S'installer à la réunion

salut,

j'ai trouvé du travail sur l'île et je voulais savoir la différence des salaires avec la métropole?

Est t'il indispensable d'avoir une voiture ou un scooter et les transports en communs sont suffisants?

Est t'il facile de trouver un logement meublé?

Que faut t'il surtout pas oublier pour son départ?

Bonjour,

Pour les tarifs, cela dépend du domaine qui t'emploie, il y a des secteurs très bien payés (ingénieur, etc. et cela comme partout mais d'autant plus qu'il manque de la main d'oeuvre localement).

Pour les moyens de transport, il est préférable d'avoir le sien propre parce que le système de bus n'est pas très convaincant sauf dans Saint-Denis.

Pour les logements meublés, cela se fait surtout en colocation (dans l'ouest essentiellement).

Ne pas oublier la crème solaire et les produits de toilette qui sont bien plus chers ici que sur le continent.

merci de ta reponse!

le poste est celui de formateur en espaces verts dans un centre de formation sur Bras-panon ou Saint-louis.

apparement le prix des voitures est plus élévé qu'en métropole? est t il sufisant d avoir un scooter ou une petite moto?

Alors, oui, un scooter ou une moto c'est bien suffisant et c'est même très pratique dans les embouteillages après, l'inconvénient qu'il peut y avoir à Bras Panon, c'est la pluie...

Sinon, oui le prix des voitures est supérieur à la métropole de 45% à cause de l'octroi de mer

Des fois on s'demande s'il ne faudrait pas opter pour un cheval et sa charrette ?! :/:rolleyes:;)

^^ oui c'est sûr qu'un retour au cheval pourrait être utile (aussi pour l'environnement) ou alors l'arrivée des voitures volantes ou de la téléportation...

Pour la voiture volante j'ai un doute compte tenu de la circulation au sol pour l'instant, alors t'imagines en l'air :lol: