Venir vivre à toulouse;j'ai besoin d'aide....

bonjour à tous, j'aimerai venir m'imprégner dans la ville de Toulouse avant de prendre la décision de m'installer, pour cela dans un premier temps, serait il possible que vous me parliez de cette ville selon mes attentes? bon déjà la famille est grande mais je seule avec mon petit garçon, mes 2 chiens et mon chat.je vie en Arles depuis plus de 4 ans et ras le bol de ce village ou les gens se parlent dehors,puis ca ne bouge pas assez.
je suis en pleine reconstruction et je viens de me lancer dans la création et fabrication de chapeau;une ville culturelle est essentielle,mais j'aurai aussi voulu savoir si la vie est aussi chère que dans le sud est.Peut etre possibilité d'habiter en dehors de Toulouse si les transports sont bien desservis.Merci de me renseigner sus cette ville ou beaucoup m'ont dit que
     

la lumière est très belle,la peinture fait également partie de ma vie et une belle luminosité me parait indispensable.Merci à tous!
A très bientot... Eva

bien vu de quitter Arles, la région est spéciale question mentalité, nous habitons Toulon, ca ne bouge pas beaucoup plus qu'a Arles...

Toulouse a tres bonne réputation, c'est l'une des villes préférées des francais, je pense que tu n'as pas trop a te soucier de la qualité de vie.
par contre l'immobilier va de pair avec la qualité de vie, tu t'en doutes bien...

je suis de toulouse!! expat au costa rica je rentre chez moi dans une semaine!!
la vie à toulouse est chère...comppte 500 euros pour un studio en plein centre...évidemment tu peux t'éloigner du centre mais les prix reste assez élevés...ou bien tu choisis la solution de vivre en campagne toulousaine et de prendre le train pour retrouver toulouse! c'est en effet ce que je vais faire à mon arrivée, je choisie la ville de castres, mais question mouvement culturel...j'ai un peu peur que tu ne déchantes!
tu peux aussi trouver des plans comme la coloc ou la sous location...
j'espère ne pas t'avoir refroidie...en tout cas toulouse est une ville très agréable à vivre mais de plus en plus onéreuse...
n'hésites pas si tu as des questions!!

bonjour je suis toulousain depuis 20 ans et malgres quelques infidélités je ne verrai plus vivre ailleurs en France.
La lumiere est en effet trés particulière ici, la ville est trés belle mais ses tarifs en patissent (ben oui 4eme ville de France donc prix elevés) compte facile 650 euros pour un T2 et 800 pour un T3 si tu veux aussi ta chambre. Aprés si tu est prete a bouger un peu les prix baissent franchement des que tu passe le perif et la banlieue toulousaine regorge de bleds super sympas et plsuto bien desservis (portet a 10 bornes au sud par exemple ) et si tu fais 30 borne pour 600 euros tu trouves une maison (meme proche d'une gare) Si tu aime les villes qui bougent et que tu veux t'eloigné Auch bouge bcp plus que castres ou albi par ex.) Je suis né dans le sud est (Carpentras ) et comprends trés bien ce que tu en décrit. Dans l'ensemble Toulouse peut te faire penser à une Marseille sans les marseillais (ne crois pas que le toulousain soit moins chauvin) et sans la mer. Par contre ici tu es a 90 mn de tout (mer, montagne, Espagne et campagne)

Moins chauvin qu'un marseillais, c'est pas dur!!!!

:lol:

Crois moi les Deux se valent , le toulousain parle juste un peu moins fort!!! Dans un de leur titres les Ogres disent des toulousains: "quand ils jacassent pas du rose, il te parlent des toulousains", et on a du mal a les contredire. Et c'est un toulousain qui parle...

ah bah, ah bah; on me croit pas quand je dis que les gens du sud sont spéciaux!!!!

je suis parigote, j'en ai entendu....

Je suis brésilienne, professeur de portugais brésilien, français  cultures et littératures. J'aimerais pouvoir trouver un poste de travail sur Toulouse. Je suis tombée amoureuse d'un toulousain ça fait 4 ans et depuis on cherche la possibilité d'être ensemble. On passe des vacances ici ou là-bas, mais ce n'est pas assez. Étant quelqu'un de  trop dynamique, sociable avec une énorme facilité d'adaptation je pense que je n'aurai pas de difficultés,en plus je connais très bien la France, ma Patrie pour adoption. Différent de moi, mon amoureux  est timide, ne parle pas ma langue qui est dure et aurait du mal à s'adapter à mon pays. Mais, pour que ce soit possible tout ça, il me faut trouver un boulot. Si vous pouvez me donner des conseils ou m'aider, svp n'hésitez pas. merci d'avance   Waqqifa