'aidais au club pour que mes leçons soient déduites ;)), le tango (avec des étudiants argentins de temps en temps !!!) et j'ai toujours travaillé sans relâches avec assiduité, en enchainant les jobs étudiants...parfois quatre à la fois pour payer loyer, nourriture et les loisirs n'ont plus existé depuis plus de deux ans...car les études coûtent très chères et sont rarement sponsorisées comme vous avez l'air de le dire mais bon puisque vous savez tout !!!
Le sacrifice choisi et assumé vaut bien un peu de rêve, non? d'espoir ? Et vous quand vous êtes arrivés en Argentine, n'étiez-vous pas heureux de partir, de découvrir un nouveua pays ? une nouvelle culture ? Rassurez-vous je ne suis pas naive et consciente des difficultés qui m'attendent...
Mes études terminées, j'ai enfin trouvé un job payé plutôt modestement à Buenos Aires, je m'en contente tellement je suis heureuse de venir y vivre...et je n'hésiterai pas à donner des cours ou trouver des compléments pour prendre quelques leçons de tango sur place...
Je vous trouve un peu déplacé de juger sans savoir...vous devriez retrouver le sourire et être moins amère en cette période de fêtes.
Maintenant merci d'avoir donné votre avis.

Bonjour Elodie,
Eh oui, pas simple d'avoir à subir les préjugés faciles, j'ai connu ça aussi. En plus, quand on fait dans les sciences sociales, on s'en prend souvent plein la figure. En tous cas, félicitations pour ce contrat que tu as décroché à Buenos aires ! :)

Je suis rentrée il y a peu d'Argentine où j'ai passé presque deux ans en tout (un an et un an), principalement à Cordoba et j'y ai fait des études aussi. Donc si tu as des questions et que je peux t'aider en quelque chose, n'hésite pas, ce sera avec plaisir!

Bonsoir,
Merci...c'est gentil...effectivement j'ai l'habitude des préjugés...les chercheurs sont des "feignasses" soit-disant...arf si je compte le temps passé, les sacrifices effectués...:) ça me fait sourire...mais je garde le peps ;) et surtout j'ai choisi ce métier avec passion !
Je vais habiter à Buenos Aires, je suis en pleine recherche d'appart...j'ai un budget assez serré, je cherche donc soit un petit studio (mais ça ne m'a pas l'air abordable), soit une colocation (avec des étudiants ou jeunes salariés) plutôt à Belgrano qui est à proximité de la cité universitaire. Si tu as des contacts ou des plans, n'hésite pas.
Très bonne soirée.

Bienvenue sur Expat.com Elodie_B,

et tous mes voeux de réussite :)

Merci ;)

Salut Élodie.

Si tu cherches du côté de Belgrano, cherche également dans les quartiers environnants (Nunez, etc.).

Pour louer un studio dans ta situation, tu devras chercher une location de courte durée (maximum de 6 mois). Éventuellement viens avec des dollars car il est difficile de s'en procurer ici et de nombreux bailleurs demandent que le loyer soit payé dans cette devise (au pire, le fait d'avoir des dollars est un atout que tu auras pour négocier au mieux).

Tu auras bien du mal à trouver un loyer inférieur à 650/700 $ (pour un studio à peu près convenable).

L'option de la colocation est évidemment la plus économique (probablement dans les 150/200 $). Tu peux étendre ta recherche aux forums d'expatriés en anglais pour trouver plus d'offres.

Ce que je te conseille : trouve depuis la France une location de très courte durée (1 ou 2 semaines) et une fois ici cherche par toi-même un logement définitif. Tu éviteras ainsi les mauvaises surprises,

bonne chance

Antoine

Salut,
Je suis arrivée à Buenos Aires hier et je commence mon contrat le 1er mars...
Si jamais, ça tente quelqu'un de me faire découvrir la ville, pratiquer l'espagnol (avec en échange des cours de français si besoin), sortir boire un verre...faites moi signe.
Elodie.