Arrivée à mayotte en août

Bonjour à toutes et tous,

Récemment diplômée Sage-Femme je pars travailler à Mayotte et je commence le 1er août à Mramadoudou.

J'ai beaucoup de mal à trouver un logement et l'échéance approche.
Pensez-vous que je doive chercher sur Mamoudzou ou sur Mradoudou? on m'a dit qu'il fallait 45 min en voiture pour faire le trajet.

Quels conseils pourriez-vous me donner sur cette question?

j'avoue que l'angoisse commence à se faire sentir.

Par avance merci.

Caribou sur l'île aux bébés !

tu vas voir, mramadoudou c'est super, tout neuf,cadre campagne, et surtout pas l'usine de Mamoudzou.
J'ai accouché à mamoudzou, transférée ensuite a mramadoudou , les sages femmes étaient bien plus relax dans le sud ainsi que tout le personnel de l'hopital.
Pour y habiter pourquoi n'essayes tu pas Bouéni où Mzouazia ? c'est plus au sud mais pas tant que ça et pas mal de personnes bossant a mramadoudou y habitent.
Honnêtement faire la route mamoudzou / chirongui c'est long mais tu aurais peut šêtre des gardes sur peu de jours alors cela reste jouable.
Je pense que le mieux est de rentrer en contact avec des personnes y bossant.
bon courage !

bonjour à tous,

vincent, sevemayotte, kaay, et les autres....
j'arrive à mayotte le 1er aout et cela me ferait plaisir de vs connaitre tous
se rencontrer, ouvrir un nouveau univers d'amis, s'échanger les idées les projets, recevoir des conseils etc
mon épouse arrivera plus tard avec ma fille
je n'ai pas encore de tél merci de me donner les vôtres

a bientôt à tous
jean-yves le belge

MESSAGE à ceux qui partent, qui sont mutés à mayotte et qui ont un problème logement à mayotte
j'ai trouvé une association qui aide les expats qui n'ont pas de logement
cotisation de cette association 25€
prix chambre 16€ et possibilité logement un peu partout dans l'ile maximum 4 semaines

site www.accueil-mayotte.monsite.orange.fr
ou www.bekaji.blogspace.fr

association BEKAJI mail [email protected]
jacky leconte

bonnes chances à tous et j'espère vs rencontrer et faire connaissance avec des nouveaux amis
jean-yves le belge

Salut Jean-Yves,

Pourrais-tu m'expliquer la démarche à suivre pour adhérer à l'association Bekhaji. Je les ai contacté il y a 4 jours, mais n'ai reçu aucune réponse pour l'instant. J'arrive le 5 aôut à Dzaoudzi et j'avoue qu'être accueillies à l'aéroport serait agréable et rassurant. Sans compter l'aide qu'ils peuvent nous apporter par la suite. Mais voilà il faudrait pouvoir les contacter concrètement et commencer à faire connaissance. Comment t-y es-tu pris? Merci pour ta réponse.

Amicalement,
JBI

JBI ?

je les ai trouvé en fouinant dans les sites de mayotte
je les ai contactés et ils m'ont répondus
si tu veux donne moi ton adresse mail et je t'envoie en copie le mail reçu de leur part ou leur adresse : jacky leconte mail [email protected]
il s'agit de chambres meublés chez l'habitant à 16€ par jour sans repas

je suis supris que les agences immobilières de mayotte ne travaille pas plus les arrivées et les soucis de logement des expatriés, j'étais agent immobilier au sénégal et je fouinais tous les contacts possibles pouvant aboutir à une location ou à une vente !!
quand j'ai cherché un job pour m'installer à mayotte j'ai envoyé des candidatures spontanées dans les agences de mayotte
sans succès ! je pense que j'aurai été un bon élement quand je vois les demandes de chacuns
mais bon !! heureusement j'ai trouvé autre chose et arrive dans 7 jours à mayotte
je serai heureux de te rencontrer avec notre ami vincent
et j'espère beaucoup d'autres !!!!
jean-yves

autre chose,

j'ai tapé sur yahoo en recherche ... association bekaji mayotte

et tu trouves les deux sites de cette association
accueil-mayotte.monsite.orange.fr ou bekaji.blogspace.fr

sinon comme dit envoie ton adresse mail et je t'envoie le bon d'adhésion reçu de leur part
pour etre abonné chez eux cotisation de 25€ par an
sinon je vois qu'ils ont fait un packservices de 50€ pour les nouveaux arrivants avec accueil à l'aéroport et transfert jusqu'à l'endroit de l'hébergement, préréservation de véhicule de location chez tropik'loc, prêt d'un portable durant 2 semaines, l'envoi par courriel d'un dossier contacts pour l'aide à l'installation, envoi par courriel d'un lexique franco shimaoré, envoi par mail des infos sur mayotte,
envois par mails de listing d'annonces demandes et offres de colocations locations maisons ou appartements de véhicules mobiliers et électro ménagers à reprendre par les partants,
la réception et garidennage au siège de l'association de vos courriers ou colis que vs pouvez envoyer avant votre arrivée, le gardiennage de votre domicile en cas d'abscence prolongée en vacances, etc....
jean-yves

msg pour wakaleheza,

j'ai retrouvé le tél de l'association bekaji
+262639210117
good luck
jean-yves

Merci Jean-Yves pour tous tes bons plans. Je vais les contacter pour voir si je peux bénéficier de leur aide. J'ai peut-être trouvé un appart... la suite au prochain numéro.
A bientôt.
Je vais essayer de t'envoyer mon e-mail en message privé.

