Recherche bon restos à Bangkok, bons vins et bonnes bières

Bonjour,
Je suis en Thailande depuis près d'un 1 an (à Bangkok depuis quelques mois seulement), et je dois dire que les bons plats de chez nous me manquent. J'adore manger thai, mais la cuisine française et européenne en général me manque.
Je rêve d'un bon steack de boeuf, je commence à faire une overdose de poulet.
Connaissez-vous un bon restaurant européen à Bangkok ou l'on peut bien manger pour pas trop cher ? avec un bon vin en accompagnement ça serait parfait.
J'ai également parfois des envies de dévorer un couscous, est-ce possible à Bangkok ?
Tous les bons plans et adresses sont les bienvenus.
Autre chose, peut-on trouver à Bangkok des bières belges ? Je suis originaire de Lille, j'adore les bonnes bières, en particluiers les bières belges
Je trouve de la Leffe au Tesco Lotus à côté de chez moi, mais à part ça il n'y a que de la Heineken et les bières thais que tout le monde connaît.
merci

~ Message supprimé ~

merci Loei. Ton aide est déjà très utile ! boucherie traditionnelle française c'est parfait !
Oui j'ai déjà fait quelques recherches sur le net, et comme tu t'en doutes il y énormément de restos européens à Bangkok, notamment français. Mais un qui ressort souvent c'est le Banyan sur sukhumvit soi 8, quelqu'un connaît ?
merci

Salut Jimmy,

Dans les adresses que t'a donné Loei, il y a la boucherie française Gargantua sur soi Convent. Cette boucherie est au fond d'une petite soi juste en face d'un restaurant français nommé INDIGO. Ce restaurant a une belle terrasse et une carte alléchante que je consulte à chaque fois que je me rends à la boucherie. Tu pourras faire donc d'une pierre deux coups, en cherchant la boucherie tu trouves le restaurant et vis et versa!

merci Laurent et Mathieu ! L'Indigo j'en ai également entendu parlé, apparemment tout le monde en dit du bien, à tester donc.  Le french kiss je ne connaissais pas, ça a l'air très sympa et pas cher, tout à fait ce que je recherche ! pour info vous pouvez consulter la carte sur leur site net frenchkissbangkok.com.
merci
à+
et bonnes fêtes de fin d'année à tous !