VISA

Bonjour à tous,

Je m'appelle Souade et mon mari et moi allons bientot partir pour une expatriation d'au moins 2 ans à Jeddah.
Il a déjà commencé à faire des missions longues durées (3 semaines environ tous les mois) en attendant d'avoir son Visa de Résidence et de pouvoir par la suite demander le mien.
Pourriez-vous me dire en combien de temps vous avez eu l'obtention de votre visa et éventuellement celui de votre épouse. De notre côté notre dossier est entre les mains de l'administration Saoudienne depuis environ 2 mois.
Merci beaucoup pour vos renseignements et au plaisir de vous lire.

salut,
j'ai eu mon ICAMA en un peu moins de 3 mois, ma femme pourra venir au quatrième mois..
je profite du thème VISA : avec un ICAMA, est-il nécessaire de sortir du territoire tous les 3 mois ?

Bonjour,
Justement non, Iqama veux dire "Résidence" en arabe, pour l'arabie l'iqama te permet de tout faire (ou presque) comme tout les saoudien, sauf de sortir du territoire, en effet pour ce faire il te faut une Re-Entry visa.

Merci pour vos réponses
Mon mari a eu son iqama en environ 2 mois, encore qq formalités administratives et il pourra demander le mien
Encore merci :-)