Facilité d'avoir du travail.

bonjour,je compte me rendre a douala au debut avril prochain,retrouver ma copine ,qui est de la,et j'aimerais trouver un travail,je suis couvreur et menuisier de formation et j'ai travaillé dans les deux secteur,ensuite comme décorateur,pour des privés et pour différents salon(meet tv a canne,un autre a venise et aussi au heyseil,cela comprenais la conception et réalisation de toute sortes de mobilier,j'ai travaillé aussi a l'annonce du déménagement ds entreprises Delvaux a Bruxelles,ensuite j'ai fais deux saison dans le jardinage pour un pépiniériste de tervuren,création de jardin et entretien.pensez vous que j'aurais facile a trouver du travail,

Bonjour malan et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Douala pour plus de visibilité.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.:)

Bonjour Malan !
J'ai bien lu ton message, et je vais te répondre : du travail, on parvient à en trouver, et dans ton cas, je pense sincérement que tu pourras en trouver, mais, parce qu'il y a un mais, il te va falloir postuler auprés de dirigeant de sociétés de décorations européens, et, concernant Yaoundé, il n'y a pas foule !
Pour Douala, je ne sais pas, mais je te suggére de faire parvenir par scan et mail un trés bon CV à ta copine afin qu'elle prospecte pour toi et depose ta candidature un peu partout !
Si jamais Douala n'aboutissait pas, refais moi signe pour Yaoundé, si ça te dit ?
En tous cas, je te souhaite trés bon courage dans tes recherches et tes démarches, espérant vraiment que tu pourras vite retrouver ton Amie !
Trés sincérement, Emmanuel

merci pour vos bon conseil,Harmonie et Emmanou,je vais les suivre,je suis en train de chercher ces entreprises dont tu parles ,mais je n(en trouve pas une seule,si jamais tu en connaitrais pourrais tu me transmettre leurs coordonnées?
vifs remerciements a vous tous et j'espère a bientôt

La seule que je connais personnellement à Yaoundé se nomme : Société BRIKAS, dont le siége social est quartier Tongolo (Yaoundé), mais je n'ai plus leur numéro de téléphone ! Bon courage !

merci beaucoup emmanou ,je cherche directement,

bonjour

je pense que tu peux trouver du travail mais cela ne sera pas si simple, il faut souvent avoir des relations, au cameroun  cela compte, la déco est maintenant demandé mais pour les grands occasions, mais pas chez les particuliers, la menuiserie oui mais il faut que tu travaille chez les artisans, et avec le matériel pas du dernier cri,

tu peux aussi ouvrir ta boite, cela sera plus rentable,, voilà si cela peut t'aider je serai au cameroun vers le 12 avril pour 2 semaines

du courage

bonjour Elsa,je serais éventuellement d'accord pour monter ma boite,mais quelles sont tes compétences?