Peace

message aux profs qui cherchent job à mayotte,


j'ai vu sur mayotte hebdo deux annonces

l'une l'école vanille chocolat cherche un instituteur pour la rentrée 0269617199
l'autre l'école je veux savoir recherche un professeur des écoles pour la rentrée

bonne chance
jean-yves

pour la remarque sur le manque d'implication des agences immobilières, c'est très simple, ils savent qu'ils loueront casi surement tous ce qu'ils proposent tant il y a de demande, par rapport à la qualité de l'offre, dans ce cas pour eux , pourquoi se bouger puisque le client n'aura pas trop le choix ( hélas ! ).

S'il n'y avait que les agences pour nous frustrer, mais quand l'institution qui vous envoie et celle qui vous accueille sont incapables de se mobiliser pour vous permettre une arrivée décente dans un coin de France où tout vous est étranger...!

Ils n'ont vraiment pas honte ces gens-là! Alors les agents, pourquoi cogner dessus ? Quand ceux même qui vous mutent se renvoient lâchement la balle et personne ne prend ses responsabilité!

Je suis écoeurée!

Tu arrives trop top....
Et franchement ta réaction me fait plaisir. ;)

Dis-toi que tout le monde (sauf certains mlitaires et peut être les préfets) est passé par là. (Si tu veux on te racontera les coups que le trésor nous a fait.)

Où en es-tu avec ton appartement ?
De mon côté j'ai demandé à ma femme la liste des partants. Elle finit la paie et s'en occupe.
L'important c'est d'avoir un pied à terre en arrivant, ensuite tu pourras toujours changer (beaucoups le font plusieurs fois durant leur séjour).
As-tu penser à demander à Seve si son logment était déjà loué (OK c'est pas la porte à côté mais c'est déjà ça... )

Salut,

Pour l'appart j'ai déposé un dossier et j'attend leur réponse, Bekaji ne répond ni à mes courriels, ni au téléphone. J'ai réservé une chambre dans une maison d'hôte qui se trouve dans une église en face d'un cinéma. Et la réceptionniste s'appelle, tenez-vous bien, Egyptienne. Y a que moi pour trouver cela. Mdr!

C'est la dernière semaine métropolitaine pour nous, on la vit à fond la caisse, donc on se retrouve à Mayotte. Bonne chance à tous!

C'est marrant, la personne avec qui je suis en contact chez l'assureur s'appelle aussi Egyptienne. Vous croyez qu'elle cumule deux boulots ????

Par contre, n'attends pas la réponse. reprends contact avec eux sinon tu n'auras jamais de réponse !

Wakaleheza, c'est sûr que c'est pas l'administration qui nous aide ici , et je dirais même aucune administration,c'est vrai que bouger n'est jamais facile, même en métropole mais les démarches depuis 10000 KM c'est encore plus compliqué, je vous souhaite beaucoup de courage mais essayez de rester zen ( je sais, c'est très dur, je suis passée par là, et encore nous quittons mayotte et avons des soucis avec la sécu car ils nous ont affilié sans prévenir a celle de métropole depuis 4 mois alors que nous étions a celle de mayotte et en métropole, aucune réponse, ils ne nous connaissent pas:/ !) parceque vous vous épuiserez à batailler face à des gens des fois très " fatalistes".
Vincent, tous les apparts de ma résidence sont déjà reloués depuis juin voir avant ...

Merci pour votre soutien messieurs-dames.

Parfois se plaindre c'est ce qu'il faut faire tout simplement, ouvrir la soupape et laisser s'échapper un peu de vapeur, juste pour pouvoir reprendre son souffle. Alors je me suis laissée aller, et puis après on remet les choses dans leurs perspectives.

Bon retour en métropole Sevemayotte.

Dis-toi que le retour sera aussi compliqué... et que tu ne seras pas plus aidée par ton administration !

waka,

je t'ai envoyé mail en copie du mail que j'ai eu avec l'association bekaji qui m'a répondu ils ont encore un peu de place de logement pour ceux qui viennent à mayotte pour travailler ou chercher travail
jean-yves

Merci Jean-Yves,
grâce à toi Jacky Leconte a pris contact avec moi. Apparemment, il n'a pas vu mes courriels. En tout cas, il va assurer l'accueil à l'aéroport et il m'a pris une chambre chez l'habitant à Mamoudzou pas loin du lycée où je vais enseigner. Tout grâce à toi, je te remercie du fond du coeur.

On se verra à Mayotte, j'y serais le 5 août.

Peace & Love
Wakaleheza

ok tant mieux
moi je suis arrivé à mayotte le 1er aout
j'habite pour le moment dans le zoning de kawéni à mamoudzou
au plaisir de se voir
jean-yves

Bonjour, je suis étudiante infirmière arrivant le 2 janvier 2012 a Mayotte afin de travailler à Mramadoudou, au sein du dispensaire. Je n'ai malheureusement, toujours pas trouver de logement chez l'habitant au sein de cette zone géographique. Quelqu'un aurait-il une piste afin de m'éclairer avant mon départ? merci!

Salut Yaminou, regardes du côté des gîtes et chambres d'hôtes du secteur, cela dépannes bien en attendant mieux !

Nourhach 06 39 61 54 58
Océan Bambo 06 39 65 16 52

Sinon regardes du côté de tes collègues

Bonnes fêtes à toi et bonne installation
amicalement
Lo